- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les symptômes et complications liés à l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
Patients Hypothyroidie
Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
- 3 396 vues
- 36 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Agatheooo
Agatheooo
Dernière activité le 06/10/2024 à 14:28
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 7 dans le forum Hypothyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, ici TSH a 292... Je ne tiens plus debout. Fatigue, dépression, douleurs, j'ai commencé Levothyrox ya deux jours. J'ai des nausées je ne sais pas si c'est lié au traitement.. je sais que les effets secondaires sont assez décriés...
Un peu dur et léger choc d'avoir découvert tout ça.
Tout fermer
Voir les réponses
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Dernière activité le 08/10/2024 à 12:59
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 7 dans le forum Hypothyroidie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Agatheooo Ouh bon courage c'est une énorme TSH !!!
J'ai commencé le lévothyrox (100 µg) j'avais ma TSH à 36, j'ai eu des migraines, des nausées et tout de suite j'ai pensé aux effets secondaires aussi, vu qu'on ne parle que de ça, j'étais déprimée et je me disais "je vais vivre des années horribles", en fait c'était plus les effets de hypothyroïdie sévère que le traitement. Après 6 semaines de traitement. Je suis redescendue à 9. Et tous les éventuels effets secondaires ont disparu. J'ai augmenté 115 µg de levotyrox depuis 15 jours , j'attends ma prochaine prise de sang. Mais je vais mieux, je n'ai plus d'effets bizarres. Dans ma famille tout le monde prend du levothyrox depuis des années et ça se passe bien.
Il est possible que ces effets soient plus dûs à votre hypothyroïdie ultra sévère que le traitement. Le fait que la thyroïde avec le traitement va devoir s'adapter va demander du temps. Et vu les taux il est possible que vous ayez les effets de la maladie.
Bon courage
Agatheooo
Agatheooo
Dernière activité le 06/10/2024 à 14:28
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 7 dans le forum Hypothyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fablue en effet je pense que c'est la maladie, je suis un peu "a bout" depuis le diagnostic. Je traîne ça depuis probablement mon dernier post partum (a savoir 2 ans et demi!!) mais j'ai tjr mis ma fatigue sur mon quotidien de maman d'enfants en bas âge. Là tout est décuplé car je m'écoute enfin, ce que je ne faisais jamais avant. C'est dur à vivre, j'espère voir les effets avant l'été mais mon Doc dit que j'en ai pour plusieurs mois avant de me sentir mieux.
Je ne suis qu'à 50 et je passe a 75 mardi. Puis 100 15 jours après, 125 encore 15 jours et finalement 150 a terme.
Cacher les réponses
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Suite de mon parcours (je rappelle) j'ai 52 ans
hyperthyroïdie en 2019, sous thyrozol 20 mg pendant 2 ans, arrêt en 2021, rechute, thyrozol 10 mg jusqu'à octobre 2023
(prise de poid de 15 kg en 4 ans)
irradiation de la thyroïde octobre 2023 - remontée de ma TSH (36) seulement 3 mois plus tard en janvier grosse fatigue, mais comme je suis en ménopause (enfin j'attends les 1 an sans règles), je pensais qu'il s'agissait de cela.
Je suis mise sous levothyrox 100µg, 6 semaines plus tard TSH = 9,5, le dosage n'était pas suffisant
levothyrox 115µg, 6 semaines plus tard TSH à 0,98 ! donc enfin dans la fourchette
Mais je me sens épuisée, probablement par les semaines éprouvantes que j'ai passé, quand j'ai fait ma prise de sang j'étais persuadée que ma TSH n'était pas encore bonne, tellement je suis fatiguée. J'ai de très mauvaises nuits, mais je crois qu'il s'agit peut-être de symptômes de ménopause
J'espère que la fatigue va partir ? je referai un point en juin
Dany62
Bon conseiller
Dany62
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2024
Patient, Hypothyroidie depuis 2024
Autres maladies : Embolie pulmonaire, Myélite
15 commentaires postés | 7 dans le forum Hypothyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Voici les résultats de ma prise de sang après 3 semaines de levo dosé à 62.5.
Thyroxine libre (T4L) : 12,4 pmol/L (val de ref 12 à 22 il y a 3 semaines : 15,2)
T.S.H. ultra-sensible : 10,30 mUI/L (val de ref 0.27 à 4.2 il y a 3 semaines : 5,96)
Par contre j'ai l'impression que les effets indésirables s'accentuent de plus en plus : Bouffées de chaleur, prise de poids, transpirations excessive, douleurs de dos, fourmillement dans la main.... est-ce dù à l'augmentation du dosage de levo ? merci de votre aide.
Voir la signature
La ch'tie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Dany62
Bon conseiller
Dany62
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Religieuse @Fablue merci pour vos réponses.
@Religieuse vous me dites "Il faut 6 semaines après la prise du levo pour que le taux de TSH baisse", mon médecin traitant me fait faire une prise de sang tous les 3 semaines après chaque changement de dosage de levo, et il augmente le dosage à chaque fois.
Voir la signature
La ch'tie
Religieuse
Bon conseiller
Religieuse
Dernière activité le 11/11/2024 à 00:01
Inscrit en 2024
21 commentaires postés | 16 dans le forum Hypothyroidie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dany62 Écoutez votre Médecin. On est tous différents devant la Maladie. Courage
Voir la signature
Religieuse
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dany62 quand j'ai changé de dosage, l'équilibre est arrivé au bout de 8 semaines, on m'avait aussi dit 6 semaines, mais ce n'était pas complètement équilibré. 3 semaines c'est un peu court je trouve pour changer surtout autour d'une TSH de 10, si le dosage est trop fort vous pouvez vous retrouver en hyper, mais vous le saurez vite (transpiration, coeur qui a des battements plus forts, du mal à dormir...)
Dany62
Bon conseiller
Dany62
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Fablue si je suis en hyper je vais vite m'en apercevoir ???? la transpiration, les insomnies, les battements cardiaques...j'ai déjà ça en hypo ....j'ai commencé avec levo 25 en juillet et là je suis à 75....toutes les 3 semaines mon médecin change le dosage......en fait j'ai pas fini de galérer.....
Voir la signature
La ch'tie
Cacher les réponses
Kmeziane5
Kmeziane5
Dernière activité le 22/10/2024 à 20:04
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes résultats de TSH, qui sont à 183. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire et s'il est encore possible de tomber enceinte avec un taux aussi élevé. Y a-t-il des risques particuliers liés à une grossesse dans ce cas ? Merci pour vos retours.
Tout fermer
Voir les réponses
Religieuse
Bon conseiller
Religieuse
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kmeziane5 bonsoir courage avec ce taux de TSH .
Voir la signature
Religieuse
Religieuse
Bon conseiller
Religieuse
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kmeziane5 bonjour courage à vous. Le taux est élevé. Prenez conseil auprès de votre Médecin pour une grossesse éventuelle.Avant tout soignez vous .il faut au moins une année pour retrouver l équilibre selon les individus. Après il faudra surveiller vos Enfants...cette maladie auto immune est génétique. A partir du moment où il ya une maladie génétique peu importe laquelle...il se peut que la future génération en soit .C est ainsi
Voir la signature
Religieuse
Cacher les réponses
Dany62
Bon conseiller
Dany62
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Julien Bonjour pour moi les effets indésirables et les symptômes : prise de poids, fatigue extrême, bouffées de chaleur, transpiration excessive, nervosité, déprime, fourmillements dans la main droite, douleurs articulaires....
Voir la signature
La ch'tie
Iakovna
Iakovna
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Levothyrox et analyses de sang pour le TSH stoppée par les médecins il y a 10 ans. Pas de prise de poids visible auparavant. Hypo ou hyper ? Fatigue générale assez souvent principalement compensée par des cures de granions d'iode un peu de potassium, et des multivitamines- minéraux. Et SURTOUT protection de la thyroïde ( du rayonnement ambiant omniprésent même en région côtière océanique), par de l'ombre, des chapeaux des cache col, et en hiver des cols roulés. Gorge sensible à tenir à l'abri du climat .Avant les années 60 , les 1 0 -15 ans étaient systématiquement opérés des ''végétations'' ( excroissances de muqueuses dans le gosier).... Humm!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'hypothyroïdie entraine des symptômes typiques comme de la fatigue, de l'irritabilité, des problèmes de poids... Et vous, quels sont vos symptômes principaux ?