- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus et contraception
Patients Lupus
Lupus et contraception
- 134 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 47 dans le forum Lupus
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Prettysosso91 @jomaloutte @Zony93* @Lyliprado @aurore37 @AnneCicero @Ouiza46 @Cupcake95 @Ttiana @alba_tazi @Veranda @Svenia @Merabtou @Sony80 @blackmamba @Dali31200 @Vivi08 bonsoir à toutes, avez-vous des conseils pour aider ou simplement rassurer @LeaT08 ?
Passez un excellent weekend
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Prettysosso91
Prettysosso91
Dernière activité le 20/02/2021 à 16:57
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 27 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Pour ma part j ai été mise sous microval puis sous cerazette (optimizette) mais cela ne m a jamais causé de problème de peau.
Je vois le dermato tous les ans. Et aucun soucis cutané. Je suis également sous plaquenil.
Comme toi je suis totalement déréglée mais bon je fais avec.
Vous avec ton gynéco mais aussi un dermato et bon courage
Voir la signature
Sosso
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On m a diagnostiqué le lupus depuis 2009. J ai été longtemps sous pillule progestative. Mais bien évidemment, ça faisait sortir les boutons. Jusqu'au jour où mon médecin m a proposé de poser un stérilet avec cuivre. C était mieux côté bouton mais il fallait également gerer la fatigue en raison de la perte de sang importante.
Depuis mon accouchement, on m a posé le merina. Je n' ai plus de problème de boutons.
Bon courage à vous.
Dali31200
Dali31200
Dernière activité le 02/05/2019 à 10:49
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LeaT08 bonsoir je panse pas que se soit la pilule ou le pkaquenil qui rend votre peau comme sa mais le lupus ! Il assèche beaucoup la peau et peut parfois donner des éruption cutané demangeson.
LeaT08
LeaT08
Dernière activité le 27/07/2020 à 09:42
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Merci à toutes pour vos conseils ! Je suis un peu perdue car je n’ai jamais eu de boutons de ma vie et depuis la prise de ma pillule Optimizette et Luteran j’ai la peau grasse et des boutons tous les jours. En effet, je pense également passer au stérilet (ma derniere option) et pour la fatigue ma foie il ne me reste plus qu’à voir si je pourrai facilement lutter contre.
Encore merci :)
zeliee
zeliee
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
depuis le lupus, plus d'hormone, c'est la consigne de l'interniste, ceci dit j'ai 46 ans et les risques que je tombe enceinte sont vraiment réduits.
Avant tous ça j'avais Mirena qui avait tendance à graisser ma peau et qqs boutons.
Encore avant différentes pilules qui n’avaient pas toutes le même effet sur ma peau. Je pense qu'en fonction de la pilule ça peut vraiment faire une différence.
Le stérilet sans hormone a l'inconvénient de provoquer chez certaines des règles très abondantes, c'était mon cas et ingérable, en lien avec une thrombopénie.
Concernant le Lupus et la peau, pour moi, peu de différence entre avant et après, mais mon lupus n'a pas de manifestations dermato.....ce qui est peut être ton cas?
Utilisateur désinscrit
@Marionfloranne @Julie27 @Laurafr95 @AllestR @Win3007 @Lebbveto @Cupcake95 @Gwen35 @EmilieG @Lili-Caro @Lea.ST @Beeedeu @hindoo @Candle @Naniii @petitelouve @Lolo7784 @NoemieM @Rose.Marocaine @Melissanouvet @clairelfg @ade612 @jakizibong @Fathiamanu26 @milouuu @naiaa6 @JihenOlnova
Bonjour à toutes,
N'hésitez pas à partager votre témoignage concernant la contraception lorsque l'on est atteinte de lupus. Quelle pilule ou autre moyen contraceptif utilisez-vous ? Quels sont les effets secondaires et difficultés que vous percevez ?
Connaissez-vous notre module médicament ? Il vous permet de voir les notes attribuées par les membres aux médicaments qu'ils utilisent, comme Cérazette ou Lutéran. Vous-aussi, donnez votre avis en commentaire sur la fiche de vos médicaments !
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Candle
Candle
Dernière activité le 11/04/2021 à 03:01
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Suite au diagnostic du lupus j'en ai profité pour me faire poser un DIU au cuivre (sans hormones). Ça faisait plusieurs années que je souhaitais passer le cap et je ne regrette pas ! Certes les règles sont plus abondantes mais la liberté de ne pas prendre de pilule et la satisfaction de pouvoir éviter de prendre encore un cachet de plus tous les jours compensent largement 😊 et je suis tranquille pendant 5 ans ! Par contre la pose a été plus douloureuse que je ne pensais mais bon... ça vaut les 5 années de tranquillité !
Par contre attention si vous avez déjà des règles de base très abondantes...
MlleLilou
MlleLilou
Dernière activité le 26/06/2024 à 11:06
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je ne prends rien . Ca ma été fortement déconseillé par tout les médecin que j'ai vu .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LeaT08
LeaT08
Dernière activité le 27/07/2020 à 09:42
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Lupus
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, j’ai 23 ans et on m’a diagnostiqué le lupus depuis janvier 2018 et je suis donc sous Plaquénil. Avant je prenais la pillule Ludéal Gé (pillule avec œstrogène) depuis 2014 et j’avais une super peau mais je rencontrais des problèmes gynécologiques suite à mon lupus et sûrement la prise du plaquenil. Aujourd’hui je dois prendre la pillule sans œstrogène et après avoir essayé Optimizette en juillet dernier, me voilà sous Lutéran depuis octobre. Je ne sais plus quoi faire car non seulement je suis complètement déréglée mais je me retrouve avec une peau horrible et de nouveaux des soucis gynécologiques. Ma dermatologue m’a dit que c’est du à la pillule. J’aimerai donc savoir quel contraceptif vous prenez en ayant un lupus? Et si vous rencontrez des problèmes de peau avec ce contraceptif ? Je dois voir ma Gyneco le 14 mars et j’aimerai avoir votre avis. Merci ! :)