- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Médecine du travail et médicaments.
Patients Lupus
Médecine du travail et médicaments.
- 34 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Alicia,
En ce qui me concerne, travaillant dans un établissement de santé publique au service informatique , il est envisagé de mettre en place des astreintes 24h/24 , et comme je prends en plus du plaquénil , du rivotril un anti-épileptique me permettant de dormir la nuit , ceci est forcément incompatible. J' ai donc pris rendez-vous avec la médecine du travail ( c'est la procédure ) qui m'as déclarée apte à mon travail mais avec une inaptitude aux astreintes de nuits , et en plus avec des horaires définis de 9h30 à 17h30 au vu du temps qu 'il me faut pour me déverrouiller le matin , je me lève à 6h30 , le temps de me déverrouiller + un bain très chaud et l'effet du plaquénil , pour partir à 8h30 plus une heure de trajet. Il ne faut pas hésiter à faire valoir ses droits , en 2009 suite à une erreur de mon médecin traitant qui m' as mis en mi-temps thérapeutique après un arrêt d ' une semaine mais après une reprise du travail d ' une semaine , j' ai été convoqué à la CPAM pour m 'entendre dire que la mise en mi-temps thérapeutique ne pouvais suivre qu' un arrêt à plein temps sans aucun jours de reprise du travail. La CPAM m'as conseillée de prendre contact avec une assistante sociale , elle m' as dit de me mettre tout de suite en arrêt , j' ai dû faire un courrier expliquant ma situation, une commission de la CPAM s 'est réunie et m 'as donnée "exceptionnellement" raison . Suite à la bourde de mon médecin traitant , je risquais de perdre mes indemnités journalières , ils sont parfois légés les généralistes. Le médecin de la CPAM m'as dit que ma pathologie était compatible avec cet arrêt à mi-temps , mais qu' à la CPAM l 'administratif avait toujours la priorité sur le médical. Donc il faut toujours se battre pour obtenir la reconnaissance de ses droits, courrage.
The loner
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
03/08/2022 | Témoignage
Lupus : "Nous avons peut-être le lupus, mais le lupus ne nous a pas !"
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La médecine du travail peut-elle s'opposer à l'occupation d'un poste par rapport à la prise de notre traitement quotidien?
Par exemple:
-anticoagulant :vendeur en rayon charcuterie,boucher,plonge dans un restaurant?
-plaquenil : conducteur de bus,routier,cariste?
En avez-vous fait l'expérience,merci pour vos témoignages et bonne journée.
Alicia