- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les symptômes et complications liés à l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
Patients Hypothyroidie
Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
- 3 396 vues
- 36 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour.Depuis quelques annees, je dormais mal, je me reveillais en pleine nuit avec des tremblements, bras engourdis, sortes de palpitation. Beaucoup de fatigue, difficultes a digerer certains aliments.Irritable aussi. Bref, plein de choses mais les medecins m'ont juste donner des calmants. Enfin, un medecin a finalement eu l'idee de voir les taux d'anticorpsde la thyroide et voila: hypothyroidie et surement hashimoto.mon generaliste m'a prescrit du levothyrox. J'ai vu un autre medecin qui m'a precrit de l'iode pendant un mois.Je vois aussi un acupuncteur qui me donne des plantes chinoises pendant un mois. Je n'ai pas encore commence le levothyrox car je veux voir si le traitement naturel fonctionne bien. Je dors deja mieux et en gros j'ai un peu plus d'energie et meilleur moral.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 28 dans le forum Hypothyroidie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous avez raison d'essayer des solutions différentes car je veux arrêter le lévothyrox, je me demande si ça fait grossir... Je ne sais pas si ça va être facile d'arrêter, je le prend depuis 2008
monyca
monyca
Dernière activité le 19/03/2020 à 13:08
Inscrit en 2013
425 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci,
je suis a ma 3ieme seances d'acupuncture et elle me soigne par homeophatie en meme temps ,j'ai dejà baisser pas mal mon traitement pour l'anxieter ,je la vois une fois par semaine ........elle m'aide beaucoup rien que pour le moral
bonne soirée a bientot
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai plusieurs nodules thyroïdien qui ont grossi, j'aimerais savoir s'il convient de se faire enlever sachant que la glande thyroÏde (thyroïde douloureuse) et symptômes tels que prise de poids, angoisse, dépression, manque de concentration. Mais pour le moment les analyses de sang ne révèlent pas d'hypo ou d'hyperthyroÏdie ? Merci d'avance pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
frilosités,fatigue,sommeil agité
Isanneix
Isanneix
Dernière activité le 18/04/2021 à 09:45
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Fatigue intense
dépression
Perturbation du sens du toucher
Frilosité
Trous de mémoire
Prise de poids
Difficulté de concentration
Oedèmes
Constipation
Absence de libido
Peau sèche
Douleurs musculaires et articulaires
Raideurs musculaires
Insomnies...et j'en oublie surement.
En effet, il est étonnant que l'hypothyroïdie ne soit considérée comme une ALD quant on sait qu'ALD veut dire affection longue durée et qu'à partir du moment où l'on nous a enlevé la thyroïde, le Lévothyrox c'est à vie !
Attention Aquarelle, je te déconseille d'arrêter le lévo. Tu verras tes symptômes s'aggraver.
Kiara91
Bon conseiller
Kiara91
Dernière activité le 04/03/2023 à 21:43
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis nouvelle dans la communauté des hypothyroidies. Mes symptômes sont classiques avec, pour commencer, outre la fatigue, la frilosité, une envie impérieuse de dormir, une très importante prise de poids en peu de temps puisque j'ai doublé ma masse corporelle, passant de 48 à 96 kilos en un peu plus de deux ans.
Je me sentais grossir et mes amis me disaient d'arrêter de bouffer.... En plus, absence de règles, ce qui m'arrangeait bien..; et pas de libido. Pour moi, ce n'était pas trop grave car j'étais en plein divorce. C'est toujours le cas, pas pour le divorce car il est terminé mais pour l'absence de libido mais bon, je fais avec et je m'y suis habituée. Et c'est le moindre de mes soucis.
Comme vous tous et toutes, les trous de mémoire (j'ai quelquefois l'impression de débuter un Alzheimer), constipation (vive les gelules de bouleau et le Dulcorelax), des douleurs un peu partout, la peau sèche, la perte de cheveux à en boucher la bonde, les troubles du sommeil les difficultés de concentration et, moins maintenant, l'endormissement n'importe où et quand. Je me suis souvent endormie devant l'ordi quand je cherchais comment rédiger un rapport ou un texte et étais réveillée par le claquement de doigts du boss qui me disait que la nuit était faite pour dormir.
La dépression aussi surtout à cause du poids car passer d'une taille 36 à un 52 en deux ans, c'est dur, surtout le regard des autres qui fait mal.
D'accord avec ma consoeur du post au dessus du mien. Pourquoi les troubles de la thyroïde ne sont-ils pas pris en ALD ? C'est à vie, impératif, sans oubli sinon on rechute. C'est vrai que ce n'est rien, une petite pilule à prendre mais il faut y penser et accepter le fait d'avoir un truc à prendre, d'être malade même si pour beaucoup, ces problèmes de thyroïde ne sont pas une vraie maladie. Je l'ai entendu dire autour de moi.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Je mange équilibré, je ne mange plus de chip, de boisson, les sucreries
et j'engraisse depuis au moins 4 mois je ne sais plus quoi faire pour maigrir
ma thyroide est déblancé. J'ai déjà suivi dans le passé le régime avec protéine j'ai maigri
mais la thyroide a été débalancé...
qu'es-ce que vous pouvez me proposer quelque chose...
Merci d'avance
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En réponse à Rosebonbon, on n'est pas docteur, on ne peut pas conseiller ou non une opération. Par contre comme vous, mes analyses ne décelaient pas d'hypothyroïdie et je n'était pas traité. Jusqu'au jour ou un psychiatre m'a marqué du Lévothyrox. Mon généraliste a crier au scandale, il a fait des analyses et il a accepté... Ce que je sais, c'est que j'ai toujours fait de la dépression et je suis ALD, pour ça ou la bipolarité... Et depuis que je prend le lévothyrox, je n'ai jamais refait de tentative de suicide et les idées noires ne durent pas pendant des mois et des mois. Je ne suis plus jamais retourné en psychiatrie, je pense que ce psychiatre m'a sauvé la vie.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En réponse à 5060aluc, j'ai fait des régimes toute ma vie, et les régimes font grossir. Je suis passée de 74 kilos à 145 maintenant je suis à 138 sans faire de régime... J'ai vu une thérapeute en énergie, une guérisseuse, je vous conseille d'aller chercher la solution vers les médecines parallèles. La médecine allopathique nous ment et ne peux rien pour nous. Ils nous culpabilise en nous disant qu'on mange mal, comme ça ils sont tranquille... Quelques chiffres 80 % des régimes sont un échec au bout de 5 ans si il prolongeait à 10 ans il trouverait 99%(avis personnel). De plus faire le yoyo est beaucoup plus dangereux pour notre santé !!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'hypothyroïdie entraine des symptômes typiques comme de la fatigue, de l'irritabilité, des problèmes de poids... Et vous, quels sont vos symptômes principaux ?