- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Le lupus, la luminosité et le soleil
Patients Lupus
Le lupus, la luminosité et le soleil
- 211 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai aussi le syndrome sec avec les fausses larmes qui commence à s'atténuer
Je vis aux Antilles depuis 7 mois environ donc je fait attention dans la mesure du possible avec derrière les désagréments du lupus
J'avance tout doucement et évite de m'exposer plein soleil. Hier plage en fin d'après-midi, j'ai oublié l'écran total donc rougeur plus plus le soir.
J'ai aussi des problèmes au niveau de la luminosité en conduite du soir
Bon courage
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
jpdom
jpdom
Dernière activité le 20/03/2021 à 15:23
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
J'ai du mal aussi avec la luminosité et depuis l'an dernier j'ai décidé d'arrêter le plaquénil car ça peut abimer les yeux, ma maman en a pris pendant longtemps et elle a bcp de problèmes
J'ai préféré faire le choix de problèmes cutanés.
J'aimerai avoir des infos sur les douleurs physiques que vous pouvez avoir, moi j'ai des tendinites calcifiantes aux épaules, hanches, genoux et chevilles, avez vous pareil ?
merci
Dominique
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Douleurs physiques du côté gauche: épaule hanche,
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
snours
snours
Dernière activité le 08/11/2024 à 20:05
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Diagnostiquer depuis 3 ans pour un lupus articulaire avec des problèmes de peau donc de grosses rougeurs donc pas de soleil pour moi car je rougit toute suite et ça me brûle, avec en plus de problèmes avec ma vue puisque que j'ai un glaucome à chaque œil donc gouttes tous les soirs, et là on vient de me faire une fibro pour mon estomac à laquelle j'avais de fortes douleurs, et ont de me découvrir que j'ai des polypes dans tout l'estomac avec pour certains de plusieurs cm donc biopsie et là j'attends les résultats avec impatience. Pendant 2 ans j'étais sous plaquénil et là j'ai sur ordres des médecins arrêt total du traitement sauf la cortisone. Donc je suis comme vous pas de soleil, problèmes de vue et fortes douleurs a l'estomac et a toutes mes articulations. Et maintenant je suis en invalidité depuis le 1er Mai 2 catégorie car mon corps et vite fatigué et épuisé.
Merci et bon courage a vous tous avec cette maladie
Bonne vacances
Voir la signature
snours
Virgdamtjs
Virgdamtjs
Dernière activité le 04/07/2020 à 18:42
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, au niveau de mes douleurs, il s'agit essentiellement des chevilles, et des doigts et aussi un rien plus haut que les hanches. Pour le reste, c'est surprise tous les matins. Par contre, je perds progressivement mon côté gauche au niveau musculaire. J'ai de plus en plus de malaise de fatigue soudaine avec douleurs atroces qui me font vomir. Je suis suivie pour le plaquenil par le docteur des yeux. Je perds les mots aussi, je régresse. J'ai une vue parfaite, il y a quand même du bon! Mais c'est lunettes de soleil même quand il pleut. Ayant la peau très très blanche, le soleil n'a jamais été mon ami. Mais c'est agréable en fin d'après midi à l'ombre. Cela m'est interdit maintenant. J'ai des tâches pétéchiales depuis 15 jours sur les jambes et une inflammation de l'estomac. C'est la première fois. J'ai plusieurs atteintes au systète nerveux central. Les médecins ont dabord pensé à une sep.
Je suis en mi-temps medical. Cela me permet de travailler Max 20h semaine. C'est le compromis que j'ai eu avec le médecin conseil. Je suis reconnue handicapée à plus de 66%, elle ne veut pas que je travaille. Mais c'est ma fierté et mon indépendance de travailler. Je prends de la rilatine, ritaline partout ailleurs qu'en Belgique. Je tiens 4h. C'est dur mais je vois des gens, je prends soin de mon apparence et ça me booste Le moral.
Voir la signature
Virg
jpdom
jpdom
Dernière activité le 20/03/2021 à 15:23
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à tous pour vos commentaires perso.
Bonne journée
naty68
naty68
Dernière activité le 16/01/2021 à 19:56
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
@jpdom
bonjour
combien de temps est il possible de rester en mi temps thérapeutique?
Paola65
Paola65
Dernière activité le 07/06/2018 à 13:29
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
Que prenez-vous pour vos douleurs en général ?
Je précise que j'ai aussi la maladie de lyme et je pense que j'ai attrapé ce lupus à cause de cette saleté de maladie
Merci de me répondre car je n'en peux plus de toutes ces douleurs dorsales, aux hanches, aux jambes, épaules etc....
Courage à vous tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Virgdamtjs
Virgdamtjs
Dernière activité le 04/07/2020 à 18:42
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Diagnostiquée depuis 1an, je découvre ce que je peux et ne peux plus faire. Généralement, avec douleur. Le soleil, n'est plus mon ami. Même à l'ombre et tartinée de crème solaire 50+. J'ai eu droit à une gastrite!!?? Et des petechies aux jambes. Mais ce qui me dérange dans la vie tous les jours, c'est la luminosité. J'ai une vue parfaite et je suis suivie car je prends du plaquenil. Avez-vous ces soucis avec la luminosité? Que faites vous pour vous soulager? Mettez vous des lunettes? De quel type? J'ai egalement un syndrome sec donc, je Mets également des fausses larmes.
je vous remercie pour vos témoignages.