- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- lupus et grossesses
Patients Lupus
lupus et grossesses
- 126 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour et bienvenue sur le forum!!!!
je n'ai pas eu la même expérience que toi, mais je comprends que tu dois être mal.......si tu peux evite le stress le plus possible pour garder un peu plus longtemps ton petit bout......je sais que ce n'est pas facile.
on est là si tu as envie de parler!!!
gros bisous
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre message je suis en attente des resultats...
Lilou24
Lilou24
Dernière activité le 18/02/2023 à 09:13
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 11 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
on m a également diagnostique un lupus pendant ma grossesse Pour moi c était au 5 eme mois.
j étais en insuffisance rénale, j avais egalement une péricardite et une anemie très faible.
je suis restée jusqu au 8eme mois a l hôpitale puis un suivie 1 fois/semaine en hôpital ´e de jour.
j ai accouché a 38 eme semaine d aménorrhée, bien sir mon accouchement a été declanché. Ma petite fille a maintenant 7 mois elle se porte bien et pour moi ça va beaucoup mieux.
j ai vécu une grossesse TRÈS difficile mais ça vaut vraiment le coup.
c est sur on ne s attent pas a un tel diagnostique alors qu on ai censsé vivre les meilleurs moments de la vie. Reste positive!
Courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour steflena
J'étais enceinte il y a encore peu de temps ! Mon lupus étais encore très actif! Du coup ma grossesse a engendré pas mal de complications: atteinte rénale, hyperthyroïdie, diabète gestationnel...j'ai eu une grossesse très médicalisée avec des écho toutes les semaines ! Bref les risques de fausse couche ou que le bébé soit prématuré était très élevés ! ! Les dernières semaines, ils m'ont dit qu'il allaient peut-être déclencher !
Finalement ma petite choupette est née trois semaines avant le terme d'un accouchement naturel et elle se porte très bien!! Elle a maintenant deux mois et demi ! !
Garde la foi et fais confiance aux médecins mais surtout garde le moral c'est très important pour toi et le bébé!!
Bon courage à toi!!!
Selenanais
Selenanais
Dernière activité le 22/12/2019 à 17:13
Inscrit en 2013
Bonjour a toutes,
J'ai un lupus depuis 8 ans, il a etait dianostigué bien avant que je tombe enceinte. Les médecins étaient assez reticents a l'idée de ma grossesse. J'ai eue une grossesse tres médicalisée , echo tout les mois, prise de sang toute les semaines etc ...C'était tres difficile a gérer. Mais au final j'ai une magnifique fille qui as 5 ans maintenant. Elle est arrivée prématurément à 7 mois. Nous avons passée 15 jours en neonat . Et je les allaiter pendant 1 an .
Continues à avancer, ne pas trop réfléchir, et surtout ne pas hésitez aux moindres doutes à aller aux urgences même si c'est juste pour se rassurer. C'est extrêmement important ...
Courage a toi
Utilisateur désinscrit
Merci a vous moi ce nest pas trop la meme situation car ds ts les ca mon bb ora un pesmeker mai bon elle vivra cest mon souhai le plu cher..
njte23
njte23
Dernière activité le 01/12/2020 à 00:44
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis de tout coeur avec toi.
Cela fait exactement un an que j'ai accouché de ma petite fille. 3 mois après l'accouchement les médecins ont détecté des anticorps phospholipides (ils n'avaient jamais fait la recherche avant) et m'ont dit que j'avais vraiment eu beaucoup de chance.
Je t'en souhaite encore plus...
Utilisateur désinscrit
Merci a vous cest vrai que ca me tombe sur la tete..jmaccroche la petite bouge bien je sjis suivi tte les semaines je prend bien mon traitement et je prie pour que tout se passe bien..vous etes atteint de quel maladie ?
njte23
njte23
Dernière activité le 01/12/2020 à 00:44
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Les médecins n'affirment pas officiellement qu'il s'agit d'un lupus mais oralement c'est le cas...
J'ai en tous cas un syndrome de sjögren (biopsie faite), des ANCA des anticorps phospolipide (mais heureusement jamais rieu eu de ce côté là) et le Raynaud.
Mon problème est surtout articulaire et musculaire.
Compte tenu de la situation, on avait programmé mon accouchement mais la petite est malgré tout arrivée avant. j'ai accouché à 37 semaines et la petite allait très bien.
Deux mois environ après l'accouchement, les douleurs insupportables et la fatigue sont revenues, donc prends bien soin de toi après et j'espère que ton homme saura prendre le relais parce que déjà en temps normal c'est nécessaire mais avec la maladie c'est une obligation !
A l'heure actuelle, j'espère que tu es au repos. Il faut mettre un maximum de chance de votre côté -)
A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère -)
Utilisateur désinscrit
Bonjour echo hier avec chirurg cardiak il c apercu que le coeur de la petite battai a 80 quan elle senerve ce qui prouve quelle a des reserves une tres bonne new..moi rdv le 24/12 pr ma maladie et me dire ce quil en est jai peur de ce que je vai entendre..jessai de me reposer comme je peux..avec une petite de deux an et demi ce nest pas evident mon mari esr a mes cotes donc cava merci davoir repondu..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous je mappelle stephanie enceinte de 5mois..on ma decouvert a ma 2eme echo un bav pr mon bb..de suite on ma confirmer les anticorps anti ssa ssb..le ciel secroule..on ma pratique une biopsie ce matin du purpura ainsi que des prises de sang..mon bb est toujours en vie mais les chances sont minces..si il y a des personnes dans le meme cas leur temoignage me ferai du bien..merci une maman effondrée. .