- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Les traitements du lupus
- Les traitements du lupus érythémateux disséminé
Patients Lupus
Les traitements du lupus érythémateux disséminé
- 85 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Nissri
Nissri
Dernière activité le 10/05/2023 à 12:52
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Hello, j’ai été diagnostiqué du LUPUS en Juin de cette année, le traitement que ma rhumato m’a donné est le plaquenil (1 fois chaque jour pendant un mois et puis 2 fois par jour) par la suite vu que mes douleurs articulaires ont augmenté (au niveau de mes mains, coudes, genoux, pieds…), ma rhumato m’a rajouté la salazopyrine (2 fois par jour, puis 3 puis 4 par jours) mes douleurs après ont cessé.
cependant apres un mois ou je prenais du plaquenil et de la salazopyrine, j’ai eu des crises HORRIBLES de grattage au niveau de presque tout mon corps, c’est au moment ou j’ai arrêté les deux medicaments, deux semaines apres le grattage a cessé (ma dermato m’a prescris une creme apaisante sedacalm qui m’aidait plus un antiseptique)
ma rhumato m’a demandé de reprendre apres doucement le plaquenil puis arreter puis la salazopyrine pour voir lequel me cause le grattage et si mon corps va accepter au moins l’un des deux vu qu’il n’y a pas bcp de médicaments pour le lupus
voila, et vous ?
Voir la signature
Niss
sawsen
sawsen
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir
j ai été soigné pour un lupus érythémateux pendant 10 ans environ jusqu à 2009. ( plaquenil et crème) contrôle des yeux tous les 6mois pour vérifier la rétine. J ai dû arrêter le traitement pour prendre un autre médicament. Depuis 3 mois, mon lupus est revenu ( cuir chevelu, oreilles, un peu sur la peau.
je n’ai pas encore consulté mon dermatogue….
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le forum Lupus
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Le lupus érythémateux disséminé, également appelé lupus érythémateux systémique ou lupus systémique, est une maladie chronique auto-immune.
Même si aujourd’hui, on ne guérit pas définitivement d’un lupus, les traitements existants soignent les symptômes.
Les traitements reposent sur des médicaments (antipaludéens, corticoïdes, immunosuppresseurs, etc.) et parfois sur d’autres soins.
@Mady69 @LeeenJ @Anne57 @Baylehu @Dinou007 @Valsol @Help62 @ClaudeKatia @Chel.p @Sandy75017 @MadameZ. @Charline/84200 @MFDESOLE @Bioba76 @Laoubna @Didie53 @Una.maroqui @Soonniiaa83 @Imanebxl @Tazabab @Cebile @Sarahpx @loufai @Elsa.L @Sunshiine @MamanLolo83 @Paulinette85 @Lacia11 @fanny2704 @Ella22 @Bunica @paola92 @JuliaM @Angeliqueb @Nourlou @linou36 @Maeva05 @Malena20 @Rubis2 @Abdallah @Julie2241 @steffabre31 @Nais.Dmt @mdeliege0487 @Gilette @Marie100 @LUDODOLU @gweedy89 @Celdis @nido971 @Hopy31 @PoPoP16 @Luceleroy @Soffye @Chachoune6 @Laura68 @Nissri @Kryssty @Anica277 @Sonate
Quels sont vos traitements ? Leur efficacité ? Les effets secondaires ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity