- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus : quelqu'un fait actuellement le ramadan ?
Patients Lupus
Lupus : quelqu'un fait actuellement le ramadan ?
- 75 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Linoadm
Linoadm
Dernière activité le 06/07/2022 à 23:50
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous . J’ai un lupus depuis 10 ans et malheureusement je ne fais plus le ramadan depuis au moins 4 ans maintenant. Cela a été très dur d’accepter de ne pas le faire mais pas le choix car très très grosse fatigue . De toute façon ayant une famille c’était soit faire le ramadan et dépérir soit ne pas le faire et cuisiner pour tout le monde !!!! Ce choix s’est vite imposé !!! Voilà mon expérience. Bonne journée
Maquilha
Bon conseiller
Maquilha
Dernière activité le 16/12/2023 à 11:02
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 35 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour. Moi je viens dd'apprendre que j'avais un lupus ( mes douleurs ont commencé depuis 4 ans), et je fais le ramadan depuis 8 ans. Je suis fatigué mais normale puisque je me lève à 4h pour manger, j'essaie de faire une petite sieste l'après-midi si mes deux enfants me le permettent. Je sais que faire le ramadan n'est pas obligatoire pour les personnes malade mais je sais aussi que ça favorise ma bonne santé et le renouvellement des cellules malade ect. Donc je le fais ( je suis au plaquenil). Apres chacun le vie différemment. J'espère pouvoir continué à le faire dans les prochaines années...
samysou
samysou
Dernière activité le 09/03/2024 à 11:21
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Nadoushka
Bon conseiller
Nadoushka
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:53
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Bon ramadan à vous.
Pour celles qui ne peuvent pas jeûner, ne vous culpabilisez pas, votre santé est précieuse.
Moi je suis sous plaquenil, cortisone et kardegic. Je prend l'ensemble du traitement le soir après mangé, puisque je jeûne.
Vous pensez que le traitement reste efficace si je le prend le soir au lieu du matin?
C'est peut être une question bête mais je ressens des douleurs articulaires atroces depuis plus d'une semaine.
Merci d'avance pour vos réponses ☺
samysou
samysou
Dernière activité le 09/03/2024 à 11:21
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour NAdoushka,
Bon ramadan à toi et je te trouve courageuse!
J'ai le même traitement que toi et je ne jeûne pas, à chaque fois que j'ai essayé ce fut une cata.
On m'a toujours dit de prendre la cortisone le matin, car c'est le moment où le corps la produit de manière naturelle. Je prends le kardegic le matin aussi. Le fer vers 11h. Et le plaquenil après le déjeuner. Même si j'espace j'ai quand même des désagréments (diarrhées).
Apres je me suis posée la même question que toi si j'arriverai à re-jeûner, le fait par exemple de prendre le plaquenil le midi et d'un coup changer et le prendre le soir, est ce que cela aurait des conséquences?
J’espère que tu auras moins de douleur et je t'envoie plein de courage!
Maquilha
Bon conseiller
Maquilha
Dernière activité le 16/12/2023 à 11:02
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 35 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bon ramadan a tous, alors moi je vais très bien, sachant que depuis 1 mois avant le ramadan je suis passé en alimentation cetogene donc quasiment plus de glucide ( car c'est cela qui joue énormément sur les inflammation du corps) , et du coup aucune douleur, n'y maux de tête ( sauf les deux premiers jours de jeunes), mais le fais de ne manger quasi pas de glucide me vas et je prend mon traitement le soir en mangeant. Voilà
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitelouve
petitelouve
Dernière activité le 19/04/2024 à 14:13
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoiir , je voulais juste savoir si certaines d'entres vous faisaient le ramadan ? je suis sans traitement et je voulais justement savoir si d'autres personnes dans mon cas le faisaient ou pas ? mercii
Je voulais aussi savoir si c'était une bonne idée de le faire avec le corona ? et est ce que le fait de le faire causait un "stress" pour l'organisme ? flemme de faire une crise sachant que c'est pas le moment avec le corona tout ça
Merciii à vous