- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Nouvelle relation avec une femme atteinte de lupus
Patients Lupus
Nouvelle relation avec une femme atteinte de lupus
- 95 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est touchant ce que vous dites... C'est bien que vous réagissiez ainsi...
Eh bien, il y a plusieurs type de lupus léger à très grave et nous sommes tous différents devant la maladie.
C'est à dire que même avec un lupus grave, on peut se retrouver en rémission pendant longtemps (jusqu'à plusieurs décennies)... Puisque à l'heure actuelle aucune maladie auto-immune ne se guérie.
Dites-vous bien que tout ce qui est positif dans sa vie peut lui faire du bien dans sa maladie.
Après, selon où son système immunitaire attaque, elle peut n'avoir que la peau d'atteinte (rougeurs, douleurs...), des douleurs dans les articulations ou une atteinte d'organe... Et tout cela génère énormément de fatigue...
C'est très complexe mais pour certaines personnes les médicaments arrivent à bien équilibrer la maladie.
Attention au soleil qui est l’ennemi de notre système immunitaire et de nos maladies.
Il vous faudra être patient, la ménager quand elle est fatiguée, douloureuse mais aussi vivre de beaux moments parce que après tout on a qu'une vie...
N'hésitez pas à reposer des questions si vous en avez envie...
Il y a un site qui est bien pour le lupus, c'est celui de "Lupus France". Il pourra répondre à certaines de vos questions mais aussi n'hésitez pas à poser des questions à votre femme...
Bonne chance à vous 2...
lise+p-fr1
Bon conseiller
lise+p-fr1
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2015
32 commentaires postés | 17 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Quel beau message! Si vous vous posez la question vous êtes déjà sur la bonne voie ! Écoutez ses besoins mais n'oubliez pas que le Lupus n'est pas la seule chose qui la definie ☺
Je vous souhaite beaucoup de bonheur
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je suis lupique et mon compagnon tout en etant attentif a ma santé me traite comme une personne bien portante et c'est le plus beau tèmoignage d'amour qu'il puisse me donner.,
Donc donner lui tout votre amour et rester a son écoute.
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chevymab
Chevymab
Dernière activité le 08/02/2022 à 10:53
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
Explorateur
Bonjour , voila je vous presente ma situation j'ais rencontré une femme formidable ( un ange a mes yeux) elle est atein de lupus je ne veux pas marreter a sa car selon moi elle merite de vivre heureuse comme tout le monde j'aimerais juste savoir comment agir et a quoi m'attendre .Je suis un petit peu dans le.noir et veux lui donner se qu'il y a de mieux et a long terme merci.