- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- vertiges et troubles cognitifs
Patients Lupus
vertiges et troubles cognitifs
- 75 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
zeliee
zeliee
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ah oui, j’oubliais.....trou de mémoire et difficultés à me concentrer aussi.
Louiseblch
Louiseblch
Dernière activité le 11/05/2021 à 15:01
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
@zeliee
salut !
Je suis atteinte d’un lupus depuis maintenant 7 ans et depuis deux ans maintenant j’ai ce même problème de vertiges...
Des fois j’ai la sensation d’être en état d’ebriété tellement je tangue !
j’ai vu un orl et rien n’a été trouvé . Cela fonctionne par passe des fois c’est incessant et des fois je ne vais rien avoir pendant plussieurs semaines.
j’avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire et je me suis plus’ ou moins résignée ..
zeliee
zeliee
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Louiseblch Salut,
Alors du coup, j'ai fait un bilan avec plein d'examens au service ORL de Purpan.
L'Orl explique que c'est un tout, fatigue, lupus, surement une petit soucis à l'oreille interne (lequel?), un soucis légere de convergence au niveau d'un œil, .....les infos envoyées au cerveau ne sont pas traitées de manière cohérente par ce dernier, qui produit alors des vertiges.
Il dit stop au SERC et TAnganil car cela ne fait que brouiller les messages envoyés par l'oreille au cerveau et rééducation en ortopsie et vestibulaire. Je commence mercredi.....
Je ne sais pas si cela résoudra le soucis, on verra.
Est ce que tu as des sensations particulières dans les grandes surfaces (hypermarchés) ou quand tu conduis sur l'autoroute? Est ce que tu as un traitement pour le lupus?
Louiseblch
Louiseblch
Dernière activité le 11/05/2021 à 15:01
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
@zeliee oui j’ai un traitement pour le lupus je suis sous plaquenil et cortensil
je pense aussi que c’est de la fatigue et peut être’ un peu d’angoisse.
Je n’ai pas ces sensations en conduisant, en revanche je les ai souvent dans les grandes surfaces et magasins
zeliee
zeliee
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Louiseblch
Ok, ok.
Finalement après bilan ORL, prescription de kiné vestibulaire. il a d'abord traité des petits cristaux qui se baladaient dans mon oreille interne, puis un peu de kiné vestibulaire à proprement parlé.
Ça commence à aller mieux au bout de trois semaines.....j'ai aussi des exercices à faire à la maison.
Je suis plutôt contente.....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
zeliee
zeliee
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
bonjour à tous,
je suis atteinte d'un Lupus systémique et d'un gougerot depuis plusieurs années, diagnostiquée en 2013.
En ce moment mon seul traitement est Plaquénil, 3cps par jours. J'ai eu des corticoïdes à plusieurs reprise mais je supporte mal.
Je passe les détails des symptômes pénibles. Ce qui me pèse le plus actuellement, c'est l'apparition de vertiges (je tangue) et de sifflements dans les oreilles, il y a un mois et demi, et ça dure.
Mon interniste ne relève rien d'anormal en consultation concernant le lupus et n' a pas l'air inquiet des résultat des prise de sang (pas plus de détails, j'attends le compte rendu). Il m'a quand même orienté vers un ORL que je vois demain.
Je me sens très fatiguée, le tangage du matin jusqu'au soir est épuisant. Je suis en arrêt de travail depuis un mois et demi. Le Tanganil et le SERC aident un peu, mais les vertiges sont quand même là.
Bref j'ai pas l'impression que cela n'avance pas......
Des idées, conseils ou témoignages?