- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Les traitements du lupus
- syndrome sec et froid hivernal
Patients Lupus
syndrome sec et froid hivernal
- 73 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Francine,
j'ai comme toi un syndrome sec, mais sans que le goujerot ne soit diagnostique, du moins pour l'instant. J'ai les yeux très irrités avec ce froid, j'ai l'impression qu'on m'a jeté une pelletée de sable , c'est très gênant, et les larmes artificielles sont efficaces pendant 2 minutes Seulement.
pour la bouche on m'a également prescrit artisial, mais honnêtement c'est tellement immonde que je préfère m'en passer, et en plus ça me met la bouche en feu... Alors de la à l'avaler y'a pas moyen ! De plus son efficacité est également de très courte durée, et j'en ai surtout besoin la nuit, la journée je bois plus souvent et c'est plus gerable.
Utilisateur désinscrit
Chris,
Je me reconnais en te lisant,moi aussi pas de diagnostic mais les symptômes ça c'est sûre!!! la nuit j'ai vraiment plus de salive,obligée de boire des petites gorgées d'eau dès que je me réveille...la journée ça se gère mieux mais quelle galère !!!surtout les yeux,j'ai des gouttes aussi, mais l'hiver mes yeux trinquent,j'ai toujours l'impression d'avoir pleuré...et dès que je peux je porte mes lunettes de soleil.
J'ai pensé à en faire sans correction rien que pour éviter le vent sur les yeux!!! c'est par période et heureusement il y a des accalmies.
Bonne soirée...Francine.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir tout le monde!
j'ai comme vous autres le syndrome sec associé à ma pathologie, j'ai les pieds secs, craquelés jusqu'au sang, j'utilise une crème achetée à la pharmacie mais qui ne fait plus trop effet, je voulais savoir si'il y a parmi vous des personnes qui souffrent du même symptôme récurent , si oui avez vous des astuces efficaces?
merci à très vite
Voir la signature
Gigi24
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello Gigi !
Quand tu dis que ta peau est craquelée au niveau des pieds, est ce que c'est au niveau des articulations des orteils ?
Je te demande ca car depuis quelques temps j'ai des plaques sèches a la base des orteils sur le pied. Au début la zone est un peu rouge puis la peau seche et s'epaissie jusqu'à ce qu´elle pele. J'ai également la peau tres seche sur les articulations des mains mais ça ne desquame pas, par contre la peau craque un peu comme des crevasses.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Chris!
En fait moi c'est aux talons ,toute la plante du pieds.
ce que tu decris je lai eu aussi mais j'ai utilisé une creme pour peaux sensibles à topiques comme d'habitude a la pharmacie cela s'est estompé
Voir la signature
Gigi24
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Gigi, je vais aller acheter ce qu'il faut
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
03/08/2022 | Témoignage
Lupus : "Nous avons peut-être le lupus, mais le lupus ne nous a pas !"
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Avec ce froid avez-vous remarqué une sécheresse des yeux plus forte avec picotements,rougeurs et sensations de brûlures surtout si vous avez pris du vent frais dessus?
Une autre question:
Pour ceux qui utilise un spray buccal pour humidifier et lubrifier la bouche,excusez moi le style de la question,mais faut il avaler ce produit après la pulvérisation?
Le pharmacien est incapable de me répondre,si vous avez la réponse j'en serai ravie...merci par avance.Je précise j'utilise artisial en spray (dégueulasse et qui fait saliver instantanément alors avaler ça beurrrrk)!!!
Bonne journée.
Francine.