- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus et vie sexuelle
Patients Lupus
Lupus et vie sexuelle
- 58 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le forum Lupus
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @CeciliaF,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à venir témoigner : @gigi24, @lilou66, @Chris68, @lupus_sucks, @jadouuuu, @fatiti13, @loupiote, @EINHEIT54, @COLIBRI14, @sheryl, @mcsoleil, @liliaurelie, @Elo&lulu, @Fafafabie, @Lilou81, @LORNAL.
Quel est l'impact de la maladie sur votre libido, votre sexualité ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de vos retours et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:17
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CeciliaF
Bonjour Cécilia,
je comprends vos soucis même si j'ai la chance d'avoir été touchée plus tard par la maladie (vers la quarantaine et j'en ai 61). Et j'ai rencontré mon compagnon il y a 7 ans, lors d'une poussée des 2 maladies ( comme vous) à cause d'un stress professionnel, en plus effets secondaires du traitement qui me donnaient des vertiges terribles... bref, je me demande comment il n'est pas parti en courant. Il est resté et m'a beaucoup aidée même si il était dans le rôle d'infirmier aussi. Il est un peu plus jeune que moi et la sexualité est importante pour lui, donc il faut beaucoup discuter entre vous et être patient, rien n'est figé dans le temps et l'important c'est de tenir l'un à l'autre. Il y a 4 ans, on est passé à une autre sexualité car malheureusement pour moi les rapports sont devenus trop douloureux ( ménopause en plus) , on s'est adapté et on garde notre complicité. La maladie ne doit pas être au centre de votre couple, il y aura des périodes plus propices à votre intimité et d'autres plus difficiles, donc il faut profiter des moments heureux où la maladie nous laisse du répit. Je vous souhaite de trouver votre chemin commun, il n'y a pas vraiment de règle, il faut inventer continuellement et garder le moral malgré tout, bon courage à vous, Dites-vous que la recherche avance et qu'on trouvera un jour un traitement .
bien amicalement
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Cécilia, trouvez ses propres repères et écouter son corps tout en partageant avec son partenaire pour éviter des frustrations de part et d'autres. C'est la règle que j'applique dans mon couple cela donne des fous rires et une grande complicité
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
LORNAL
LORNAL
Dernière activité le 12/03/2024 à 00:42
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
LORNA
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CeciliaF
CeciliaF
Dernière activité le 12/11/2022 à 11:05
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
J'ai 27 ans et je suis avec mon compagnon depuis un an. Cette année n'a pas été très facile au niveau de ma santé. J'ai eu beaucoup de problèmes, d'examens, une grosse hospitalisation et enfin des diagnostics qui ont commencé à tomber (lupus et syndrome de gougerot sjogren). Mon compagnon a été très présent pour moi et tout se passe bien entre nous mais il m'a confié récemment se sentir parfois comme un infirmier et avoir des difficultés à passer de ce rôle à celui d'amant. Il a aussi été beaucoup inquiet et tous ces éléments là ont un gros impact sur la dynamique sexuelle qu'il y avait entre nous avant. On en parle librement tous les deux mais c'est difficile de trouver un équilibre. Il veut que je continue à lui parler de tout ça et il veut être présent quand j'ai besoin de soutien mais on voudrait aussi réussir à retrouver cette dynamique là.
D'autres personnes ont eu ce genre d'impact dans leur couple ? Vous avez réussi à retrouver un équilibre sans faire de la maladie un sujet taboo ?