- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les symptômes et complications liés à l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
Patients Hypothyroidie
Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
- 3 396 vues
- 36 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CANDICE59
CANDICE59
Dernière activité le 12/01/2016 à 16:01
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
je suis atteinte d'une pseudo pseudo hypothyroïdie depuis ma naissance (maladie génétique) qui implique bcp de choses dont un gros désordre thyroïdien.
Je suis sous lévothyrox 175 (1/2 cachet par jour), j'ai comme vous des palpitations et grosses angoisses pour pas grand chose, fatigue, difficultés notamment pour faire le ménage car ma tension trop basse (dès que je me baisse et me relève trop souvent, fatigue et tête qui tourne), problème de mémoire et concentration, perte de cheveux (enfin vu la tignasse je peux voir venir, lol), libido rarement au top, bref un beau mélange ... Plus une petite taille et une bataille constante pour éviter de prendre du poids.
Je suis suivie sur Paris car centre de référence sur ma pathologie alors que j'habite le Nord, l'endocrinien ne m'a jamais dit que mes symptômes viennent de ma pathologie, je viens de le découvrir en lisant vos messages. Ca me rassure quoique ...
Pour les questions de sueur, dès que je bouge un peu je transpire bcp, pas non plus à perler au moindre geste, mais très désagréable.
L'homéopathie ne me tente pas du fait du nombre de tubes et la gestion au quotidien voir hebdomadaire, mes filles sont touchées plus durement par la pathologie et j'ai déjà une grosse gestion de médicaments donc pour moi je fais léger.
Et je suis sous un léger anti dépresseur car je pêtais les plombs de cette vie, mais là ça va bcp mieux. Enfin je ne veux pas l'arrêter pour le moment car je sens une différence et ne veux pas retourner à mes états d'avant.
Voir la signature
Vava59
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'aurai aimé savoir, pour les femmes, est-ce que ça a causé une dimitution des regles ou un troubles ???
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 28 dans le forum Hypothyroidie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je viens de relire un peu la discussion et j'aimerais bien connaitre vos méthodes alternatives serena2416, pour soigner la thyroïde, de mon coté, je sue moins depuis que je fais des cours de danse 1h par semaine, comme quoi se faire suer permet de moins suer lol.
Après j'ai trouvé quelqu'un ici qui a une SEP et son état de santé s'est nettement amélioré en faisant un régime sans gluten et sans lactose, en fait c'est surtout le sans lactose qui a des effets incroyable sur lui. Il a même tenté de rmanger du fromage pendant quelques jours pour vérifier si c'était bien ça et comme il le dit lui-même il a de nouveau "trainé la patte", ce serait peut-être bien d'essayer ce régime puisque vous cherchez des solution alternatives. Je ne me rappelle plus dans quelle discussion je l'ai rencontré, je vais recherché son pseudo si vous voulez lui parler directement, ou au moins vous dire dans quelle discussion et quelle page...
thonynette
thonynette
Dernière activité le 20/06/2024 à 15:44
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens de recevoir mon résultat de TSH. Mon médecin m'a fait cette ordonnance car prise de poids, très grosse fatigue, grosse perte de cheveux, peau très sèche, canal carpien...
Je ne m'inquiète pas outre mesure car j'ai cru comprendre que je suis juste limite 0.50. Mais je me demandais si d'autres personnes ont le même taux et s'ils sont sous médicaments. Ayant fait un AVC et souffrant de rhumatisme psoriasique j'ai un gros traitement, et j'espère passer à côté d'un nouveau comprimé.
Je retourne en fin de semaine voir mon médecin mais j'aurai souhaité avoir des renseignements en attendant. C'est une pathologie que je ne connais pas encore.
Merci d'avance
Voir la signature
Thonynette
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prend L-Thyroxine Henning ça évite les inconvénients du nouveau médicament qui a fait scandale c'est mon psychiatre qui me la marqué, et je n'ai plus jamais fait de tentative de suicide mais je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas le prendre avec tes pathologies, je te souhaite de trouver la bonne solution, je cherche des solutions pour m'en passer mais pour l'instant j'ai pas trouver, je pense que ça peux passer aussi par l'alimentation mais pour l'instant je n'ai pas trouver l'info, certains sur des groupes facebook disent que le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre leur à permis d'arrêter ce médicament mais j'ai essayé en juillet et j'ai fais une grosse dépression avec envie suicidaire du coup je prend de nouveau ce médicament et j'ai arrêté tout les autres anti-depresseur, anti diabétique anit hypertension et j'en oublie je prenais 5 médicaments il y a de ça 3 ans et seulement mon régime m'a permis de tous les arrêter sauf celui-là si quelqu'un a des infos sur la solution alimentaire pous s'en passer je suis preneuse.
Je fais de l'hypo-thyroïdie j'ai pensé à manger des algues pour l'iode mais comme on nous dit de ne pas manger de thon à cause du mercure qu'ils contiennent je me dis que c'est choisir entre la peste et le cholera
Bon courage à vous et à tous les autres
johday
johday
Dernière activité le 31/12/2018 à 03:48
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , est ce que la somnolence diurne et une très grande fatigue dans la journée a dormir peu importe ou les yeux commencant a piquer et apres une très grande fatigue s'installe , re demi heure après c'est reparti avec encore de la fatigue et somnolence, yeux qui pleurent , le sommeil j'en parle pas ... completement déreglé ... , manque de concentration , prise de poids ( 10 kg en 1 mois )
Est ce que ces symptomes vous font pensez à un problème de thyroide ?
Mon medecin ma fait un dosage de TSH qui s'est avéré bon , je suis dans les normes , mais d'après vous , dois je lui demander de me faire le dosage de la T3 et de la T4 ? car je vois que sur Internet TSH et T3 et T4 ont rien a voir , on peut etre bien en TSH mais pas normal en T3 ou T4 , est ce vrai ??
en ce jour de reveillon de Noel , j'espere tenir le choc en ne dormant pas tout les 15 mn ... ah la la que c'est chiant , j'en ai marre parfois ...
Je vous remercis.
Joel.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 bonjour, pour la SEP vous connaissez le régime Seignalet ? vous avez arrêté les produits laitiers ? plusieurs personnes ici qui ont une SEP ont arrêté les produits laitiers et se sentent mieux
Beatitude22
Beatitude22
Dernière activité le 08/12/2020 à 17:47
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour les symptômes sont perte de cheveux pousse de poil sur les jambes et surtout baisse de moral deprime et vous ? Du coup avec le médicament levotherox ou autre est ce vius avez vu du changement ?
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@johday il faut aller consulter un(e) endocrinologue, et bien sûr qu'il faut contrôler T3 et T4L ! @Beatitude22 perte de cheveux, c'est typique des problèmes de thyroïde, c'est pas des anti-dépresseurs qu'il te faut ! et SURTOUT PAS de Levothyrox NOUVELLE FORMULE, depuis que le labo à changé l'excipient ! il y a eu de nombreux procès, et je redémarre tout avec du L-Thyroxin Henning. Attention, pas de soja, en cas de problèmes de thyroïde. Le changement de formule de Levothyrox, quelle cata ! le service de communication du ministère de la santé a méchamment merdé ! c'est dingue...
@johday je t'assure que l'épilepsie, c'est... des problèmes de thyroïde puissance 1 000 ! c'est pour ça que j'ai gagné le glorieux statut de "travailleur handicapé", qui me rend difficilement licenciable, et accessoirement, ne me donne plus le droit de piloter le moindre petit coucou... je reste tout de même membre de l'Association Française des Femmes Pilotes (www.femmes-pilotes.com) et je regarde toujours "Danger dans le ciel", c'est très instructif.
Voir la signature
rochambeau
Beatitude22
Beatitude22
Dernière activité le 08/12/2020 à 17:47
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Je voudrais savoir si avec la nouvelle formule l-thyroxin henning si vous avez moins d anxietes moins de baisse de moral deprimeon m a dit que l hypothyroïdie peut faire des choses comme ca !! Moi j en prends depuis 1 mois en demi cachet ! Peut etre n est ce pas assez fort ? J attends les résultats de la prise de sang dectous les tsh !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'hypothyroïdie entraine des symptômes typiques comme de la fatigue, de l'irritabilité, des problèmes de poids... Et vous, quels sont vos symptômes principaux ?