- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Les traitements du lupus
- Avez vous une bonne hygiène de vie du point de vue alimentaire
Patients Lupus
Avez vous une bonne hygiène de vie du point de vue alimentaire
- 35 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai supprimé le gluten et le lactose depuis bientôt cinq mois car soi-disant que ce sont des aliments qui favorisent les inflammations. Mais pour l'instant je suis toujours en douleurs !!! Je suis suivie par un généraliste micro nutritionniste qui est persuadé que je vais aller mieux avec ça ...
J'ai retrouvé un peu de tonus et mes analyses sont meilleures mais il est très difficile de conclure si c'est l'alimentation ou le plaquénil et la cortisone qui ont fait le boulot.
Par contre je trouve ce régime très contraignant et assez démoralisant... je ne sais pas si je vais tenir très longtemps si je ne vois aucune réaction sur mes douleurs... Parce qu'une fois qu'on a supprimé le gluten, le lactose et le sel et le sucre à cause de la cortisone, ben il reste pas grand chose à manger en fait ... et ce n'est pas très bon!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lallya,
Comme vous le savez peut-être, ce groupe de discussion est dédié aux traitements du lupus. Pour échanger sur des sujets liés à l'impact de la maladie sur votre quotidien, utilisez le groupe de discussion suivant : https://membre.carenity.com/groupes/Lelupusauquotidien-184 Je vous invite donc à poster à nouveau votre question dans ce groupe. Vous augmenterez ainsi vos chances d'avoir un maximum de retours de la part des autres membres.
De mon côté et pour éviter les doublons, je clôture ce post.
N'hésitez pas à me contacter via la messagerie privée si vous avez des questions à me poser sur le fonctionnement de Carenity.
Cordialement,
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que lorsque je suis en poussée, que je suis pas bien, j'ai une grosse tendance à manger tout et n'importe quoi (surtout du sucré) et j'ai l'impression et même la conviction que cela joue sur mes douleurs mon état s'empire.
Lorsque je fais attention à ce que je mange je me sens mieux mais je n'arrive pas à m'y tenir trop gourmande et trop nerveuse.
Quels sont les aliments que vous évitez voire supprimez.
Quels aliments favorisez-vous ?
Merci à tous !!!