- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- Lupus et problème ophtalmologique
Patients Lupus
Lupus et problème ophtalmologique
- 260 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
lulu ne t'a pas épargné et vu ton parcours rien que pour tes yeux j'ai des frissons dans le dos.... je perd la vue petit à petit mais je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup je crois que c'est toi qui va m'en apprendre plus....
je souhaite que tu trouves quelqu'un qui puisse répondre à tes questions
et bravo pour ton courage!!!!
Madinina974
Madinina974
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:33
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 11 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai des soucis aux yeux justement en ce moment. J'ai vu tout en noir de l'oeil gauche à 5 reprises mardi dernier alors que j'étais au travail. Je reconnais que vos commentaires sont précieux et intéressants mais aussi effrayants. Je ne sais pas comment je réagirais si je ne voyais plus car j'ai mon petit garçon de 4 ans qui a besoin de sa maman (surtout que je gère 90% du boulot comme beaucoup de mamans + le boulot tout court) et je ne me vois pas sans travailler et encore moins dépendante de mon mari (et je vous dis pas la belle-mère! Pour l'anecdote, elle faisait la tête dans l'église le jour de notre mariage, ce sont mes invités qui me l'ont faite remarquer...).
Merci de me dire quand et comment ont débuté vos problèmes de vue...
Bien cordialement
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Madinina974
moi j'ai une vision floue avec les visions d'ombres d'objets que je viens de voir(effet de rémanance), mais j'ai l'impression que c'est arrivé progressivement après la prise du plaquenil, j'ai rdv le 4 juillet prochain pour un contrôl des yeux.
à bientôt
Voir la signature
Gigi24
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous et a toutes
faire attention avec les yeux lorsque l'on est atteint d'un lupus car les medecins nous préconise du plaquenil mais il est tres important de faire un bilan ophtalmo tous les ans et si probleme prendre un rdv en urgence car il faut pas rigoler
bonne journée a tous et toutes
Voir la signature
alex dit polo86
Madinina974
Madinina974
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:33
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 11 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de faire mon scanner des yeux: RAS. Il faut que je fasse une IRM du cerveau maintenant... J'ai encore vu noir à trois reprises aujourd'hui du côté gauche...
En plus, j'ai un lumbago aujourd'hui et le codoliprane m'a complètement "cassée"...
Merci pour vos réponses.
A bientôt!
Cordialement
1anges
1anges
Dernière activité le 12/05/2020 à 13:21
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 10 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur l'exament ERG, car j'ai fais mon fond d'oeil la semaine derniere et elle va me donner un rdv pr l'ERG, je lui ai demandé des infos ms elle m'a répondu que je verrais ca le jour J...
QQun peut-il m'expliquer l'examen
A bientot
Utilisateur désinscrit
coucou !
Alors moi quand je vais chez l'ophtalmo, elle me fait deux examens:
Le premier, tu mets la tête dans un genre de caisse, et on te mets un genre de poire dans la main. Après dans le fond de la boîte il y a une croix qu'il faut fixer. Ensuite quand l'examen commence, il y a plein de petits points lumineux d'intensité variable et tout autour de l'oeil. Le but de l'examen c'est en restant fixer la croix droit devant toi,l, il faut appuyer sur le petit bouton de la "poire "dès que tu vois un point lumineux. C'est un peu comme un examen pour l'audition, dès que tu entends un son tu clique, ben là dès que tu vois un point tu cliques..
Ca ne fait pas mal mais si tu es comme moi et que tu as les yeux qui sèchent facilement, c'est un peu difficile de rester en clignant des yeux le moins possible...
A la fin de l'examen, tu auras une feuille avec un rond dessus correspondant aux points les plus eloignés que tu auras pu voir, si le rond est bien rond alors c'est que tout va bien.
Voila ! bisous bon courage !
Utilisateur désinscrit
bonjour einheit ,
je ne connais pas le nom des examens que j'ai décris ! par contre celui que toi tu décris m'est totalement inconnu, tu sais a quoi il sert ? merci
Utilisateur désinscrit
coucou tout le monde,
si sa peux vous aider le plaquenil a long terme attaque la rétine alors logiquement on doit vous prescrire l'examun a faire tout les 6mois / CHAMP VISUEL ET VISION DES COULEUR BILAN ORTHOPTIQUE.
SA CONSISTE A VISUALISER UN POINT NOIR? ET UN DESSEIN EN RELIEF ? LES SONS etc..c'est éxactement ce qu'a décrit TINKERBELLE. au PREMIER examun on ma préscrit des verres PROGRESSIFS. Vu le prix c'était pas possible pour moi, malheureusement au jour d'aujourd'hui je vois flou de près et rien de loin et si je force sur ma vue j'ai comme une envie de vomir sans parler du mal de crane. j'ai rdv le 13 janvier et je verrais bien ce qu'elle me dira. surtout aller vopir l'hophtalmo le plaquenil est un poison pour notre vue.
a plus.
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
quels pbs avez vous aux yeux ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous...
Après 2 ans de bataille avec notre ami lupus et beaucoup de traitements, chimio et autres petits plaisirs... Je ne suis maintenant embêtée que du côté ophtalmologique. Après 7 opérations des yeux (vitrectomie, injection d'avastin), j'ai maintenant retrouvé la vue, mais reste atteinte de vascularite occulaire, soit des hémorragie très fréquentes qui m'empêche de voir pendant plusieurs jours...
Quelqu'un est-il atteint de même symptôme...J'aimerai vraiment en savoir plus pour trouvre des solutions!!!
Merci d'avance!!!