- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- 19 ans, concours et lupus
Patients Lupus
19 ans, concours et lupus
- 105 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 47 dans le forum Lupus
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Annye @Gilette55 @COLIBRI14 @Deshiva @darjee @Steflena24 l'un d'entre vous a peut-être des astuces contre la fatigue pour aider @petitelouve ? Merci beaucoup !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ah les etudes je suis en plein dedans..a 33 ans je suis en contrat d'apprentissage pour obtenir le bac pro gestion administration.Je fais 40h semaine ce qui nest pas facile a gerer..le conseil que je peux vous donner deja ne vous mettez pas trop de pression cest le meilleur moyen dechouer.Quand on est stresse on est moins productif et surtout stress et lupus ne font pas bon ménage..moi je me couche de bonne heure le soir et le weekend je m'accorde des siestes entre les revisions..courage a vous
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour petite louve,
Pas vraiment de conseils miracle que de s'écouter : quand notre corps cri au secours! Donne lui ce qu'il te demande sinon c'est la route au crash.
Donc privilégie les siestes et les nuits de sommeil afin d'augmenter la qualité de concentration.
Prendre du temps pour soi pour décompresser, un peu de promenade ou de ciné.
Bon courage pour les exams
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
Deshiva
Bon conseiller
Deshiva
Dernière activité le 14/10/2024 à 15:46
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 17 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Contrairement à ce qu’on pense, la fatigue et la douleur dans le lupus se gèrent à long terme avec des excercices physiques réguliers et soutenus ( toutes les études scientifiques vont dans ce sens) 3 x 20 Minutes par semaines peuvent suffire et sont donc à la portée de toutes et tous. Évidemment, il faut d’abord que la maladie soit stabilisée grâce à un traitement approprié. On peut également apprendre à récupérer grâce à des microsiestes( ça ressemble plus à une méditation ou l’on fait le vide maximum 30 minutes ). Ceci a permis à beaucoup d’entre nous ( lupiques) de poursuivre des études universitaires et /ou un travail prenant.
AnneCicero
AnneCicero
Dernière activité le 15/07/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Deshiva...je suis consellier immob independant donc je gere mon temps et mes horaires. Et depuis mon Lupus je suis généralement en rdv ext le matin puis repos obligatoire 2 a 3h et je continue ensuite bureau ou RDV ext.
Je n arrive plus a bosse non stop toute la journee.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitelouve
petitelouve
Dernière activité le 19/04/2024 à 14:13
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour , je vous écrit tout simplement pour partager mon ressenti et "mon histoire " ou plutot l'histoire de mon lupus avec vous . J'ai 18 ans et cette année n'a pas été de tout repos. On m'a diagnostiqué "lupique" (suite à une hypertension intracrânienne et une forte anémie) il y'a peu de temps depuis je suis sous traitement : cortisone diamox ( pour l'hyper tension) et tous les compléments vitamine C D potassium et tout le reste. Cette année est trés importante pour moi puisque je passe un concours extrêmement difficile ou seul 5%de la promo sont retenus et pourtant malgré mon traitement et depuis quelques jours je ressens une trés trés TRES forte fatigue je ne sais pas quoi faire c'est ma seule chance d'avoir ce concours je ne peux le passer qu'une fois et cette fatigue me rend folle , je n'arrive plus a me concentrer ,je vois flou mes cours j'en peu plus! S'il vous plait si vous avez des astuces pour me sentir mieux moin fatiguée plus concentrée je sais pas ( je n'ai pas beaucoup d’expérience avec cette maladie ) n'importe quel conseil me serait utile merci beaucoup a tous et bon courage !