- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Vivre avec l'hypothyroïdie
- Reprendre une activité sportive
Patients Hypothyroidie
Reprendre une activité sportive
- 652 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 7 dans le forum Hypothyroidie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, a la piscine tu te sentira plus légère et tu ne risques pas de te faire mal avec le poids; bon sport!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Très bonne idée, Verveine !
Utilisateur désinscrit
je confirme et si eau de mer encore mieux, le corps est porté
Utilisateur désinscrit
c vrai la piscine c top.dés que je vais pouvoir rebouger sans avoir mal,
j'y retoutne.j'adore sa.
pour la mer.pour moi sa va venir.je vais m'en donner à cœur joie
sans me priver.
amicalement.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 7 dans le forum Hypothyroidie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à tous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Passez vos prochaines vacances dans une mer chaude comme la mienne même s'il pleut c'est agréable de se baigner coté caraïbe et le nord possède des sources d'eau chaude du volcan un vrai délice.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Diabétique de type 2, on m'a aussi dit qu'il faudrait que je me bouge. Mais voilà... je n'ai jamais été sportive (même pas enfant, faisant le malheur de mes profs de gym). Méthode forte, il y a 2 ans, mon médecin m'a intégrée quasi d'office dans Diafit (je vis en Suisse), un programme qui dure trois mois, avec une heure d'activité physique trois fois par semaine ! Dur dur, mais efficace. Depuis, j'ai un groupe de suivi une fois par semaine, et les autres jours, je marche. Au début, je marchais 10 mn par jour et il fallait que je me traîne pour y arriver. Maintenant, après bientôt 2 ans, je marche sans problème 30 mn, et le plus extraordinaire, c'est que cela me manque presque quand je ne peux pas le faire !
Alors, pour ceux qui n'ont pas un centre Pilates à côté de chez eux, ceux qui n'aiment pas mouiller leurs cheveux à la piscine, etc., je ne saurais trop vous conseiller la marche. Et n'écoutez pas ceux qui disent qu'il n'y a que si la marche est rapide qu'elle est valable : je suis incapable de faire de la marche rapide, ou de la marche nordique, ou tout ce que vous voulez d'exceptionnel : je marche sur mes deux pieds, à mon rythme, et cela me fait un bien fou ! Je prends le temps de regarder autour de moi, et cela aussi fait du bien.
Bon courage à chacun !
Utilisateur désinscrit
jpr. vous nous faites bisquer c pas gentil!!!!
bonne année.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2011
48 362 commentaires postés | 5 dans le forum Hypothyroidie
2 889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Loulou,
J'adhère totalement à ton message en ce qui concerne la marche !
J'étais une adepte des randonnées quand la spondylarthrite ankylosante est venue, petit à petit, diminuer la longueur de celles-ci ! La fibromyalgie diagnostiquée comme étant secondaire à la spondylarthrite n'a fait qu'empirer les choses ...
Puis, il y a deux ans, une intervention de la colonne (canal lombaire étroit en L4/L5) m'a empêchée de marcher à l'extérieur pendant environ deux mois !
Depuis, je marche quotidiennement 30mns, à un rythme assez rapide car ça me défoule et je m'accorde ainsi deux plaisirs : marcher et nourrir les chats abandonnés de mon quartier !
Bon courage à tous, mon vœu pour 2015 serait que chacun(e) de vous puisse au moins faire quelques pas pour s'aérer !
Bon après-midi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2011
48 362 commentaires postés | 5 dans le forum Hypothyroidie
2 889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
jpr250,
Je suis d'accord avec Verlap
Néanmoins, profite bien de ce délice et bonne année 2015
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Depuis presque un an, on cherche toujours le bon dosage pour mon hypothyroïdie et j'ai donc toujours les symptômes qui vont avec : problème de poids, perte d'énergie, troubles de l'humeur, etc...
Moi qui était nerveuse et "pas les 2 pieds dans le même sabot" je n'arrive pas à avancer. Il faudrait que je reprenne du poil de la bête et surtout une activité physique qui me redonne un peu de pêche et de moral, et qui puisse m'aider dans mes problèmes de poids. J'ai lu des articles sur le Pilate, avez-vous essayé, et avez-vous des résultats?
J'habite à 30 kms de Chartres , ça ne me gêne pas de faire un peu de route, mais sur Chartres, les frais de stationnement sont onéreux et très rébarbatifs. Si vous êtes du coin, pouvez-vous me conseiller, compte-tenu de tout cela...
Merci pour votre réponse et je vous souhaite à tous une très belle année 2015 et surtout une BONNE SANTE.