- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Recherche de Vitamine E , que cela signifie ?
Patients Lupus
Recherche de Vitamine E , que cela signifie ?
- 52 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour einheite54
je viens en réponse a ton mail posté dernierment au sujet de la vitamine E et voici ce que j'ai trouvé :
La vitamine E joue principalement son rôle d'antioxydant dans les membranes biologiques. Les mitochondries, qui sont génératrices de radicaux libres, contiennent de forts taux de vitamine E dans leur membrane lipidique, constituée d'acides-gras polyinsaturés et soumis au stress oxydant.
En plus de son rôle antioxydant, la vitamine E évite l'agrégation excessive des plaquettes responsable des thromboses, a une action protectrice sur les globules rouges et pourrait prévenir, par ce biais les maladies cardio-vasculaires d'origine athéromateuse. En pratique, cependant, aucune action en ce sens n'a été démontrée]. De plus, elle augmenterait le taux d'accident vasculaire cérébral de type hémorragique.
Une action favorable sur la prévention de certains cancers a été suspectée dans un premier temps[mais non confirmée par les études les plus récentes. la supplémentation en vitamine E pourrait même augmenter le risque de cancer de la prostate.
La vitamine E a également un effet bénéfique sur le taux de cholestérol. Bien que les observations de Evans aient montré l'importance de la vitamine E sur la fécondité de certains animaux, aucun effet n'a été mis en évidence chez l'homme.
Elle pourrait aussi protéger de la maladie de Parkinson en empêchant l'oxydation des acides gras oméga-3 et du fer.
Elle aurait également une certaine efficacité sur les stéatoses non alcooliques, permettant de freiner leur progression vers la cirrhose.
A trop fortes doses (apports supérieurs à 400 UI/j), la vitamine E augmente la mortalité globale
La vitamine E est présente dans les huiles végétales, principalement dans l'huile de figue de barbarie, l'huile de germe de blé, l'huile de palme non raffinée (rouge) et dans les huiles de tournesol, de soja, d'arachide ou d'olive. On la trouve aussi en moindre quantité dans les céréales, les amandes, les légumes verts, le beurre, la margarine, les poissons gras.
voila ce que j'ai pu avoir comme info
bonne lecture et a bientot
Voir la signature
alex dit polo86
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour polo86,
Merci infiniment de tes infos, cela m'eclaire un peu de ce que le professionnel de sante recherche.
A bientot sur le net,
Utilisateur désinscrit
Coucou,il est super Polo!!! moi aussi ça m'a donné des infos:Vive Polo!!! A l'hôpital lors des tous 1er examens ,les médecins avaient regardé le dosage dans mon sang de cette fameuse vitamine E,maintenant je comprends mieux pourquoi!!!
A plus ...francine.
Utilisateur désinscrit
oui il est super notre polo encore merci pour l'info
a bientôt
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a toutes,
encore merci pour vos mails et arreter car je rougie a chaque mail qui me concerne, mais c'est normal car il faut participé et vivre des commentaires auxquels je peux apporter
mille merci et a bientot
Voir la signature
alex dit polo86
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Lors de vos entretiens, vos professionnels de santé recontrés lors des consultations vous ont demandé peut etre de faire des analyses specifiques etnotamment une recherche de Vitamine E?
Que signifie cette recherche si vous savez ? et qu'est ce que cela implique selon vos medecins respectifs ?
Merci de votre aide
A bientot sur le net