- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les symptômes et complications liés à l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
Patients Hypothyroidie
Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
- 3 396 vues
- 36 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ma part je suis toujours très fatiguée, je m'endors souvent le soir en regardant la télé depuis que je suis en hypothyroïdie, parfois anxieuse, j'ai beaucoup trop d'appétit, j'ai beaucoup grossi et je n'arrive pas à perdre ces kilos en trop, il m'arrive de ne pas trouver les mots qu'il faut lors d'une conversation, manque de mémoire, irritabilité et morale en baisse..... Rien ne va plus !
Ou est la solution à tous les problèmes que nous rencontrons ?
monyca
monyca
Dernière activité le 19/03/2020 à 13:08
Inscrit en 2013
425 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous et a toutes ,
fibro et plus de thyroide non plus .......avec les medicaments et mes deux pathologies j'ai pris 20 kilos en 2 ans ....j'ai dit stop ....plus de medicaments pour la fibro j'ai fait un sevrage (anti depresseur ,anxiolitique , antalgiques ect ) je prendrer cas par cas quand je ne pourrer pas gerer les crises de douleurs et d'angoisses ....
j'ai aussi arreter de fumer en aout ....encore un changement qui malgre qu'on en disent fait prendre du poids ..
j'ai recommencer le sport 2 h de piscine par semaine (si il y a de la place en janvier ,je m'inscrit a l'aqua gym)
et je consulte une diete depuis septembre ....pour l'instant je n'ai pas perdu j'ai meme pris ,je m'y mets plus serieusement en janvier avec plus de determination ...avec les fetes j'essaierais de limiter les degats
pas simple pour perdre nos kilos ,il est bon de faire regulieremnent un dosage tsh ,t 3,t 4 ...
la memoire n'en parlons pas ...mais ça fait partie de nos symptomes ....galere souvent ....
je prends de la vitamine D tres imortante pour nous l'automne et l'hiver ,ainsi que du magnesium 300 important aussi
je vais deux fois par mois chez un acupuncteur et ça m'aide bcp
voilà pour l'instant coment je gere a peu pres mes maux , bon courage a vous a tout bientot
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
A aquarella
Merci de me donner le contact de votre guérisseuse. Si c'est possible expliquez un peu plus qu'est-cz qu'elle vous fait ou fait faire.
Par contre il existe une gym pour "remuer" le système endocrinien, je viens de le trouver.
Kiara91
Bon conseiller
Kiara91
Dernière activité le 04/03/2023 à 21:43
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Moi aussi, je suis atteinte de la thyroïdite de Hashimoto avec anticorps négatifs depuis à peu près 6 ans. Au début, j'étais tout le temps fatiguée au point de m'endormir debout ou assise devant mon ordi au boulot. Je me sentais grossir. D'un mois à l'autre, je ne pouvais plus entrer dans mes fringues. Déprimée aussi, un rien me faisait pleurer, toujours froid. Mon entourage me disait de me secouer et surtout de moins bouffer alors que je ne mange pratiquement rien. Et cela a duré pendant quelques mois comme ça et un jour, alors que j'étais chez mon généraliste pour une bronchite, (je connais ce toubib depuis des années), il m'a gentiment fait remarquer que je devais faire quelque chose si je voulais faire la pinup sur la plage en maillot. C'est là que je lui ai dit que je grossissais à vue d’œil. J'étais passée de 49 kilos pour 1 m 50 (après ma 2ème grossesse) à 87 kilos et ce en quelques années avec la prise pondérale bien plus rapide la dernière année. J'ai fait les examens et c'est là qu'on a découvert ma TSH à plus de 15 je crois. Il m'a adressée à un endocrino qui m'a mise sous Levo et maintenant, après avoir bien tâtonné pendant quelques années, je suis à 100 de Levo mais pour le poids, j'ai continué à grossir même sous traitement jusqu'à 90 kilos. J'ai ensuite reperdu avec un régime et du Xenical et je recommence à grossir. Je suis toujours en hypo car dès qu'on augmente le Levo, je passe en hyper direct au point que le labo affolé appelle le toubib pour qu'on me revoit en urgence. Et on redescend le dosage à 100 et je repasse en hypo et je reprends des kilos.
Je suis moins fatiguée c'est vrai mais il faut que je dorme beaucoup. Je dors peu la nuit en plusieurs fois et quand je ne bosse pas, je dors aussi la journée car sinon je me traîne. Donc, je suis constamment crevée. Quand je fais quelque chose d'un peu fatiguant, il faut que je m'arrête souvent. J'ai aussi des trous de mémoire, de plus en plus fréquents et de l'inattention et cela me gonfle car avant la maladie, j'avais une excellente mémoire. Le moral en prend un coup surtout l'image de soi car je me dégoûte. Mon toubib m'a aussi parlé de la dépression qui accompagne souvent l'hypo. Il m'a filé des antidépresseurs mais j'hésite à les prendre car ce genre de traitement va me faire encore enfler. Je ne sors que pour aller bosser sinon je reste chez moi. Je refuse les sorties, les invitations.
Je lisais plus haut un avis sur Tchernobyl. Je pense aussi que ce n'est pas étranger à mon problème d'hypo ce d'autant que ma soeur cadette a eu un médullaire de la thyroïde traité et que ma mère a, elle, un Basedow traité aussi. Et pour enfoncer le clou, on vient de découvrir une hypo chez mon fils cadet de 25 ans. Pareil, il est constemment fatigué, a grossi, les symptômes habituels. On commence aussi le levo pour lui.
Utilisateur désinscrit
j'ai subi une ablation de la thyroïde il y a plusieurs années
après quelques années de soins "bipolarité"
les 2 ne font pas bon ménage
pour l'humeur et autre ......
pour le moment : stabilisation des 2
avec surveillance sous prise de sang tous les 2 à 3 mois
de la TSH et DEPAKINEMIE
et un suivi régulier par médecin traitant
psy et infirmière psy
amitiés à toutes et tous
pour le poids : nutritionniste : pas le choix !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Le répertoire est presque complet : abondante chevelure disparue, ongles qui mettent des semaines à pousser alors que les limer en permanence par faiblesse les usent + vite, sourcils éclaircis et + de pilosité aisselles (gain de temps et d'argent + épilation + coiffeur). La mémoire à court terme défaillante, l'effondrement musculaire, les pétages de plombs...j'ai tout mis sur la SEP la pauvre.
Quant au poids, en un an, de 52 kg max je suis passée à 96 kg ! moral au top. Et quand un généraliste vous sature "vous mangez trop" alors que mon alimentation est à 95 % naturelle, qu'un endocrinolgue affirme que le papillon va bien, qu'à force de fouiner sur le net vous trouvez avant eux "ah ouais, j'ai de nombreux symptômes, cà pourrait....mis non c'est pas possible", que le somnifère très fort ferait dormir un autre 3 jrs et vous à peine 1h, que vs faites du sport et affirmez ne pas transpirer une goutte, hypertention puis diabète......vous dîtes : arrêtez , mon quota de caca est atteint. J'ai même pensé à Altzeimer.
Cela a duré 5 longues années de culpabilité. Maintenant "il faut prendre du lévo" ! et pas sûre de perdre de poids, ostéoporose, accidents cardio....Je refuse.
Doc à l'appui : huiles essentielles, iode...pour empècher le papillon de s'endormir totalement.
Je sais pas où j'en suis mais une maladie = un médicament = client fidèle lobbing pharma....c'est l'overdose. Sans parler des génériques où la molécule d'origine n'est plus de 100% (je me suis faite avoir 2 fois).
Réussite aléatoire, roulette russe....mais la confiance est rompue. La SEP me déstabilisait et 5 ans à me demander si mon mental ne me jouait pas des tours inexplicables...c'est inhumain, c'est dégueu..
Dixit médecins "vous n'avez plus 20 ans" ! est-ce le permis pour une obligation de la fermer ? et admettre le tout comme une fatalité "on n'peu + rien pour vous ma ptite dame vous avez passé l'âge de vivre" ?
Après ça, "gardez le moral" avec de préférence sans leur soutien et les "soyez patient"
J'oublie même les fonctions primaires de l'ordi.
C'était mon ras-le-bol de fin de W.E.
Bon courage à tous.
Kiara91
Bon conseiller
Kiara91
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu aussi droit au A votre âge ma petite dame, on a d'autres soucis que son image. Ce n'est pas parce que je vieillis que je dois rester une grosse vache lui ai-je répondu. Ce n'est même plus une question de plaire car j'ai maintenant fait une belle croix sur tout le côté sensuel de ma vie (l'absence de libido depuis des années m'y a bien aidé) mais seulement le fait de ne pas me dégoûter quand je me regarde dans un miroir et aussi le fait de ne pas crever d'épuisement au bout de trois marches d'escalier montées.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 28 dans le forum Hypothyroidie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous parlez de vos problèmes de poids mais pas des maladies associés à cette prise de poids. Dans mon cas, j'ai l’endomètre trop épais. Ca veut dire que j'ai des règles hémorragiques qui durent plusieurs mois, tous les jours c'est épuisant surtout à mon age, 49 ans, ça devrais s’arrêter...
Donc je prend du lutéran 10, matin et soir et c'est ça qui provoque la chaleur excessive... j'ai le syndrome du canal carpien, l'épine calcanéenne au deux pieds, l'hypertension dû à un médicament Cymbalta... Voilà, c'est pour toutes ces raisons que j'aimerais perdre du poids. Ma santé se détériore au fur et à mesure et si ça continue comme ça j'aimerais mourir vers 60 ans car je ne me supporterais pas en mauvaise santé encore longtemps
Kiara91
Bon conseiller
Kiara91
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est certain qu'il y a toutes les maladies associées à la prise de poids. Pour ma part, je ne compte plus les fractures de fatigue des métatarsiens et autres problèmes osseux et articulaires. Même si pour certains, les maladies de la thyroïde n'en sont pas (j'ai aussi entendu le trop célèbre mais tu es tout le temps fatiguée, tu devrais te remuer), elles sont invalidantes à des degrés divers.
Utilisateur désinscrit
Aquarella et Kiara 91
J'ai essayé plusieurs fois de vous jondre au sujet de l'hpothyroidie...impossible aboutir..à voir ce soir (?)
Vs parliez de médecines alternatives (entre autres) avez-vous des résultats ? J'aimerai échanger avec vous sur le sujet si cela vous dit. Merci
Bonne soirée...ou nuit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'hypothyroïdie entraine des symptômes typiques comme de la fatigue, de l'irritabilité, des problèmes de poids... Et vous, quels sont vos symptômes principaux ?