- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les traitements de l'hypothyroïdie
- Hypo et Levothyrox
Patients Hypothyroidie
Hypo et Levothyrox
- 469 vues
- 11 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
farida
farida
Dernière activité le 13/09/2020 à 09:04
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir Marisse
J'ai 61 ans et ménopausée depuis 12 ans .Je suis suivie par un endocrino depuis 8 ans pour hypothyroïdie et donc sous traitement levothyrox 75 actuellement ma TSH est de 1.95 u UL/ml (N:0.25 à 5 u UL/ml), j'ai également un nodule froid de 18mm pour lequel j'ai fait une cyto ponction résultat négatif .Je fais des contrôles réguliers tous les 2 mois TSH;PTH;Calcium ,Phosphore et Magnésium et des fois Vitamine D car je ne fixe pas le calcium .Je prend Le Levothyrox depuis 8 ans mais je n'ai pas pris de poids , mon médecin m'a confirmé que c'est le seul traitement à prendre à vie avec des contrôles réguliers .Il m'arrive parfois d'être tres nerveuse et d'avoir des palpitations , mais cela est dû à mon hypocalcémie selon mon médecin.
Il faut suivre le traitement donné par ton médecin et voir avec lui les causes de cette prise de poids .
J'espère avoir répondu à tes questions .
Amicalement
Farida
aveaeva06
aveaeva06
Dernière activité le 03/04/2020 à 00:07
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Engagé
coucou, je suis nouvelle ici, c 'est mon 1 er post...
Alors moi aussi Hahimoto mon hypothyroidie date de plusieurs années maintenant je suis sous lévothyrox 175 bien sur à vie...J'ai 56 ans , la ménopause à 40 ans m'a fait prendre quelques kilos mais les symptômes ménopause / thyroidie se sont superposés, aussi il a été difficile de faire la part des choses ...du coup perte de temps pour les diagnostics et prise de poids rapide et non contrôlable puis que non alimentaire....
Depuis l'an dernier je me levais fatiguée avec envie de rien , et des coups de pompe terribles en journée, j'ai demandé un bilan sanguin à mon doc traitant et paf : diabète type 2 , certainement installé depuis un moment mais lui aussi ayant les mêmes symptômes que le reste , il est passé inaperçu....
Donc un traitement assez lourd qui se rajoute, poids bloqué, fatigue intense, on essaie de stabiliser tout ça....je viens d'entamer un nouveau protocole par mon endocrino sous forme d'injections pour ne pas surcharger le foie et le pancréas, je devrais perdre qqes kilos avec ça, pour l'instant 1kg6 en 10 jours mais bon j'attends la fin du protocole mi janvier pour vous dire la suite , bises et bon courage à toutes
Mon endocrino me dit surtout ne pas culpabiliser pour les kilos , pas de régime particulier, éviter sucre et gras le plus possible...
Ce forum est sympa , je trouve que déjà pouvoir en parler à des personnes qui vivent le prob c'est soulageant et réconfortant d'être comprise même s'il n'y a pas vraiment de guérison face à ces prob de santé, on doit apprendre à vivre avec ...
gazelle247
gazelle247
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:00
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous toutes,
Moi aussi je suis sur levothyrox 150 depuis 1 an maintenant, et mon TSH est à 0.010 u UL/ml à la dernière prise de sang que je viens de faire il y a peu.
Car 1 an auparavant mon taux de TSH était monté à 1.970 u UL/ml, donc prise de poids et très mal dans ma peau, fatigue excessive, goût à rien, déprime enfin la totale, je suis donc aller voir mon médecin et il m'a mise sous levothyrox 150, je me sens mieux mais toujours du mal à perdre du poids.
Bien à vous
Utilisateur désinscrit
Pour ceux ou celles qui ont pris du poids sous hypo : avec quels régimes avez-vous réussi à perdre du poids?
On m'a dit qu'il fallait que le corps s'habitue au traitement et donc, environ 1 an pour qu'on arrive tout doucement à perdre ces kilos qui nous empoisonnent!
Cordialement.
gazelle247
gazelle247
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:00
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je n'ai jamais fais de régime par contre j'ai supprimé le sucre, le gras et mange beaucoup de légumes aussi, et pour être tout à fait franche cela fait maintenant 1 an que je suis sous levothyrox 150 et j'ai perdu 1 taille, du 44 je suis passée au 42, je me suis affinée mais la balance m'indique toujours un poids de 62 kg environ, faut dire que j'ai un métier ou je me muscle aussi.
Mais il est assez vrai qu'il faut du temps pour commencer à perdre du poids,
Bon courage à vous tous
Cordialement
babouanier
babouanier
Dernière activité le 20/08/2020 à 10:03
Inscrit en 2014
Bonsoir,
Je suis également en hypothyroïdie, j'aurai 63 ans le mois prochain. Au 20/12/2014 j'étais à 0,54, je suis sous levothyrox 100 depuis plus de 4 ans. J'ai aussi un nodule et je vais faire une écho la semaine prochaine.
Je ne peux pas dire que j'ai grossi à cause de la thyroïde, mais je pèse 80kgs pour 1.68m, ce qui, je sais, est trop... la semaine dernière, mon médecin m'a dit que j'étais en situationde de pré diabète de type 2, et que je devais maigrir...plus facile à dire qu'à faire
Voir la signature
Babouanier
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 28 dans le forum Hypothyroidie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai une question : quel est la différence entre hashimoto et hypothyroïdie ? je suis soignée pour l'hypothyroïdie avec Lévothyrox 125, j'ai beaucoup grossi, je suis passée de 74 kg à 146 kg je ne peux pas dire que c'est dû à la thyroïde car j'ai pris des traitements pour la bipolarité qui font prendre 20 kg en quelques mois, à chaque changement j'ai pris des kilos. J'ai toujours fait le yoyo, ma mère faisait de l'hypo aussi bipo aussi et donc obésité morbide. Donc on rajoute l'hypertension, le diabète type 2, épine calcanéenne, syndorme du canal carpien, apnée du sommeil. Grosse fatigue etc ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour moi hypothyroïdie et Hachimoto sont la même chose...Ce serait bien qu'une personne dans le milieu médical nous le confirme!!!
La prise de poids pour moi a été de 15 kgs que je n'arrive pas à perdre avec problème de sommeil donc grosse fatigue et surtout difficulté d'endormissement. Moi qui était sportive, je me booste mais je m'essouffle vite le coeur qui s'emballe, etc...
L'apnée du sommeil est souvent dû au surpoids car la langue grossit (et oui!!!) quand on prend du poids et le ronflement arrive ...
Pour le canal carpien, j'ai été opérée des 2 mains, la gauche en 99 et la droite en 2001, c'est une opération banale qui soulage tout de suite vraiment, ne pas hésiter à se faire opérer...
Au fait, bienvenue dans Carenity, tu verras, on s'y trouve bien entourée.
A bientôt.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 28 dans le forum Hypothyroidie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci marisse, pour l'apnée du sommeil je cumule deux trucs le poids bien sur et la prise d'anti-depresseur qui détend les muscles, tous les muscles, la gorge mais aussi le périnée si vous voyez ce que je veux dire, et le poids de mon ventre de femme enceinte prête à accoucher lol... Une accumulation de petits inconvénients mais bon, je ne suis pas à plaindre, il y a pire !
Tout fermer
Voir les réponses
LiliShrek
LiliShrek
Dernière activité le 04/11/2023 à 21:02
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Je suis très peu active sous tous réseaux sociaux ou forums, quels qu'ils soient. Si je m'exprime aujourd'hui c'est pour partager mon expérience et peut-être aider toutes les femmes qui le veulent bien. Je laisse à chacune sa liberté. Liberté de me lire, Liberté de tester, Liberté de vivre selon ses propres convictions. Ne m'en voulez point si je ne réponds plus car je ne veux pas perdre du temps dans ces nouvelles technologies qui nous rendent addict et nous font perdre beaucoup. La vie pour moi est ailleurs. Je vais tenter de vous donner le maximum d'informations par rapport à mon expérience et la suite du chemin c'est vous qui choissirez de la faire dans un sens ou un autre 😊
Je suis ménopausée depuis l'age de 36 ans, j'en ai 59 dans un mois. Je prends très peu de médicaments et j'ai toujours refusé de prendre des hormones (ce qu'evidemment mon gyneco m'a recommandé il y a 23 ans). En 2015, je rencontre un "chouette" généraliste (vraiment) qui m'explique bien les choses : "avec votre problème d'hypothyroïdie (6,96 mUI/L) si vous ne prenez rien, cela fatigue votre coeur; le levothyrox ce n'est pas des hormones...." ok, je capitule, j'ai 52 ans. Je prends du levothyrox 50 puis 75 pendant à an et demi. Puis nouvelle formule et effets indésirables comme beaucoup. Je rappelle mon médecin pour une ordonnance me prescrivant l'ancienne formule. Après de multiples voyages auprès de 20 pharmacies, impossible de s'en procurer. Il faut que je roule jusqu'en Italie ou en Suisse pour être satisfaite. Non mais !!? Et on nous dit qu'il ne faut surtout pas arrêter le traitement d'un coup et qu'il faut le prendre à vie. Je me pose, réfléchis, j'exulte et capitule dans l'autre sens. J'ai la chance d'avoir un ami qui possède un labo de plantes médicinales et je me confie à lui pour trouver une solution. Sa réponse : "je n'ai rien pour toi dans les produits que je propose mais prends du Guggul. On ne sait pas pourquoi cette plante a un effet sur la thyroïde mais c'est à tenter" Merci à lui ! J'ai donc fait 2 ou 3 cures de Guggul (Laboratoire Thierry DUHEC) associé à du "Thyroïdyon (Laboratoire CATALYONS) sur 1 voire 2 ans années environ, de mémoire. Je suis au 9 Août 2023 à 1,89mUI/L alors que je ne prends plus rien depuis près de 3 ans. Une surveillance suffit.
Ps : j'avais également 7 nodules présents, je n'ai pas vérifié ce point pour l'instant.
Belle vie à vous 🌻
Cacher les réponses
atlasit
atlasit
Dernière activité le 31/03/2021 à 08:39
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour!Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond une thyroglobuline avec un taux de 406.70ng/ml?Existe-t-il une tableau pour doser le levothyrox en fonction d'une analyse d'hormonologie?Merci de me répondre ...
Voir la signature
saint thomas
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On m'a détecté en avril 2014 la maladie de Hachimoto, donc traitement pour baisser mon taux de TSH qui était presque à 6000 (moi qui était dynamique et sportive, je n'avais plus goût à rien et je croyais que je plongeais dans une bonne déprime : j'avais aussi des problèmes perso qui s'accumulaient).
Je suis suivie par un très bon endocrinologue qui m'a prescrit levo 25, puis 50 et enfin 75. Et là, taux à 0.07 et nervosité, le coeur qui s'emballe etc...Il m'a expliqué que d'hypo, je passais en hyper ! Donc, là, je suis à 62.5 et ça a l'air de me convenir. Prochaine prise de sang mi-décembre pour voir si le taux est bon...Entre-temps, comme j'ai des nodules autour de la thyroïde donc un de 2 cm, il m'a envoyé à l'hôpital américain pour une cysto-ponction (pour le moment, résultats négatifs mais à surveiller).
Je sais qu'en étant suivie, on peut vivre avec des problèmes de thyroïde mais ce que je n'arrive pas à encaisser, c'est ma prise de poids !!! Plus de 12 kgs, au départ, je ne mangeais pas plus et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait mais impossible de les perdre...Je consulte une nutritionniste depuis 1 mois mais ma balance ne bouge pas et maintenant, j'ai toujours cette impression de faim, envie de sucré. Est-ce le Lévo qui fait ça? Je précise que j'ai 57 ans et je suis ménopausée depuis +de 4 ans sans problème et je n'avais pas pris de poids à cette période, au contraire. (je suis petite et le moindre kg se voit, je suis vraiment très mal dans ma peau).
Pour vous, qui êtes en hypo, avez-vous des problèmes de poids et arrivez-vous à lesrésoudre?
Y a-t-il un autre médicament tout aussi efficace ?
Merci de me donner vos avis et conseils