- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Vivre avec l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?
Patients Hypothyroidie
Hypothyroïdie : et si on parlait de tout et de rien ?
- 523 vues
- 9 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 40 dans le forum Hypothyroidie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
très chère @Candice.S je ne comprends pas bien le titre de ce fil "Survivre à l'hypothyroïdie"... survivre à Tchernobyl alors que le bon peuple était chargé par les élites soviétiques de limiter les dégâts... ou encore les médias français chargés par le gouvernement de dire que les nuages s'étaient arrêtés à la frontière alsacienne... souvenez-vous que j'ai été interdite de publication mais également de lecture l'année dernière... me poussant vers la concurrence !
Le site prend la précaution de dire que CARENITY ne se substitue pas à une consultation médicale, alors je me contente d'attribuer un "j'aime" à ceux qui me disent bonjour (ils se reconnaîtront). Une personne souffrant de la même maladie que moi, ne supporte plus que je cite son pseudo... elle se placardise elle-même ! ça doit-être RENTABLE !
Je ne citerai donc pas le nom de la fabrique de puzzles made in France, faits à la main, car ce site pourrait considérer ça comme de la publicité indirecte... Mon petit bonheur du jour ? regarder mes DVD du Dessous des cartes, vu qu'on en a pris pour une génération côté attentats... Ma présence ICI est désormais homéopathique, car je considère que les C.G.U. sont vraiment très strictes ! et JulienP me manque aussi !
Voir la signature
rochambeau
lizbet
Bon conseiller
lizbet
Dernière activité le 03/01/2023 à 10:46
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr, On vient de me découvrir une hypothyroïdie de Hashimoto. Qui pourraitmm'en dire un peu sur ce sujet ? Je viens donc de débuter le traitement par Levothyrox en raison d'une grosse fatigue. Par contre, je n'ai pas pris de poids mais en ai perdu (ouf...). Certains disent que je n'aurais pas du commencer ce traitement. Alors qu'aurait je du faire ? Depuis qq jours, ma fatigue a diminué. Merci de vos avis.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lizbet l'hypothyroïdie de Hashimoto, c'est vraiment très répandu, mais les Conditions Générales d'Utilisation de Carenity sont HYPER strictes = l'usage de ce site ne doit pas remplacer une consultation médicale. Si tu n'as pas le temps d'aller consulter un médecin, prend la direction Wikipedia = THS, T3 et T4L n'auront plus de secret pour toi. La prise de sang doit être faite À JEUN. La nouvelle formulation du Levothyrox a été très très contestée, il y a 2 ans = selon mon endocrinologue, c'est dû à un grand flou juridique sur les excipients. J'ai donc arrêté le nouveau Levothyrox qui me donnait.tant de maux de tête, et cette médecin m'a prescrit du L-Thyroxin Henning.
Moi, je me sentais épuisée au travail, je me sentais comme à Verdun, et j'avais tout le temps froid, même en plein été. Si tu vas voir un endocrino, il sera capable de te "tâter" la thyroïde, et de déterminer sa taille. Elle s'est écriée = "mais c'est tout petit, tout ça !". j'ignorais à l'époque que c'était un traitement à vie. L'important, c'est de prendre son traitement chaque jour, À JEUN, dans un grand verre d'eau. On dit que la thyroïde est le "CHEF D'ORCHESTRE" de l'organisme.
il est important que tu prennes conscience du côté STRICT des C.G.U. de ce site @lizbet = si tu ne les respectes pas, tu seras non seulement interdite de participation, mais également DE LECTURE, j'en ai été victime, et ai donc découvert la concurrence, sous un autre pseudo, évidemment.
Voir la signature
rochambeau
lizbet
Bon conseiller
lizbet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr, Je te remercie de ta réponse mais aussi surprise. J'ai vu un endocrinologue et je voulais juste connaître l'avis de personnes sur l'hypothyroidie et le Levothyrox. Si c'est comme cela, je vais me retirer de ce site...
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
j ai une hypothyroidie néonatale avec traitement sous levothyrox 125mg
pas tjrs evident car prise de poids qui gache en partie la vie
bon courage
cdlt
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 6 dans le forum Hypothyroidie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je n'ai plus de thyroïde du tout, c'est parti et personne n'y comprend rien, donc levothyrox obligatoire, mais depuis la nouvelle formule je n'arrive pas à stabiliser le TSH et le T3, je fais toutes les 6 semaines une prise de sang et toujours en hypo ou hyper, vraiment nul ce changement, avant je n'avais pas ce problème et j'ai souvent des vertiges, je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de thyroïde.
Belle journée pour vous tous 😀
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau pourquoi notez vous tout le temps le même... On ne fait pas de consultations quand on explique sa maladie, son vécu, les médicaments que nous même prenons... Une consultation ne se fait pas sur internet ni un diagnostic... On parle de ce qu'on vit... Je suis triste de voir ce que vous notez, je pensais qu ici on pourrait parler de notre MALADIE OUVERTEMENT.
Utilisateur désinscrit
@lizbet je pense que vous ne devez pas vous retirer mais surtout parler de votre ressenti, je pense que ce site est conçu pour pouvoir accepter notre maladie ou nos maladies belle journée à vous
lizbet
Bon conseiller
lizbet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Tif017. Je pense que vous avez très bien compris pourquoi je ne prenais plus la parole. Après votre message, j'ai décidé de reparler de mon hypothyroïdie. Certes, une hypothyroïdie de Hashimoto c'est très répandu mais j'ai eu du mal à l'accepter puisque découverte qq mois après une embolie pulmonaire. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase et, en plus, tellement fatiguée. Après plusieurs mois sous Levothyrox, ma TSH était bien redescendue. Mais voilà, nausées et vertiges sous ce traitement. L'endocrino m'a alors changé de traitement : L-Thyroxine et plus de nausées, plus de vertiges. Par contre, la fatigue est revenue et la TSH a remonté. J'attends des nouvelles de L'endocrino. Pas facile de se soigner et le stress y est sûrement pour qq chose car je travaille dans un hôpital et ai peur de contaminer ma famille. Enfin si vous prenez L-Thyroxine, dites moi votre expérience.
Tout fermer
Voir les réponses
Dany62
Bon conseiller
Dany62
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2024
Patient, Hypothyroidie depuis 2024
Autres maladies : Embolie pulmonaire, Myélite
15 commentaires postés | 7 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@lizbet Bonjour je suis diagnostiquée Hashimoto en juillet 2024, actuellement sous levo 62.5, j'ai également fait une embolie pulmonaire et un infarctus pulmonaire en Aout 2023 (je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une corrélation). j'ai énormément d'effets secondaires : prise de poids, transpiration excessive, bouffées de chaleur, œdèmes des jambes et des pieds, fatigue extrême , insomnie, nervosité, déprime, fourmillement dans la main droite....
Sous levo depuis juillet 2024 et je ne vois pas beaucoup d'amélioration....
Courage à tous.
Voir la signature
La ch'tie
Cacher les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi @lizbet depuis que je prends de la L-Thiroxine HENNING, tout est revenu à la normale. L'endocrino m'a dit qu'il y avait un grand flou juridique sur les EXCIPIENTS. Elle m'a dit que je n'aurais pas dû attendre si longtemps d'aller la consulter, qu'elle était là pour ça.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:19
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 2 dans le forum Hypothyroidie
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'ouvre ce sujet qui vous permettra de parler de tout et de rien !
Par exemple, quel est votre petit bonheur du jour ? Que faites-vous de votre temps libre ?
Vous êtes libres d'échanger sur à peu près tout ici ! Alors, n'hésitez pas !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity