- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus et grossesse : parlons-en !
Patients Lupus
Lupus et grossesse : parlons-en !
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Rafalesolodisplay
Bon conseiller
Rafalesolodisplay
Dernière activité le 21/01/2025 à 18:36
Inscrit en 2023
66 commentaires postés | 25 dans le forum Lupus
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ou bonsoir tout dépend quand le message sera lu
Je ne pense que mon parcours sera utile car j'ai perdu mon bébé il y a bientôt 10 ans . Et j'ai toujours du mal à en parler à l'époque je n'avais pas mon lupus
🦝
Voir la signature
🦝
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/01/2025 à 18:00
Inscrit en 2021
8 378 commentaires postés | 59 dans le forum Lupus
2 193 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mesdames,
Comment allez-vous ?
La grossesse chez les femmes atteintes de lupus est un parcours exigeant, mais loin d’être insurmontable. Avec une planification soignée et un suivi médical rigoureux, elle peut aboutir à une naissance en toute sécurité.
Certaines femmes doivent ajuster leurs traitements avant et pendant la grossesse, car certains médicaments utilisés pour traiter le lupus peuvent être nocifs pour le fœtus.
Par ailleurs, les rendez-vous médicaux réguliers permettent de surveiller non seulement la santé de la mère, mais aussi le développement du bébé, en particulier dans les cas de syndrome des anticorps antiphospholipides, souvent associé au lupus.
Côté psychologique, gérer l’anxiété face aux risques est une étape clé. Un réseau de soutien (proches, forums, groupes de patients) peut jouer un rôle essentiel pour partager ses craintes et célébrer les progrès.
Le repos, une alimentation équilibrée et une activité physique adaptée complètent cette prise en charge pour offrir à la future maman un environnement favorable.
@Rafalesolodisplay @Annakrtl @Aurelie.V19 @SabiLupus @Zaza97180 @Bigbija @Sanshiyi @Fillouma @Edwidge @Doudou0161 @Coucouccaro @LupusWarrior @pomkanel @Jacky972 @MUBO1808 @Mouvalloise @Lala43 @Romynuche @Line54 @Nooura @Toutou92 @Loubna13 @Elisabel @Robertseverine @France47 @Dody23 @Alix1702 @Bibabeloula @Domdom8 @Sysy95 @Sarah0710 @idariane @Urelie
Quels changements ou adaptations avez-vous faits avant de planifier une grossesse ? Quels traitements avez-vous dû ajuster ou arrêter durant cette période ? Quels sont vos conseils pour rester sereine face aux défis d’une grossesse avec le lupus ?
Merci de vos retours !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity