- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Soleil & Lupus
Patients Lupus
Soleil & Lupus
- 157 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi, la dermatologue m'a interdit toute exposition et mon médecin et la rhumatoïde me conseillent de sortir pour profiter du soleil et renforcer mon capital vitamine D !!! Le fameux cerce vicieux ...
J'ai été diagnostiquée en 1996, et en 1997 vêtue d'un tee-shirt manches 3/4, d'un pantalon 3/4 et à l'ombre d'un parasol, j'ai développé un exéma aux poignets et un purpura au bas des jambes et bien sûr je me suis faite "enguirlandée" par la dermatologue qui m'a répété qu'il me fallait m'abriter du soleil ... alors la peau blanche ... je laisse baver !!! pourvu que je n'attrape pas un problème cutané qui serait plus handicapant qu'une peau blanche.
Il faut savoir que les crèmes écran total protègent des UV qui ne nous sont pas les plus toxiques, par contre les autres ne sont arrêtés que par le tissus !!! Même à l'ombre d'un parasol ou dans une voiture, on risque autant avec la réverbération que par une exposition directe.
Demandez à votre dermatologue si les cabines de bronzage vous sont autorisées.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai un lupus érythémateux et d'autres maladies auto-immunes. J'ai perdu mon foie et j'ai eu une transplantation, à cause de tout ça, il y a 1 an...
Vous avez aussi une forme grave et il ne faut pas faire n'importe quoi car cela peut endommager aussi vos reins.
Le soleil est déconseillé mais, on ne peut pas vivre non plus dans une bulle, sinon même les ordinateurs et certaines lampes produisent des UV !!!
Il faut du bon sens : éviter les heures les plus chaudes, les nuages laissent passer les UV donc s'en méfier, crème indice 50 et se couvrir aux heures critiques + chapeau...
Et bien sûr, les cabines de bronzages sont INTERDITES pour les lupus et/ou les personnes qui prennent des immunosuppresseurs (+ bien d'autres médicaments...). Ce sont des UV artificiels néfastes aussi...
Quand a la vitamine D, on peut la trouver dans la nourriture ou en complément alimentaire. Elle peut même être prescrite par un médecin.
Pour les auto-bronzants, il faut se renseigner (dermatologue ? Pharmacien ?) et demander des échantillons car il y a toujours des risques d'allergies et notre peau est plus sensible car attaquée par notre système immunitaire...
Par contre, j'ai vu une crème solaire teintée mais je ne l'ai pas essayée car il me restait de la crème teintée + de la crème solaire...
Bon courage...
Utilisateur désinscrit
Je vous ai trouvé quelques liens, si ça vous intéresse :
http://www.rhumatismes.net/index.php?id_q=856
http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2000/mag0714/fo_1996_photosenbilisants.htm
Maevalupus86
Maevalupus86
Dernière activité le 28/09/2020 à 00:11
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 6 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cmaryse020
Merci beaucoup de votre commentaires, je vais me renseigner auprès d'un/d'une dermatologue ça sera sûrement plus raisonnable !
Bon courage pour la suite :)
Voir la signature
Maeva ;)
Maevalupus86
Maevalupus86
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Auleun
Merci de vos commentaires et merci pour les liens j'irai y jeter un coup d'oeil.
Bonne continuation
Voir la signature
Maeva ;)
62dany
62dany
Dernière activité le 20/11/2019 à 06:11
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je mets Anthelios XL de la Roche Posay indice 50+ en crème teintée différente teinte j'en suis ravie
bonne continuation
Maevalupus86
Maevalupus86
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@62dany Super merci je ne connais pas je testerai :) Bonne soirée
Voir la signature
Maeva ;)
Utilisateur désinscrit
Moi j'ai essayé la gamme solaire Avène. Non seulement, j'ai fait une réaction avec la crème solaire mais en plus, j'ai lu dans le magasine "60 millions de consommateurs" qu'ils y mettaient un produit pour retarder l'effet de chaleur provoqué par les coups de soleil, donc pas bon pour nos peaux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
03/08/2022 | Témoignage
Lupus : "Nous avons peut-être le lupus, mais le lupus ne nous a pas !"
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maevalupus86
Maevalupus86
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous et tous !
Je voulais avoir vos avis à propos des expositions au soleil, aux U.V.
J'ai été diagnostiqué d'un L.E.D. de classe IV avec atteinte rénale en novembre 2015.
L'été dernier je n'ai pas osez du tout m'exposer au soleil car je ne connaissait pas encore trop les risques par rapport à la maladie et au traitement.
Cette année j'aimerais reprendre un petit peu de couleur car je suis très blanche de peau (aucune exposition au soleil depuis 2 ans)
Je me protège actuellement avec de la crème "Actinica".
Connaissez vous un autobronzant de bonne qualité ou une crème qui laisse bronzer légèrement sans aucun risques ?
*N'hésitez pas à visiter mon profil, à lire ma description et pourquoi pas m'ajouter ! ;)
Bonne Continuation