- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- ouverture facile des aliments
Patients Lupus
ouverture facile des aliments
- 87 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
Eh oui, tout ce qui est , emballages, conserves , bocaux de legumes ou les conditionnements trop importants comme les lessives, et trop lourds à porter, les fermetures des eaux minerales avec leurs bouchons que l'on met un temps pour devisser... etc ne nous facilitent pas aussi notre quotidien !!!
Quand on fait nos courses, ceux ci témoignent de ces soucis de commodité , avez vous d'autres exemples?
A bientot sur le net
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Lolotte35580, j'avais le même problème avec le manque de force et la prise avec mes doigts. Attraper les choses posées sur une table ou ouvrir une bouteille etc.... Un peu moins aujourd'hui sauf lors de crises.
Ouverture facile pas pour nous. Heureusement que les couteaux et les ciseaux existent car c'est bien pratique et ça va plus vite. J'ai fait un test avec une amie.
Malheureusement c'est tout notre quotidien qu'il faut adapter : courses, jardinage, boulot .....
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis comme vous, c'est la galère pour ouvrir les bouteilles, les bocaux... En plus je suis maladroite, je ne sais pas si c'est le lupus mais je fais souvent tomber les objets. Est-ce un problème pour que d'attraper les objets. Mon mari me dit que c'est parce que je ne fais pas attention mais autant que ca c'est pas possible. Et vous avez-vous le même souci.
A bientôt
Utilisateur désinscrit
merci pour vos commentaires...
cela me rassure je ne suis pas toute seule dans la situation.... comme je dis à mon mari cela nous permet de changer de vaisselle car par période c'est l'horreur je lache tout parfois je ne controle pas mes mouvements j'ouvre une porte de placard comme d'habitude et la porte vole donc on rigole pas le choix que veux tu c'est tout l'un ou tout l'autre.....
rassure toi calinou tu n'est pas maladroite.....
Manu36 moi aussi j'ai opté pour les couteaux et ciseaux et effectivement je gagne du temps....
Einheit54 pour nous facilité les courses lourdes ils faudraient prendre en petite quantité donc moins lourds mais le budget aussi n'est pas le même je pense que tu dois penser comme moi......
bon courage à toutes
luluélo
luluélo
Dernière activité le 08/03/2016 à 21:10
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 43 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
idem pour les bocaux et les bouteilles!
Un dimanche soir, mon frigo était vide, j'avais pas fait les courses, je trouve dans le placard un bocal de haricots.
Je suis allé jusqu'a sonner chez mes voisins pour ouvrir mon dernier bocal de haricot. Personne n'a répondu!
j'ai mangé des pâtes!! (Je crois que c'est la qu'on dit VDM) Et fait les course e lundi matin !
Aujourd'hui, j'ai acheter un ouvre boite trés efficace pour ma "force de mouche".
http://www.google.fr/imgres?q=ouvre+bocal&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1W1GGLL_fr&biw=1440&bih=700&tbm=isch&tbnid=rsJt-rhlcW8LMM:&imgrefurl=http://www.home-boulevard.com/ouvre-boite/20752-ouvre-bocal-universel-en-inox-lagostina-8002531057715.html&docid=Cb_c876_GyRx1M&imgurl=http://www.home-boulevard.com/20752-17032-thickbox/ouvre-bocal-universel-en-inox-lagostina.jpg&w=600&h=600&ei=UVqDT-PSKIPq8QPlrazcAg&zoom=1&iact=hc&vpx=836&vpy=126&dur=2137&hovh=225&hovw=225&tx=129&ty=131&sig=107158126828850917048&page=2&tbnh=152&tbnw=131&start=19&ndsp=28&ved=1t:429,r:18,s:19,i:150
certains me resiste malheuresement encore mais j'y travaille. :-)
Utilisateur désinscrit
merci pour ton lien cela est très intéressant et j'avais pas pensé dire que j'avais "une force de mouche" j'ôte pour l'interprétation
a bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
ça me rappelle le début de mon lupus,je ne me savais pas encore malade,mais depuis quelques temps il m'était impossible d'ouvrir le couvercle des bocaux sans douleurs vives aux poignets,d'où mon interrogation:c'est bizarre,quelque chose ne va pas dans mon corps!!????ou simplement courir sous une averse quelques mètres et toc,douleurs vives aux genoux!!!à 32 ans je ne trouvait pas ça normal!!!verdict plusieurs années après:lupus!!!j'ai enfin compris d'où tout ça venait et je fais avec.Le traitement au plaquenil a vraiment amélioré les choses et je revis!!!bizzz à toutes et tous.
A bientôt sur le net.
Utilisateur désinscrit
merci francine
on se sent vraiment moins seule avec tous vos témoignages.....
a bientôt
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelqu'un a-t-il ce problème d'ouvertures des conserves, des bocaux , des sachets sous vide...?
Merci de votre aide
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous et à toutes....
je suis un peu en colère avec les emballages facile que je ne trouve pas facile du tout il faut prend un couteau ou ciseaux....
le problème vient peut-etre aussi de mon manque de force et de prise avec les doigts mais franchement pour des trucs faciles à ouvrir ils sont bien compliqués pour moi
Et vous avez vous ces petits soucis tout comme moi ??????
Merci de vos témoignages