- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du lupus
- Immunosuppresseur : Imurel ou Cellcept pour soulager douleurs articulaires et faiblesse musculaire ?
Immunosuppresseur : Imurel ou Cellcept pour soulager douleurs articulaires et faiblesse musculaire ?
- 175 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Minerve,
Je suis également traitée sous plaquénil et cortancyl et avant ma grossesse j'étais sous imurel qui ne me soulageait pas j'avais même des crises horriblement douloureuses gérées sous morphine. Après ma grossesse je suis passée sous cellcept car suite à ma grossesse j'ai une atteinte rénale. Sous cellcept mes douleurs sont identiques que sous imurel sauf que je n'ai plus ces crises horribles. Désirant une 2ème grossesse on m'a basculé sous imurel car le cellcept n'est pas compatible avec une grossesse.
Après 4 mois d'imurel à nouveau ces fameuses crises sont revenues beaucoup plus intenses. De ce fait j'ai annulé le projet bébé et j'ai repris le cellcept.
Sache que chaque personne réagit différemment. Cela fait 14 ans que j'ai ce lupus et à ce jour aucun traitement ne me soulage !!!
Tout plein de courage à toi, n'hésite pas si besoin
Utilisateur désinscrit
Salut Lallya !
Où sont situées tes douleurs ?
C'est rude quand on ne trouve rien qui soulage ... Pour l'instant je suis sous antalgique (tramadol et morphine) en attendant de prendre ou non un immunosuppresseur ... Je dois passer tout un tas d'examens en hospitalisation et j'espère en apprendre plus sur l'origine de ces douleurs et surtout trouver un moyen de les soigner ...
Utilisateur désinscrit
Hello,
Je suis sous Cellcept depuis maintenant un an en pLus des corticoïdes et du plaquenil. Le Cellcept a permi chez moi de mettre mon lupus en mode "veille" et de le maîtriser. Cependant je garde toujours des "minis douleurs passagères mais à ce niveau là ce sont plus des petites gènes que des douleurs blocantes. On m'a donné le Cellcept pour prendre la suite de bolus d'Andoxan car j'avais une atteinte rénale. J'ai eu plusieurs tests de dosage pour trouver la bonne quantité (plusieurs prises de sang en quelques heures).
Pour ma part je n'ai pas d'effets secondaires mis à part quelques fois des difficultés de digestion mais encore une fois c'est léger.
Je ne connais pas l'autre médicament que ton interniste te propose. Je peux donc juste te faire part de mon expérience :)
Bon courage à toi :)
Utilisateur désinscrit
Merci Chalex91450 :-)
Utilisateur désinscrit
Bonjour Minerve, dsl pour ma réponse tardive.
J'ai des douleurs articulaires et musculaires de la tête aux pieds sans oublier tous les effets qu'à cette maladie sur mon corps (cérébralement, zona, infection, déformation du corps etc....) et ces crises dont je tai parlé inconnu aux bataillons.
J'espère qu'avec les beaux jours cela ira mieux ainsi que pour toi
Marco Vigne
Marco Vigne
Dernière activité le 28/08/2021 à 09:25
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Minerve
Je suis sous traitement Imurel depuis 2 ans et demi car plaquenil et cortisone etaitent insuffisants. Mon lupus diagnostiqué initialement il y a 3 ans avait évolué en lupus combiné avec dermatomyosite (atteinte pulmonaire et musculaire). A ce jour je supporte bien l'Imurel. Pratiquement tous les effets lupus / dermatomysite ont disparu. Chaque 6 mois les doses sont diminuées; à ce jour 2 X 50 mg d'Imurel et 5 mg de cortancyl.
Chaque cas est différent . Bonne chance pour toi.
Utilisateur désinscrit
Merci Marco Vigne pour ta réponse :-)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis en poussée depuis un an et traitée par plaquénil et corticothérapie, en passant même par des bolus de cortisone. J'ai une très grande faiblesse musculaire et des douleurs insupportables au niveau de l'articulation temporo-mandibulaire (et donc sous anti douleurs en permanence). Il y a un peu de mieux depuis quelque temps, mais comme l'interniste continue de baisser la cortisone, il y a un risque important de rechute. Si jamais ça arrive, il veut que je passe à un immunosuppresseur et hésite entre Imurel ou Cellcept. Du coup pouvez-vous me dire si vous avez essayé l'un ou l'autre ou si cela vous a aidé ?
Merci !!!