- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- anticorps anti nucleaire
anticorps anti nucleaire
- 133 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui,on peut avoir les anticorps antinucléaire positif et être porteur sain...
il y a 3% de la population dans ce cas si mes souvenirs sont bons!!!! j'avais fait des recherches sur le net à ce sujet...
Pourquoi? c'est ton cas santhier?
A bientôt
ps= il faut d'autres anticorps pour confirmer le diagnostic de lupus.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai vu mon médecin gastroentérologue, qui me dit qu'il y a des personnes qui ont des anti corps anti nucléaire élevé et c'est peut être virale et ça peut partir tout seul.
il me dit aussi qu'il y a des personnes qui n'ont pas d'anticorps positif, mais qui ont tous les symptome.
? a ne rien y comprendre.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
je suis malade depuis juillet 2010, avec 2 hospitalisations à la clé (et ce que ça entraîne comme examens médicaux) et à aucun moment je n'avais des anticorps antinucléaires ; j'ai été traitée comme si j'avais un lupus systémique . C'est seulement depuis 9 mois que mes facteurs antinucléaires ont fortement augmenté, alors que je me sentais bien et que mes analyses de sang étaient plutôt normales . Bref, à n'y rien comprendre comme tu dis, quaglieri, je crois que personne ne réagit comme une autre et c'est bien ce qui complique le diagnostic .
A bientôt
Utilisateur désinscrit
oui illovemylupus
chacun est différent, et c'est difficile pour les médecins:
il y a des médecins qui vont traiter des les symptômes sans attendre que les résultats sanguins soit positif, là je dirais voilà des bons médecins.
D'autre médecins vont attendre que la maladie soit bien déclarée pour traiter, ils ne vont pas donner de traitement tant qu'il n'y a que des anti corps anti nucléaire positif, avec les autres analyses négatif. ils attendront que le maladie s’aggrave, pour réagir.
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour lupus declare depuis 13 ans une seule poussee hospitalisation anticors qui bouge
entre 640 et1280 je n ai pas pris le traitement par contre j evite sucre et sel +activites divers:on surveille s il le
faut;
Voir la signature
AB
Utilisateur désinscrit
bonjour annye
pas de traitement pour le lupus ? même pas de médicament immunosuppresseur pour faire baisser tes anticorps ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Est il possible d' avoir un taux d anticorps antinucléaire a 1/1280 et de n' avoir aucune maladie auto immune associé.
Merci
santhier