- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Sommes-nous plus vulnérables face au covid19 ?
Patients Lupus
Sommes-nous plus vulnérables face au covid19 ?
- 595 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 21 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour 😊
stressée .... un peu oui il faut le dire . En tant Qu immuno-déprimés nous sommes plus disposés à présenter des complications... et donc une forme plus « grave « de la maladie.
Alors je prends soin de bien respecter toutes les mesures d hygiènes préconisées.
une question à mon tour . Ce qui semble être dangereux avec le virus, Sont les complications respiratoires telles Qu une pneumonie.
hors , avec les anti tnf, nous sommes vaccinés . Pour ma part pneumo23 + prevenar , pour les différents types de pneumocoques .... ç est plutôt une bonne chose je suppose ?
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir lilila123
J'ai repris le travail ce matin après une semaine, et bien sûr je travaille dans un hôpital, ya pas d'afollement juste des mesures de prévention et une réunion de la direction pour se préparer à une éventuelle épidémie , mais je reste anxieuse, je ne serre pas la main ni des bises! Mais la peur n'exclut pas le danger. ..
J'ose espérer qu'avec ces vaccins, on est un petit peu protéger. Mais personne n'est capable de répondre car c'est un nouveau virus qu'on commence à peine à connaître.
Voir la signature
Gigi24
Ceb006
Bon conseiller
Ceb006
Dernière activité le 20/07/2024 à 11:39
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part j'ai suspendu mes injections de méthotrexate. Les vaccins pneumo and Co ne sont pas ciblés covid19. C'est un nouveau virus beaucoup d'inconnu. Aucune certitude, le soignant qui vous dirait le contraire mentirait pour vous rassurer. Je préfère suspendre mon traitement et le reprendre plus tard plutôt que jouer avec le feu. Manque de masque à signaler pour les immunodéprimés comme nous. Bref, c'est un choix personnel qui n'engage que moi. J'attends les masques ffp2, en attendant je sors bien obligée car la vie continue. Dans ma région des cas de covid et proche de l'Italie, je croise les doigts 🤞.
Bonne journée
Voir la signature
Ceb
Ceb006
Bon conseiller
Ceb006
Dernière activité le 20/07/2024 à 11:39
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part j'ai suspendu mes injections de méthotrexate. Les vaccins pneumo and Co ne sont pas ciblés covid19. C'est un nouveau virus beaucoup d'inconnu. Aucune certitude, le soignant qui vous dirait le contraire mentirait pour vous rassurer. Je préfère suspendre mon traitement et le reprendre plus tard plutôt que jouer avec le feu. Manque de masque à signaler pour les immunodéprimés comme nous. Bref, c'est un choix personnel qui n'engage que moi. J'attends les masques ffp2, en attendant je sors bien obligée car la vie continue. Dans ma région des cas de covid et proche de l'Italie, je croise les doigts 🤞.
Bonne journée
Voir la signature
Ceb
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 47 dans le forum Lupus
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Annye bonjour, vous posiez la question des risques du coronavirus sur les patients atteints de lupus, je vous invite à rejoindre cette discussion ! Bonne journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour inquiète comme vous pas de traitement, Je. fonce dans mes mes divers activés sportives avec plus de prudence et l hygiène. (On verra bien) courage à tous et toutes qui travaillées 🍀🍀🍀☘️☘️☘️🧚♂️🧚🏽♀️🧚🏽♀️
Voir la signature
AB
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as raison Annye, de toute façon, on ne peut rien y faire que d'espérer échapper !
Bon sport Bonne journée 👍🍀🌹
Voir la signature
Gigi24
Frednak
Frednak
Dernière activité le 08/11/2024 à 19:46
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 21 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Également inquiète à cause de ce mauvais virus inconnu, moi j'essaye sans psychoter, de me protéger au maximum, pas de bises pas de mains serrees, pas de mains sur le visage, lavage des mains régulier,j'ai suspendu les activités en milieu fermé : yoga... j'ai bien informé famille, 9 mari et enfants mais je ne peux pas les cloîtrer à la maison !les vaccins pneumo que nous avons ne nous protège pas...
Mais il faut se préparer, dans la durée de toute façon il va circuler partout, si ce n'est déjà fait, car il peut être asymptomatique... On ne peut que se faire confiance et confiance aux hôpitaux si complications et aux médecins pour des traitements efficaces en attendant un vaccin...
En espérant aussi que soit mise en place des mesures spécifiques pour les personnes fragiles comme nous
Ce n'est pas rien mais il ne faut pas paniquer 😉
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Très important de s aéré. Comme on peut !et surtout pas paniquer courage🍀
Voir la signature
AB
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez bien et que vous n'êtes pas trop stressé(e)s ! Je pense que les recommandations de la fillière de santé maladies rares pourraient vous aider ! Dernière mise à jour le 16 mars.
Voici les recos concernant les traitements :
1. Pas d'arrêt systématique des traitements immuno-suppresseurs et biothérapies, sauf en cas de signes d'infection (fièvre, toux,difficultés respiratoires, courbatures…) et uniquement sur avis médical du médecin référent qui vous suit pour votre pathologie ou de votre médecin de famille.
2. Pas d’arrêt intempestif des corticoïdes. Pas d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS : Ibuprofène et tous les autres), ni de corticoïdes pour le traitement d’un accès fébrile ou infectieux. Prendre du paracétamol.
3. Si vous êtes sous corticoïdes, immunosupresseurs ou biothérapies, vous êtes plus fragiles. Restez autant que possible à votre domicile. Ne sortez que pour l’essentiel (courses) et limitez les contacts en respectant les gestes
barrières. Pour ceux qui travaillent, contactez votre employeur afin d’envisager les modalités possibles de télétravail, si aucune solution ne peut être retenue, c’est l’employeur qui doit via la page employeur : https://declare.ameli.fr, déclarer votre arrêt de travail. Si vous êtes non salarié (travailleur indépendant, exploitant agricole) vous déclarez vous-même votre arrêt sur ce site.
Pour plus d'info (la fiche récap est en PJ) : https://www.fai2r.org/actualites/covid-19?fbclid=IwAR35gq-cq2ijLXx1pgSFJCtxylPi2q5ektHXUZMi-8J1BFhF4Q7McaOrEM8
J'espère que ça vous aidera !
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Immuno-deprimée comme la plupart ici, je suis un peu inquiète par rapport à ce coronavirus,
Stressez-vous aussi ?