Patients Hypothyroidie
Syndrome de basse T3
- 209 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Beate
Beate
Dernière activité le 30/01/2023 à 15:49
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
avec une T4 à 9,5 (pour une norme qui commence à 9,3 !), on ne peut pas dire que la thyroide fonctionne SI bien que ça ! C'est tout en bas de la norme ! Pas étonnant que la T3 soit basse ... si on n'a pas assez de T4, on ne peut pas la transformer en T3 !
Et donc, même si l'hypophyse n'a pas encore réagi à ce taux vraiment très bas (la TSH est à peine à 2,42, donc officiellement ce n'est pas encore une "hypothyroidie"), les symptômes montrent que vous manquez d'hormone !
Et l'hypercholestérolémie, à elle toute seule, devrait motiver votre médecin à vous préscrire un peu de Lévothyrox ... c'est beaucoup plus logique (et fonctionnera certainement mieux) que de vous donner des traitements contre le cholestérol, de faire des régimes, de risquer des problèmes rénaux ... tout cela est lié à l'hypothyroidie !
Et on peut très bien être en manque d'hormones tout en étant encore dans la norme (tout juste, dans votre cas) !
Il faudra absolument vous traiter, avec un petit dosage de Lévothyrox au départ, qu'on adaptera ensuite. Si votre médecin actuel ne fait rien (est-ce un généraliste ou un endocrinologue ?), changez-en !
Courage - avec un peu plus de T4, vous aurez également plus de T3, moins de TSH ... et vous irez certainement beaucoup mieux !
Beate
Voir la signature
<p><strong>www.forum-thyroide.net</strong></p>
verosky
verosky
Dernière activité le 20/09/2017 à 19:07
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Messager
Bonjour Beate,
Je n'étais pas venue depuis bien longtemps et n'avais pas lu votre commentaire.Merci de me donner votre avis.
En fait, au début, j'ai été mise sous lévothyrox par ma généraliste, mais malgré une augmentation de mon taux de T4 à 13, mes T3 sont restées à 1,8.
J'ai alors été mise sous cynomel à 2 cps /jours!!!! mon médecin ne maitrisant pas bien les choses, elle n'a, en plus, pas voulu baisser mon lévo et donc bien évidemment j'ai fait une réaction d'hyper car ma TSH est déscendue à moins de 0.02!!.....je me suis retrouvée avec des symptôme très importants d'hypo (oedèmes +++, constipation très importante..)avec des signes d'hyper associés (tachycardie,tremblements)
Depuis nous avions arrêté le lévo et continué le cynomel mais les deux endocrinos que j'ai consulté on voulu:
pour le premier, que j'arrête le traitement me disant que ma thyroïde fonctionnait bien puisque ma TSH était normale!!....il a nié tous mes symptomes: bradycardie( "et bien vous avez un coeur lent Madame!!" m'a t il répondu!!), hypercholestérolémie, constipation(pour lui ,bcp de gens sont constipés et vivent bien avec!!)
pour le deuxième , il faut diminuer à 1/2 comprimé mais lorsque je suis passée à 1 cp 3/4 tous mes symptomes sont réapparus voir même amplifiés pour certains!! alors avec ma généraliste nous avons re controlé mes taux sanguins bien que l'endocrino ne voulait pas disant que c'était inutile avant d'avoir atteint le 1/2 cp/jour , ceci étant prévu en 4 mois!
Les résultats étaient les suivants: TSH 0.04 T3: 2,2 et T4: 2,5 !!
Actuellement nous avons donc ré introduit le lévo à 75 et je diminue le cynomel en fonction de mon rythme cardiaque, aujourd'hui je suis à 1 cp 1/2. Nous recontrolons les taux sg dans 15 jours pour voir où nous en sommes car c'est plutôt déconcertant tout ça!!
Le 2nd endo pense que ma transformation de T4 en T3 va reprendre, mais sans T4 (ou presque ) on ne pouvait pas savoir, puisque ma thyroïde est bien trop freinée......donc le lévo devrait je pense permettre d'éviter les désagréments que j'ai eu en début de diminution. On va voir ce qu'il en est dans 15 jours!
Que pensez vous de tout ça?
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Cela fait plusieurs décennies que je suis sous Levothyrox.
Suite à une hospitalisation pour AVC, je me retrouve diagnostiquée avec un diabète fulgurant et mes résultats de TSH me donne comme hyper-thyroïdique !
Le médecin a baissé mon Levothyrox de 25 MG en 25 MG et moi j'ai baissé avec ! J'ai supplié qu'on me remonte à 150 MG alors que ma TSH est à 0,03 mUI/L !
Quelqu'un a déjà vu ça ?
Merci d'avance
verosky
verosky
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Messager
Bonjour Lucky owl,
J'ai moi aussi une TSH à 0.02 actuellement .D'après ce que je sais, une période d'hyper thyroïdie assez longue peut induire un arrêt de la production de TSH qui persisterait même lorsqu'on fait diminuer les T3 et T4 (ce que je constate chez moi depuis janvier dernier) . Ce blocage pourrait mettre jusqu'à un an avant de disparaitre même si le taux des T3 et T4 est normalisé.
Il faut s'armer de patience je crois, mais il faudrait que vous suiviez vos taux hormonaux pour ne surtout pas vous remettre en situation d'hyper et ainsi aggraver encore le blocage de votre TSH, je pense.
Malheureusment les endocrinos et médecins ne prescrivent quasiment jamais le dosage des T4 et T3 mais je pense que dans certains cas c'est nécessaire!!
Je crois qu'il faut vous mettre en très légère hypo, supportable pour vous mais ne pas vouloir coute que coute arrêter le traitement sans tenir compte de votre ressenti physique. Cela permettra à votre hypophyse de se remettre à produire la TSH, mais je ne peux vous dire combien de temps ça prends??....moi même, je n'ai toujours aucun signe de reprise......
Courage et patience sont les maitres-mots dans cette situation.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je débute ici et moi je suis en hypothyroïdie, et je remarque que vous prenez du Levothyrox. Moi mon médicament est du synthroid .112mg. Qu'elle est la différence entre les deux
Merci d'avance
Diane
Mioumi
Bon conseiller
Mioumi
Dernière activité le 21/01/2023 à 16:23
Inscrit en 2022
30 commentaires postés | 21 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Beaucoup ne supportent pas le levothyrox
Mioumi
Bon conseiller
Mioumi
Dernière activité le 21/01/2023 à 16:23
Inscrit en 2022
30 commentaires postés | 21 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pareil depuis que je prends Tcaps mieux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verosky
verosky
Inscrit en 2011
Récompenses
Messager
Bonsoir, j'aimerai savoir si d'autres personnes que moi souffrent d'un syndrome de basse T3??
Ce n'est pas vraiment une hypothyroïdie car ma thyroide semble fonctionner à peu près correctement (TSH à 2.42 sans traitement avec T4 à 9.5 ng/l(normes 9,3-17,0)et T3 à 1,6 ng/l (normes 2,0-4,3))
Mais celà donne les symptomes d'hypo : constipation+++,coeur lent (48 btts/min),hypercholestérolémie à3g/l et 2 g de LDL/l, chute de cheveux, prise de poids difficilement maitrisée même avec un régime extrèmement stricte,fonction rénale diminuée (créatinine à 90 µm/l normes:50-100)...
Il semble que je ne transforme pas ou peu les T4 en T3!! :( :-( :sad: