- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- à l'aide diététicienne ou nutritionniste
Patients Lupus
à l'aide diététicienne ou nutritionniste
- 59 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Coucou myimy,
Moi j'ai opter pour le vélo d'appart que tu peux pratiquer a ton rythme et sans t'épuiser!!!paraît-il que c'est très bien pour la perte de poids!qu'en penses-tu? moi ça me détend en plus !!!voilà une petite idée...bon courage,je ne suis malheureusement pas nutritionniste...à bientôt...Francine.
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut Francine,
Merci pour l'idée que je trouve très intéressante bien que je ne pourrais pas l'appliquer car je n'ai pas assez de place, vivant dans un studio :(
Mais ca serait génial car pédaler tranquille devant la télé par exemple, en restant donc à l'interieur pour éviter les coups de vents risqués.
@+
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Comme toi, j'ai des problèmes de poids, mon médecin interniste m'a collée au régime ... je n'ai pas d'adresse de nutritionniste à te donner, mais tu pourrais te faire conseiller par ton médecin ?
Pour le sport, je marche un peu tous les jours, ça m'a beaucoup aidée, moi qui ne suis pas du tout sportive ! au moins, j'entretiens mes muscles et j'ai fini par perdre petit à petit , tout en gardant une alimentation équilibrée ; d'ailleurs la marche est conseillée sur le site du centre de référence !
Bon courage dans tes efforts, on est tous avec toi !
A bientôt
Utilisateur désinscrit
le vélo ne fait pas perdre du poids mais entretien ton corps ,je crois que la graisse se transforme en muscles ce qui est bon .Faire une activité sportive ne peut être que profitable :santé et moral;bises à tous et et toutes
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou besoin d'infos aussi urgent
Merci devotre aide
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Salut,
Je recherche une nutritionniste ou une diététicienne, qui saurait aussi prendre en compte les problèmes liés à notre maladie. En ce qui me concerne je ne peux pas faire un régime trop protéiné car il ne s'agit pas de solliciter à l'excès mes reins. Je ne peux pas pratiquer trop de sport, sous peine de baisser encore plus mes défenses à cause d'une trop gde fatigue. Ca devient compliqué de perdre du poids et j'en ai vraiment besoin pour mon moral, surtout que tous les médicaments m'ont fait prendre du poids.
Donc je vous dis à l'aide
merci