- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Arrêt de travail et CPAM BESOIN URGENT DE RENSEIGNEMENTS
Patients Lupus
Arrêt de travail et CPAM BESOIN URGENT DE RENSEIGNEMENTS
- 80 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Sur le site ameli.fr tu peux trouver les renseignements qui t'intéresse.
Pour une invalidité de catégorie 2 la pension minimum est d'environ 280€ par mois jusqu'à environ 1500€ par mois. Pour le calcul tu peux voir sur le site.
Bon courage
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir jai ete en mit temps therapeutique neuf mois;puis la secu m a mit en invalidite categorie 1;donc je fais 80h par mois plus l invalidite;bon il faut que notre etat nous permette de travailler donc repos l apres midi ,je pense que les medecins decident on a pas le choix et c est le mieux pour nous courage
Voir la signature
AB
YAM250
YAM250
Dernière activité le 11/06/2022 à 14:14
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour lemans75, je suis également atteinte de LUPUS érythémateux disséminé, diagnostiquée en 2010. De 2008 à 2010 j'ai bataillé avec le médecin conseil qui minimisait tous mes propos et que je devais prendre sur moi jusqu'à ce qu'une biopsie salivaire et l'aide de la médecine interne le contredise ,donc il m'a accordé la première catégorie et dis que la deuxième c'est quand l'état ne permet pas de travailler même un peu.
J'étais en CDI, après 9 mois d'arrêt complet, la médecine du travail m'a déclarée inapte au travail. Puis mon médecin généraliste a rempli le dossier médical de la MDPH, j'ai été reconnue travailleur handicapée. Je n'avais pas la possibilité en tant qu'Assistante de vie à domicile d'exercer, aucuns aménagements n'existent dans ces métiers déjà à temps partiel. Puis j'ai été convoquée à 3 reprises en l'espace d'une année auprès du Médecin conseil de la sécurité sociale, qui ne croyait pas que la Fybromialgie et le Lupus suffisaient pour la deuxième catégorie,et qui semble plus préoccupé par la recherche de tricheurs que déceler et un instant faire preuve de compréhension.
Nous sommes en 2014 et mon dossier reste bien entre les mains de ce même médecin conseil qui garde bien ses notes pour déceler en moi l'éventuelle arnaqueuse de la sécu, et recouper mes dires passés, genre garde à vue.
Voilà, dans un premier temps. Si vous souhaitez me poser des questions j'essaierai d'y répondre, restons en contact, bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis le 26 novembre 2012 pour un burn out.
Mon lupus a été diagnostiqué le 13 juin 2014.
Ce matin mercredi 18 juin 2014 j'ai eu un rdv avec le médecin conseil de la CPAM qui m'a expliqué qu'en septembre il y avait 2 cas de figure :
Soit je reprends à temps partiel thérapeutique (mais j'ai toujours des symptômes "hors lupus" qui ne me permettent pas encore de reprendre une activité même à temps partiel.
Si je ne reprend pas mon activité pro alors je serais classée en invalidité de niveau 2 avec possibilité pour mon employeur de me licencier (celui-ci est très compréhensif et fait tout pour m'aider et me soutenir mais garder quelqu'un qui ne travaille pas , à un moment donné il sera obligé de prendre des décisions).
Il m'a parlé d'assistante sociale, de reconnaissance comme travailleur handicapé.....
Je suis très inquiète.
Si quelqu'un pouvait me fournir des informations pour me permettre de conserver mon emploi afin de reprendre une activité pro dès que je le pourrais.
Merci d'avance pour votre aide