- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Refus du paiement des indemnités journalières par la sécurité sociale
Patients Lupus
Refus du paiement des indemnités journalières par la sécurité sociale
- 73 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 47 dans le forum Lupus
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rabinou @gagnante @Lilila123 @Sir 06 @Onelia2a @Prettysosso91 @NINANANA @EINHEIT54 @Frednak @MmsMaya12 @Cannelle71 @Vylsy @gaelkamga @Lili-Caro @zeliee @jelx13 @Doudanonette @gigi24 @Louiseblch bonjour à tous, avez-vous des conseils pour @kimmye concernant sa situation professionnelle ? Belle journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour kimmye
Je ne sais pas quoi te répondre, je ne maîtrise pas le sujet en revanche, j'avais été en arrêt maladie moi aussi en 2012. Les 1er 6 mois j'avais la totalité de ma paie, pendant un an le comité d'entreprise a complété mon salaire et au bout de 5 ans je n'avais 1 quart de ma paie. ..Je résume un peu. ...
Mais je ne comprends pas pourquoi vous, vous ne touchez pas vos indemnités ? !
Je ne peux que vous encourager de bien se renseigner, de taper à toutes les portes pour avoir des réponses.
Pas facile déjà de gérer cette foutue maladie se rajoutent des démarches administratives compliquées.
Bon courage à vous
A bientôt
Gigi
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Si la secu ne veut plus payer tes indemnités journalières c'est que ton médecin à du cocher la case en rapport avec une affection longue durée car les indemnités journalières sont plafonnées. Regarde tes arrêts de travail. Je ne vois que cela car normalement en cas d'arrêt de travail de plus de 6 mois la sécu te convoque auprès de leur médecin conseil qui décide si tes arrêts sont justifiés ou pas au delà de 3 ans d'arrêt maladie soit tu reprends le travail selon ton état de santé ou bien tu passes en invalidité.
Voilà j'espère avoir un peu aider, mais le mieux est de consulter le site ameli de la sécu qui est très bien fait et très pertinent concernant les maladies chroniques et leur prise en charge notamment en cas d'arrêt maladie.
Bonne journée à tout le monde
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kimmye
kimmye
Dernière activité le 24/10/2024 à 21:15
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 21 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Je reviens vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous à vécu cette situation. J'ai reçu un courrier de la sécurité sociale m'informant après un recours que celle ci ne me paierait plus aucune indemnité journalière car j'avais èté payé 360 jours au cours des 4 dernières années.
Je fais comment sachant que je dois me faire opérer d'ici quelques jours et donc être de nouveau en arrêt maladie ? Qui va me payer pendant celui ci ?
Pouvez vous me donner des informations.
En attente de vous lire,