- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Trucs et astuces pour mieux connaitre notre corps
Patients Lupus
Trucs et astuces pour mieux connaitre notre corps
- 39 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
coucou,
pour répondre à ton message ce livre doit vraiment être intéressant je ne connais pas les auteurs mais j'en prend note et allez voir sur le site de la fnac si je peux me le procurer.
car étant curieuse de nature ce genre de livre me plait bien car tout comme toi je me dis que l'on connait notre personne mais au plus profond de nous qui somment nous vraiment.... je dis cela car avec cette fichue maladie je ne suis plus la même et parfois cela fait peur et avoir peur de soi ne pas s'aimer s'est sur que c'est un sujet à travailler j'arrive plus à me regarder dans un miroir et oui!!!!!
bon je vais surffer et voir si je trouve je te tiens au courant
a bientot
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Je relance le sujet
Pour tous ceux qui sont touches par la maladie comme nous, j'ai de plus en plus l'impression que notre corps a change à acuse de nos douleurs. Ce souci nous fait comporter comme des grands meres.
Et vous comment vous sentez vous ?
A bientot sur le net
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je suis allée denièrement sur le site de la Fnac et je suis tombé sur un livre qui s'appelle" Etre mieux avec son corps, comment l'aimer, le respecter et l'écouter " dont les auteurs sont
Le Dr SYLVAIN MIMOUN est gynécologue, andrologue et psychosomaticien. Ces trois spécialités exceptionnellement réunies en font un expert inégalé de tous les problèmes du corps humain liés à des difficultés psychologiques. et d'ISABELLE YHUEL, réalisatrice à France Culture, journaliste, est l’auteur d’essais remarqués sur le plaisir féminin, les rapports de couple, les relations mère-fille et l’âge.
Cet ouvrage semble intéressant et si vous consultez le site de la Fnac , voici ce qui est écrit, "Notre corps est notre plus précieux compagnon de vie. Le traitons-nous comme tel ? Comprenons-nous ses réactions ? Pas toujours…
D’abord l’aimons-nous ? Que de souffrances morales pour un nez, une taille de poitrine ou de sexe masculin qui ne correspondent pas aux canons esthétiques ! Comment échapper au fantasme de la perfection ?
Par ailleurs, votre corps est-il bien « entretenu » ? Pas de sport ou trop de sport, alimentation fantaisiste, hygiène improbable, examens de contrôle ou de prévention oubliés : avez-vous songé aux raisons profondes de vos négligences ou excès ?..."
Il nous aiderait peut etre à comprendre nos soucis medicaux à tous,
n'étant pas en rayon, qu'en pensez vous? et connaissez vous ces auteurs ?
Merci de vos conseils
A bientot sur le net