- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Epilation Laser pour les lupiques ????!!!
Patients Lupus
Epilation Laser pour les lupiques ????!!!
- 117 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nadja,
Je ne sais pas si c'est prohibé ou pas, mais le mieux est de signaler au dermato que tu es lupique.
Personellement, je ne le ferai pas car j'ai vu le résultat sur unecollègue. Elle n'est pas lupique mais
apres la séance elle ressemblait à Elephantman ! Sans exagérer son visage avait triplé de volume !
Je ne sais pas à quoi c'est du, peut être une réaction allergique, mais ayant des atteintes dermato
je ne prendrai jamais le risque.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
J'ai trouvé ce lien, qui contre-indique vivement l'épilation laser pour les personnes atteintes de lupus :
http://www.medecin-laseriste.com/index.php/laser-esthetiques/contre-indications
Utilisateur désinscrit
Un lien un peu plus récent ... après à toi de voir.
Utilisateur désinscrit
Merci pour les liens et pour ta réponse .. j'suis triste jvoulais vraiment le faire ... tanpis . encore merci !! Bisous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Moi je suis Lupique et j'ai voulu faire une épilation au laser.
j'en ai parlé au dermatologue qui n'était pas contre car je n'avais pas de lésions cutanées mais en parlant de mes syndrome associés...il a refusé!
pour info les syndrome associés sont: photosensibilisation, syndrome des anti-phospholipide (trouble de la coagulation du sang).
Donc si vous n'avez pas de lésions cutanées sur la région concernée ou de probleme de coagulation vous pourrez le faire...
j'éspére vous avoir aider.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Peut être mon témoignage rassurera t il Nadja ?
J' ai déjà fait des séances de Laser sans problème particulier ...j' ai un lupus systémique depuis plusieurs années ( sous traitement Plaquenil /Cortancyl ) et bien entendu , la situation a été examinée très sérieusement par le dermato concerné
Après un essai concluant , feu vert pour le Laser avec les précautions d usage...sans aucun souci !!
Deedee
Deedee
Dernière activité le 13/02/2023 à 10:42
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis atteinte d'un rhupus (association du lupus systémique et de la polyarthrite rhumatoïde).
J'ai très envie de faire l'épilation au laser pour le maillot et les aisselles.
La semaine dernière, j'ai vu un médecin généraliste reconverti en laseriste qui m'a été recommandé.
Il m'a donné son feu vert, il m'a dit que je ne présente pas de contre-indications.
Mais en lisant vos messages, j'ai réalisé que j'ai oublié de lui parler des syndromes associés, notamment le syndrome des anti-corps anti-phospholipides... Pourtant, j'ai bien indiqué sur la fiche que je prenais un anti-coagulant (aspirine).
Quand je suis sortie de mon rdv, j'étais très contente mais là je ne sais plus... J'ai bien peur de faire une bêtise.
Après-demain, je revois un autre médecin généraliste reconverti en laseriste mais qui exerce à côté de chez moi. Cette fois, je n'oublierai pas de lui parler des syndromes associés.
Si d'autres personnes sont dans la même situation que moi et/ou ont tenté le laser, je serai contente de lire leurs témoignages.
Merci par avance.
Voir la signature
Deedee
Sabsab19
Sabsab19
Dernière activité le 03/11/2021 à 22:15
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
@Deedee bonjour. Qu’en est-il de votre épilation? De votre lupus? Votre médecin est-il en région parisienne? Merci d’avance.
Deedee
Deedee
Dernière activité le 13/02/2023 à 10:42
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pas de souci avec le laser pour une personne lupique. L'épilation au laser est compatible avec le lupus car seuls les infrarouges sont utilisés, pas d'UV.
Cependant, je déconseille le laser car inefficace. J'ai jeté de l'argent par la fenêtre. Et en prime, des problèmes de transpiration. C'est lié au laser. Plus jamais pour moi !
Voir la signature
Deedee
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Etant donné que c'est interdit de s'exposer à tout ce qui est soleil, UV, etc .. j'aurai aimer savoir si on a le droit de faire les épilations lasers . J'ai déja pris RDV chez un dermatologue et si je ne trouve aucun argument qui prohibe cette pratique je vais le faire mais j'ai peur du résultat .
merci pour vos réponses ,