- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Utilisez-vous / aimeriez-vous utiliser des outils digitaux pour suivre votre maladie ?
Patients Lupus
Utilisez-vous / aimeriez-vous utiliser des outils digitaux pour suivre votre maladie ?
- 77 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui je suis prête à utiliser un objet connecté pour savoir et avoir une alerte en cas de grosse chaleur et d exposition aux UV.
Je serai prête à renseigner une base de données quotidiennement, les symptômes ressenti selon mon activité, travail, vie quotidienne, activité sportive, vacances et voyages.
A l heure actuelle avec mon expérience de la maladie je sais à peu près quel facteur va declencher une poussée. Exposition au soleil, stress, situation conflictuelle, surmenage.
Utilisateur désinscrit
@Julie27 @imamaria @liiiii @Linoadm @Lulu07 @Sir 06 @Onelia2a @robinhood 46 @gigi24 @rabinou @Lilila123 @Prettysosso91 @NINANANA @EINHEIT54 @Cannelle71 @Vylsy @gaelkamga
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce sujet "Utilisez-vous / aimeriez-vous utiliser des outils digitaux pour suivre votre maladie ?", cela permettrait de mettre en lumière vos réels besoins/attentes/difficultés ! C'est en partageant vos idées avec notre bienveillante communauté Carenity, que nous pourrons aller de l'avant dans la prise en charge de maladies chroniques comme le lupus.
Merci à vous et bel échange,
Camille de l'équipe Carenity
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
La seule outil digital que m'aider etait une moniteur de pollution pm2.5. Ceci me montrer clairement que ce que je respirer me declencher ma maladie autoimmune. Une fois ceci etabli j'ai pu faire la neccessaire pour reduire drastiquement mon exposition et controller ma maladie sans aucune medication.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Voici une explication pourquoi j'ai plus de symptoms suite a une reduction considerable d'air polluer.
Quote;
"Ces mécanismes font intervenir des réactions inflammatoires et un stress oxydatif se produisant au niveau des poumons à la suite de l’inhalation de polluants, pouvant entrainer également une inflammation systémique (à l’échelle de l’organisme tout entier)."
Mots cles; Inflammation systemique et stress oxydatif.
http://respireleperiph.over-blog.com/article-effets-sur-la-sante-de-la-pollution-atmo-105978906.html
Question a poser; esce que votre problem de stress est "dans la tete" ou esce que c'est "dans l'air".?
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 47 dans le forum Lupus
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses solutions digitales d’accompagnement et de suivi existent pour de nombreuses maladies, et certaines pour le lupus (applications, logiciels, objets connectés…). Mais peuvent-elles vraiment améliorer le quotidien des patients ?
Cette discussion est l’occasion de parler de vos expériences, vos besoins et vos attentes en termes d'outils digitaux. Seriez-vous prêt à en utiliser ? Qu'est-ce qui vous serait utile ?
Donnez votre avis pour que les acteurs de la santé puissent améliorer de tels dispositifs à l'avenir !
Bonne journée,
Louise