- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 763 vues
- 44 soutiens
- 1 169 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:44
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Angelina
J'espère que les douleurs se font plus discrètes !
Bonne fin d'après-midi
Utilisateur désinscrit
Coucou Gigi,
Cet apm, ce sont mes épaules et mes bras !!!
La gastro a l'air de me laisser tranquille avec les médicaments, le riz et l'eau de riz.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui, Angelina, il faut toujours que Miss Fibro se loge quelque part
Bon courage et bon rdv, ce soir
Compte suspendu
En ce qui me concerne:
2005 érythème noueux, puis quelques douleurs dans les jambes et les pieds mais toujours debout et sportive je ne me suis pas trop inquiétée!
J'ai continué à travailler, ça allait et je faisais toujours du sport intensif,puis tout doucement les douleurs ont augmentées et se sont propagées dans tout le corps, je travaillais tant bien que mal et le sport j'en faisais de moins en moins ce qui m'attristait.
J'ai toujours été très active, une petite boule de nerf, toujours la première à voler au secours des autres et puis la douleur et la fatigue me dévoraient toute la journée.
J'ai eu une vie amoureuse tumultueuse, tromperies, arnaques et du côté familial, de tristes choses aussi dont je ne préfère pas parler
Je viens d'apprendre par mon neurologue que la fibromyalgie, est un disfonctionement cérébrale qui ne commande plus la douleur ni sa perception
Apparemment si on pouvait ouvrir et analyser cette partie du cerveau, on verrait que dans notre cas, il n'y a pas de répis cérébral au niveau de la partie qui perçoit ou pas cette douleur!!
Je crois avoir résumé mon cas mis à part que dans ma famille on souffre beaucoup d'artrose et d'artrite et pas moi!!
Je serais la première à rencontrer Miss Fibro, quelle chance!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ton témoignage
Active, boule de nerfs, toujours prête à voler au secours des autres ....on retrouve beaucoup celà dans les messages !
Bon courage, Titine et merci encore
Utilisateur désinscrit
Merci Titine,
Déjà, que cela a du être difficile de devoir stopper le sport (exutoire excellent) sans pouvoir mettre un nom tout de suite sur cette pathologie.Si tu as lu les témoignages précédents tous montrent que nous sommes des personnes dévouées pour les autres au mépris de notre fatigue et ...un jour tout s'accumule ...un facteur de trop (famille ou autre ) et miss fibro s'installe. Vraiment je fais des voeux pour que les chercheurs trouvent le moyen de faire machine arrière dans notre cerveau...afin qu'il recapte les ondes positives de la vie.
très amicalement arnica.
Compte suspendu
Oui GIGI tu as raison, je pense que les fibros, sont des personnes très actives, très volontaires, toujours à l'écoute des autres!!
Bisous
Compte suspendu
Merci arnica,
oui un petit retour en arrière serait le bienvenu pour nous toutes
Utilisateur désinscrit
coucou oh oui un retour en arrière et là il y a des personnes que je n'aiderais pas vu comment ils m'ont remercié et comment ça me fais mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
si tu savais comme je te comprends sur beaucoup de points, mimirat, notamment s'occuper de ses parents gravement malades...et il y a des personnes que je n'aiderais pas non plus vu la façon dont ils m'ont abattue ....et ce n'est pas fini....j'essaye de ne pas trop y penser, le jour , mais la nuit mon cerveau rumine .....courage à vous toutes pour cicatriser un jour ces blessures....arnica
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!