- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les symptômes et complications liés à l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
Patients Hypothyroidie
Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
- 3 396 vues
- 36 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 6 dans le forum Hypothyroidie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau coucou 😉
Alors au début j'avais l'ancienne formule du levothirox et chaque année on me faisait écho et ponctions des nodules en 2017 changement de formule du levothirox que je n'ai pas supporté du coup mon endocrinologue m'a prescrit du L thyroxine et puis fin 2017 échographie et la plus de nodules donc pas de ponctions 🤔👍 depuis je n'ai pas refait d'échographie je pense que j'y aurai droit en fin d'année comme je revois mon endocrinologue en septembre
Voilà voilà à suivre 😁 😉👍🌞
Voir la signature
ainsivalavie
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ainsival ! moi, on m'a fait essayer quasiment tous les anti-dépresseurs de la planète, (ah, l'arrivée du PROZAC, ça a été pire que le débarquement en 44 !) pour ZÉRO effet positif, et j'étais tout le temps à la ramasse, jusqu'à ce que j'aboutisse chez une endocrino qui m'a "taté" la thyroïde et m'a dit : "mais c'est tout petit, tout ça !". Elle m'a envoyée faire une "photo" de la thyroïde, et. je me souviendrai toujours de la tête du médecin qui m'a dit : "alors, madame, depuis combien d'ANNÉES prenez-vous du Lévothyrox ?". Moi : "5 jours, docteur !" L'endocrino m'en avait prescrit un mois, et j'avais jugé malin de prendre le traitement tout à la fin, pour en avoir plus vite terminé ! Je sais pas si son collègue a craché le morceau, mais l'endocrino m'a dit que c'était un traitement de 2 ans minimum ! Depuis, j'ai compris que c'était à vie !
Oui, j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire le Lévothyrox sous forme de gouttes, et il m'a répondu qu'il venait juste de recevoir une lettre du ministère lui demandant de restreindre ça aux enfants et aux personnes âgées... Cette nouvelle formule m'a donné tellement de maux de tête que j'ai été obligée de prendre jusqu'à 3 comprimés de DOLIPRNANE 1 000/jour, jusqu'au moment où j'en ai eu assez, et où j'ai tout arrêté. Maintenant, je re-démarre du L-Throxyn Henning 25, et on va ré-augmenter la dose lentement.
Mon endocrino m'a dit que la loi n'était pas assez précise sur les excipients.
Voir la signature
rochambeau
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau et bein quel parcours 😱 pareil plei's d'effets indésirables avec la nouvelle formule levothirox malaise maux de tête perte de cheveux j'ai commencé à avoir mal à la hanche peu après j'espère que c'est pas à cause de cette formule que ma spa c est aggravé à l'époque je n'étais pas diagnostiqué spa je gérais puis tout à basculé 🤔🤔🤔
Voir la signature
ainsivalavie
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et ce qui m'a beaucoup marquée, @ainsival c'est qu'il y a eu différents procès sur la nouvelle formulation du Lévothyrox, avec chaque fois des décisions différentes, et que la "class action" a fait un bide total... les avocats ont été très sceptiques à l'égard d'une "action collective" version... générique !
Voir la signature
rochambeau
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau oui c'est clair vraiment incompréhensible et honteux 😡
Voir la signature
ainsivalavie
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival l'action collective menée, n'était pas du tout du style "Erin Brokovich", elle a été BACLÉE, les enjeux étaient bien moindres, il est vrai.
À part cette action collective, il y a eu plusieurs petits procès locaux, qui ont été bien menés, mais à une petite échelle, au niveau départemental. Maintenant, tout le monde est conscient de l'importance de faire jouer la concurrence, MAIS AUSSI du rôle des excipients. Le pépin avec le Lévothyrox, c'est que c'est un médicament "à marge thérapeutique étroite".
Voir la signature
rochambeau
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 28 dans le forum Hypothyroidie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai eu de la chance dans mon malheur du coup, quand j'ai vu ce scandale du lévothyrox j'avais encore l'ancienne formule et du coup j'ai décidé de l'arrêter après un reportage sur la 5 qui disait que certains prenaient le lévothyrox pour rien, mais finalement ça m'a provoqué une dépression, j'ai arrêté de le prendre en juillet en novembre j'étais en arrêt maladie pour dépression du coup je l'ai dit au toubib qui m'a marqué le L-thyroxin henning en comprimé il parait que c'est le même que en goutte mais en comprimé. Et ma dépression a disparue juste avec le reprise du médicament pour l'hypothyroïde. J'espère un jour trouver la solution pour l'arrêter, peut-être en voyant un naturopathe quand j'aurais retrouver un travail...
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau coucou 😉
J'ai une amie qui as porter plainte contre le labo 🔬 je ne l'ai pas revu depuis un certain temps fiou depuis la spa je me suis pas mal renfermé sur moi même et ne voit plus grand monde 😁 du coup je ne sais pas les aboutissants 🤔 à suivre 😁
Bonne journée à toi et bonne semaine aussi très enrichissante 👍😉
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonjour 😉
Quand la nouvelle formule du levothirox est arrivée mon pharmacien m 'à dit texto
Le pakaging de la boîte à changé mais ne vous inquiétez pas c'est pareil 🤔
En effet je n' ai pas relevé et continué mon levothirox sauf qu'au bout d'une quinzaine de jours d'énormes effets secondaire 😕 du coup je suis passé au L thyroxine en goutte au départ car atteinte d adénome hypophysaire j'etait considéré comme un comme quelqu'un à risque 🤔 déjà si pas de différence pourquoi prescrire les 💦 au lieu du cachet bizarre tout de même bref
Puis finalement rupture de stock j ai eu L thyroxine en médoc
En tout cas 'je me souviens avoir dit à mon doc si vous ne me faites pas une ordonnance pour le L thyroxine j' arrête le traitement car lui était septique des effets indésirables mais m'a écouté me connaissant bien il m'a cru quand même et as même été gêné quand tout le scandal qui a éclaté plus tard à propos du levothirox
Il ne faut jamais arrêté un traitement pour la thyroïde le fait de l'arrêt détraque tout le système hormonal d'où le mal être les sauts d'humeur ect mais rien à voir avec une dépression c est juste un dérèglement hormonal mais qui nous font sentit horriblement mal 😁😕
Voilà voilà bon dimanche 🌸 🌺 🏵️
Voir la signature
ainsivalavie
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival mon endocrino m'a reproché de ne pas être allée la consulter tout de suite, et d'avoir perdu des mois de traitement. Non, moi, la pharmacienne ne m'a rien dit du tout, j'avais bien remarqué que l'emballage avait très légèrement changé de couleur, mais avais pensé que c'était juste une affaire de packaging, comme pour les parfums, quoi ! Moi, ça n'a pas été du mal être, mais des maux de tête ingérables... qui ont disparu dès que j'ai arrêté de prendre le nouveau Lévothyrox. Mais ça a méchamment dopé les ventes de DOLIPRANE, cette affaire-là ! L'entreprise qui fabrique le DOLIPRANE a dû croire avoir gagné au loto !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'hypothyroïdie entraine des symptômes typiques comme de la fatigue, de l'irritabilité, des problèmes de poids... Et vous, quels sont vos symptômes principaux ?