- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les symptômes et complications liés à l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
Patients Hypothyroidie
Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
- 3 396 vues
- 36 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir pourriez vous me dire se que vous pensez de mes analyse merci
tsh 0.932 mUI/l norme 0,350 à 4,940
TRIIODOTHYRONINE libre (T3L) . 3,3 pmol/l norme 2,9 à 4,9
THYROXINE libre (T4L). . . . . 12,2 pmol/l norme 9,0 à 19,0
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Beatitude22 : il faut faire TSH, T3, T4L, et bien garder en tête que chaque individu est différent ! moi, j'ai recommencé à zéro avec le l-thyroxyn henning 25. Tu arrives à couper en 2 un cachet... punaise ! c'est pas évident, ils sont si minuscules ! l'important est d'aller consulter un(e) endocrinologue. L'hypothyroïdie n'a rien à voir avec de l'anxiété ou de la baisse de moral ! on est à la ramasse, sans comprendre pourquoi, c'est tout. On dit que la thyroïde est le "chef d'orchestre" de l'organisme.
@Myriam71 il faut faire faire ta prise de sang toujours au même labo. Ici, tu as bien compris qu'il n'y avait AUCUN médecin ? nos points de vue ne valent QUE DALLE, côté médical. Ce site la joue franc jeu : il est xxxxxxxxxx ! il y a des bons conseillers, de 1 à 3 étoiles, et ils répondent avec des smileys dans leurs messages. CARENITY est un "générique" d'un site américain très connu, et c'est tout.
Ouf, ayant modifié ce message, j'espère qu'une modératrice ne m'accusera plus de diffamation ! d'un autre côté, si mes écrits m'envoyaient en tôle, ce seraient VOS IMPÔTS qui paieraient mon logement et ma pitance, après tout, ça pourrait valoir le coup !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Je voulais dire n ira pas en taule lol
boubou54
boubou54
Dernière activité le 05/09/2022 à 13:50
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir,
Je souffre d'hypothyroidie.J'étais traitée avec du lévothyrox 25.Je ne souffrais d'aucun symptôme, mon docteur ne m'avait fait aucune mise en garde. J'ai pris ce produit pendant au moins 2 ans, 2016 et 2017.
Suite à la polémique sur le lévothyrox, je l'ai arrêté. Au début, tout allait bien. Puis l'effet de fatigue s'est cruellement fait sentir, accompagné de désordres digestifs.
Courant 2018, j'ai pris des gellules de L thyrosine et de l'iode; puis mon docteur m'a prescrit de nouveau de la L thyroxine 25. Je n'arrive plus du tout à réguler mon manque d'hormones. J'ai froid, je prends du poids, je n'ai pas d'appétit, je ne digère pas, j'ai mal au ventre, j'ai des gaz; et je rencontre régulièrement des bouffées de chaleur. Au début, elles étaient sans conséquence, mais maintenant, elle sont accompagnées d'une fatigue intense de courte durée pendant lesquelles je sens que mon cœur peine. J'attends un rendez-vous avec un endocrinologue depuis 6 mois. Je ne sais plus du tout où j'en suis; je connais la déprime de manière intense. J'ai besoin d'aide. Ma tsh est à 4,74, les T3 et T4 sont normales.
Voir la signature
boubou 54
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 28 dans le forum Hypothyroidie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Suite au scandale du lévothyrox, j'ai voulu arrêté le médicament et ça m'a provoqué une dépression avec envie suicidaire, je prend le L-thyroxin henning 100 et je coupe le 25 ça va beaucoup mieux, je fais un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis juin 2015 et depuis l'arrêt du médicament je ne perdais plus de poids malgré le fait que je continuais le régime, j'ai même repris 5 kg en un an, heureusement la perte de poids à recommencé. Je cherche des solutions naturelles qui me permettront de ne plus être dépendante des labos qui se moquent éperdument de notre santé, si certaines ont trouvés des solutions je suis preneuse, merci
Natasha83
Natasha83
Dernière activité le 03/02/2019 à 20:33
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
guillian2606
Bon conseiller
guillian2606
Dernière activité le 04/05/2019 à 07:10
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tout le monde
pour ma part je souffre de douleurs musculaires diffuses dans le corps depuis maintenant plusieurs semaines douleur augmentant. mon médecin avait regardé plusieurs possibilités avant enfin de me demander une prise de sang au niveau de la thyroïde les résultats sont les suivants
Tsh 6.33 (valeur 0.27 à 4.2)
Triglyceroides: 5.71 (valeur inférieur à 1.5)
Mets symptômes sur les suivants:
fortes douleurs musculaires dans tout le corps bras épaules cuisses jambes pectoraux mâchoires
Douleur aussi dans les articulations
Très grosse fatigue
pas le moral
je fais pas mal d'apnée du sommeil
Mon médecin m'a donc demandé d'aller voir un endocrinologue et j'ai rendez-vous début mai
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de symptômes et est-ce que cela pourrait correspondre avec l'hypothyroïdie ? Je vous remercie bonne journée à tout le monde
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 6 dans le forum Hypothyroidie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@guillian2606 bonjour 🙂
Je suis atteinte d'une hypothyroïdie depuis 2012 soigner avec l'thiroxyne
J'avait des saut d'humeur horrible qui variait d'une heures à l'autre et en effet grosse fatigue 😏 du coup mon généraliste m'a fait faire une pds tsh élevée et échographie de la glande thyroïde j'avais des nodules qui se sont résorbés grâce au traitement
Bonne journée 🌸 🌻
Voir la signature
ainsivalavie
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival tes nodules thyroïdiens se sont résorbés grâce à la prise de L-Thyroxin Henning ? mais c'est bestial ! je vais en parler à mon endocrino que je dois revoir très bientôt.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'hypothyroïdie entraine des symptômes typiques comme de la fatigue, de l'irritabilité, des problèmes de poids... Et vous, quels sont vos symptômes principaux ?