- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Vivre avec l'hypothyroïdie
- TSH et les normes des laboratoires français
Patients Hypothyroidie
TSH et les normes des laboratoires français
- 215 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le changement de formule de Lévothyrox, quelle cata ! Aucun d'entre nous n'est médecin ici, je le regrette. Et vous citez trop de symptômes que l'on peut rattacher à des pathologies différentes.
Voir la signature
rochambeau
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 6 dans le forum Hypothyroidie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le plus important c'est le taux du T3 et T4, mais les symptomes que vous mentionez sont bién d'un hypo. Bon courage
Choune85
Bon conseiller
Choune85
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:02
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Pas facile quand on est aussi "cassée ". Bien cordialement.
Voir la signature
Choune85
Utilisateur désinscrit
Bonsoir .. je me permet d'ecrire un message sans trop savoir à qui je m'adresse ni si je suis au bon endroit mais je ne sais pas ou oublier ce message ...
mais je vois que vous connaissez les problèmes thyroïdiens..
Je suis malade de la thyroïde depuis 8 ans. A mes 16 ans il m'est révélée une TSH trop élevée à 30ug.. je suis donc mise sous levothyrox.. nous réussissons a peu près à trouver mon dosage mais je présente tout les effet de l'hyperthiroidie.. grand stress.. grande perte de poids trouble du sommeil, fatigue musculaire.. je ne pèse plus que 40kg contre 55 pris durant ma grossesse...
Je suis désemparée face aux médecins qui persiste à me donner du levothyrox maintenant dosage 100.. alors que j'ai l'impression d'être en hyper malgres les bilans sanguin..
Je précise un kyste trouver à 6mm de mon hypophyse mais soit disant pas grave et rien à voir avec mes problème thyroïdiens selon eux.. reste à prouver...
Ma question est la suivante... mon kyste au cerveau si près de l'hypophyse peut il "faussé" mes résultat sanguin en me trouvant en hypothiroidie sur le papier mais en réalité en hyperthiroidie ? ..
Je souffre de ma perte de poids et musclairement.. Ça deviens inssuportable..
Merci pour votre aide si il en existe une
Cassandra
À l’instant
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cassandra17430 KEEP CALM AND CARRY ON : aucun de nos conseils ne peut se substituer à une consultation médicale, c'est ce que l'on peut lire sur le site !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Je suis nouvelle ici je n'ai pas pu lire tout pour le moment..
Une personne aurait pu savoir si il existe un rapport entre mes causes.
Car visiblement les médecins baclent un peu mon cas.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cassandra7494 une endocrino m'avait bien dit de faire les analyses en Belgique, ce que j'ai fait, et... ça ne m'a rien apporté de plus ! si vous avez la Carte Européenne d'Assurance Maladie, allez donc vous faire soigner en Belgique ! comme Pierre Bellemare ! et si vous n'avez pas confiance en vos médecins, c'est très simple : CHANGEZ-EN !
Voir la signature
rochambeau
Mioumi
Bon conseiller
Mioumi
Dernière activité le 21/01/2023 à 16:23
Inscrit en 2022
30 commentaires postés | 21 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rocpareil avec le Tcaps moins de symptômes mais faire toujours le dosage tous les e moishambeau
Mioumi
Bon conseiller
Mioumi
Dernière activité le 21/01/2023 à 16:23
Inscrit en 2022
30 commentaires postés | 21 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
3 mois
Choune85
Bon conseiller
Choune85
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai plus laissé de messages depuis fort longtemps. Deux mois après mon message de 2018, j'ai fait une embolie pulmonaire (sans cause apparente ... mais le livre du Dr Claeys fait état de ce risque pour les hypothyroidiens). Au cours de l'hospitalisation pour embolie, on m'a fait un scanner général et trouvé un gros nodule sur la thyroïde. Examens complémentaires et finalement thyroide multinodulaire ... J'ai fini par aller à l'hôpital à Paris en 2019 et l'endocrinologue a pris mes problèmes cliniques en considération (plutôt que mon taux de TSH et les normes de labo) et placée sous lévothyrox (ancienne formule à l'époque). Mieux immédiat dans mon état. Le temps passant, Lévo nouvelle formule et retour des symptômes d'hypo.... Remplacement Lévo par TCaps et de nouveau grande amélioration. Finalement ablation totale de thyroide en 2021. Actuellement sous Euthyral (mélange de T4 et T3) je vais bien, j'ai perdu plus de 20 kilos en deux ans, je n'ai plus mal nulle part. Alors si vos résultats d'analyses sont normaux et que vous n'allez pas bien, insistez. Mais je sais que la route n'est pas simple ... j'ai vécu plus de 40 ans en hypothyroidie avant de trouver une piste cohérente grâce au livre du Dr Claeys, et ensuite j'ai eu bien du mal à obtenir gain de cause pour que l'on me fasse ne serait-ce que l'analyse des anticorps antithyroidiens (une endocrino à qui je l'avais demandée m'avait ri au nez "je ne vois pas pourquoi vous auriez des anticorps"). Finalement cette analyse a été faite et démontré que je souffrais de la maladie d'Hashimoto, donc hypothyroidie. Bon courage à tous.
Voir la signature
Choune85
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Choune85
Bon conseiller
Choune85
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Agée maintenant de 74 ans, je m'aperçois que depuis des décennies ma TSH, considérée comme normale par les labos et médecins français, est au-dessus de la norme internationale en vigueur depuis 2004, (2.5). Insomnie, prise de poids, infections urinaires à répétition, dépression, maux de tête, problèmes de mémoire et de concentration, troubles du rythme cardiaque, ongles cassants, perte du 1/3 externe des sourcils, digestion lente et difficile, douleurs articulaires et musculaires qui depuis deux mois me rendent la marche difficile. J'ai également un légère insuffisance rénale, un taux de cortisol un peu bas et tout récemment on m'a fait une analyse du sommeil qui a mis en évidence un rythme de respiration insuffisant qui se traduit par une perte de saturation en oxygène.... J'ai l'impression que chez moi tout fonctionne au ralenti, je me sens comme engluée. Cette cohorte de symptômes figure dans la description de l'hypothyroïdie. J'avais d'ailleurs été diagnostiquée hypothyroïdienne en 1980 et 1982 (!!!) en raison des résultats d'analyses de T3L T4L et binging index, mais à cette époque ma TSH était de 3.5 (dans les normes, surtout à l'époque). Je n'ai reçu aucun traitement. Mon état se dégrade de plus en plus vite. Toutes mes recherches concernant l'hypothyroïdie font état du même problème : les normes de la TSH qui font que des milliers de patients hypothyroïdiens ne sont pas soignés car considérés comme normaux. Je me suis procuré le livre du Dr Claeys, praticien en Belgique, "en finir avec l'hypothyroïdie" dont la lecture a fait naître en moi l'espoir d'un possible mieux-être si tant est que mon endocrinologue accepte de me prendre au sérieux et de me prescrire les analyses adéquates. J'ai rendez-vous avec elle le 19 novembre prochain. D'autres personnes que moi sont elles concernées par ce problème ? Si oui avez vous réussi à vous faire soigner ?