- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les symptômes et complications liés à l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
Patients Hypothyroidie
Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
- 3 396 vues
- 36 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 28 dans le forum Hypothyroidie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau pour ton article ça ma pose aucun problème, le reiki est soi-disant une secte lol on peut trouver des avis positifs ou négatifs pour n'importe qu'elle solution naturelle qui n'est pas de la médecine, parce que c'est des concurrents direct mais à un moment donné quand il n'y a plus de toubib dans ta région tu fais quoi ? tu crèves la bouche ouverte ou tu cherches à te soigner autre ment bref tu remplace les autres sur les discussions du diabète, ok j'ai compris je te dérange dans tes certitudes, parce que je veux guérir et toi tu veux rester malade et continuer à prendre des médicaments, le scandale du lévothyrox ne t'a pas suffit, c'est pas grave c'est ton choix
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JACINTHE oui le spyllium je sais que ça sert à ça, mon hypnotiseurs m'en avait parlé comme il m'avait parlé de prendre du jus d'herbe d'orge pour la douleurs de mon pied (épine calcanéenne) ça permet de diminuer l'acidité de ce qu'on mange, un jour je viendrais peut-être à ce genre d'alimentation mais c'est assez compliqué à mettre en place, mais je sais que l'acidité dans le corps peut poser des problèmes et on vis avec tellement de stress de nos jour qu"on acidifie notre corps et il y a pleins de conséquences, je verrais, je vais surement me renseigner de ce coté là aussi. et le pruneau contient trop de sucre pour que je le mange, je suis guérie du diabète donc je peux pas
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau on lit la même chose pour la phytothérapie aussi et pour l'homéopathie c'est pas parce que ça n'a pas été "prouvé scientifiquement" que ça ne fonctionne pas, il faut bien comprendre que la science a sa médecine et elle ne va pas prouver que les méthodes concurrentes fonctionnent soyons logique. Après mon choix c'est d'arrêter les médicaments à prendre à vie même si ils sont gratuit car mettre du poison dans mon corps tout les jours ne va pas m'aider à aller mieux, car si il y a autant d'effets secondaires c'est que ça agit oui mais ça détraque aussi. Alors les toubibs nous parle du bénéfices/risques, ils comparent si les médicaments soignent mieux un truc qu'il en détraque un autre et ils considèrent que c'est mieux que rien, en gros on meurt pas tout de suite de la maladie mais on meurt plus tard du médicament, ou comme moi, ça fait beaucoup, beaucoup grossir et on a d'autres pathologies qui apparaissent diabète hypertension apnée du sommeil etc... Excuses moi de vouloir me sortir de ce cercle infernal. Je ne veux surtout pas te déranger dans tes certitudes, surtout, surtout gardes les mais laisses moi sortir de ma zone de confort et essayer autre chose, ça m'a réussi pour 5 médicaments il me reste ce dernier alors je vais tenter des trucs, même si ça te plait pas
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et pour ton trouble bipolaire, @aquarella ton hypnotiseur t'en a guérie ? ben c'est tant mieux, ça diminue nos déficits publics ! et si tes traitements te rendaient malade, en les arrêtant, tu vas sortir de ta zone d'inconfort ! Le juge FENECH a seulement toute mon admiration pour son travail à la tête de la MILIVUDES : c'est qu'il n'a pas chômé !
Franchement, je ne rêverais que d'arrêter de prendre mon anti-épileptique, même s'il est à faible dose, mais je connais tellement d'épileptiques qui ont lentement arrêté de prendre leur traitement sous l'encadrement TRÈS STRICT de leur neurologue, zéro crise pendant 10 ans, et puis BOUM, d'un seul.coup, tout re-démarre à zéro... et ils doivent refaire toute la paperasserie administrative...
Mais je ne te juge ABSOLUMENT PAS, qui serais-je pour ça ? c'est seulement la découverte année après année, que ces cas de re-démarrage de l'épilepsie sont loin d'être rares, que ça m'a fait réfléchir ! être devenue épileptique m'empêche de piloter même un petit coucou, alors que j'ai passé des années à passer les différentes qualifications pour savoir piloter... et puis ça a coûté bonbon comme formation, tout de même ! Mais je regarde l'émission "Dangers dans le ciel", et j'en discute avec mon père qui est ingénieur, c'est toujours ça !
Effectivement, j'ai conservé dans un petit cahier, l'intégralité des menus qu'on nous servait en neurologie à l'hôpital Raymond POINCARÉ de Garches, et en lisant ça, mon endocrino failli m'en faire une attaque ! c'est que j'y suis restée 3 mois ! sur chaque menu, elle a rayé 2 ou 3 de mes choix... "ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés" c'est bien connu... je n'ai JAMAIS aperçu le chef de service, et 2 ou 3 aides-soignants y faisaient la pluie et le beau temps, tandis que l'infirmière-chef avait le plus grand mal à se faire respecter...
C'est cette endocrinologue, qui a son propre blog, qui m'a fait une liste de menus équilibrés. J'en suis très satisfaite.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella les troubles bipolaires dont tu souffres sont d'origine génétique, généralement, mais leur avantage, c'est qu'ils prennent des formes très variées (j'ai un ami dont l'épouse en est atteinte). Et du moment que ta famille, tes proches et tes collègues y sont habitués, faut faire avec, t'as pas le choix !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella dès que le Lévothyrox a été modifié dans ses excipients, je suis retournée voir mon endocrinologue qui m'en a prescrit une autre marque, et tout baigne depuis !
Voir la signature
rochambeau
Mick013
Mick013
Dernière activité le 11/04/2023 à 21:52
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour je me pose des questions par rapport a la maladie je suis atteint d un goitre depuis 2018 ma prise de sang en février le tsh était de 1.38 mul et une autre en mai 2019 était de 0.80 mul octobre 2019 0.77 mul décembre 2019 ma dernière était de 0.48mul je vous savoir si vous pensez que je serais atteint d une hyperthyroïdie depuis 2 ans je me sent fatigue ,des douleur diffuse surtout les muscles ,sinusite, angoisse ,je cherche mon air ,douleur articulaire , sensation bizarre dans la tète très complique pour moi qu' on pensez vous merci de vos réponses
Mioumi
Bon conseiller
Mioumi
Dernière activité le 21/01/2023 à 16:23
Inscrit en 2022
30 commentaires postés | 21 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part j'ai été en invalidité 3ème catégorie car choc postraumatique dû à un contexte
Professionnel traumatisant donc impossible de reprendre le travail
Et vu les séquelles aujourd'hui minimum retraite après 30 ans et pas indemnisé avec ça et trop tard
Pour aller chez un avocat
Mioumi
Bon conseiller
Mioumi
Dernière activité le 21/01/2023 à 16:23
Inscrit en 2022
30 commentaires postés | 21 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Même symptômes avec invalidité suite à un choc ensuite problème de vésicule avec calculs et aussi exzema et maintenant arthrose main droite
Carague
Carague
Dernière activité le 07/08/2024 à 10:22
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Moi jai une hypothyroïdie fruster doncle lorsque mon taux de tsh augmente je le sais car mes symptômes sont aussi la fatigue, peau sèche, constipation , mal de tête et surtout u' étranglement au niveau de la George comme une angine et sa va mieux lorsque je prend le médicament là tiroxine voilà pour moi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'hypothyroïdie entraine des symptômes typiques comme de la fatigue, de l'irritabilité, des problèmes de poids... Et vous, quels sont vos symptômes principaux ?