- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 765 vues
- 44 soutiens
- 1 169 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou GIGI prépare le thé j'arrive avec des petits gâteaux sans blé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et mon maillot de bain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ok ! Mimirat, mais le maillot de bain ne sera peut-être pas nécessaire car la Loire doit être encore bien froide !!!
A moins que le jardin te suffise pour faire une petite bronzette
Pour les gâteaux sans blé, pas de problème, "tout fait ventre"
Je t'embrasse
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mag,
Tu as constaté combien nous avons dévié du sujet
Mais...heu...c'est dimanche tout est permis
Bravo à toi, la courageuse Maman qui a bien travaillé avant le retour des enfants !
Alors, une autre petite pause sur le canapé
Bonne fin d'après-midi
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
Je viens de tout lire;
Merci d'avoir ouvert ce sujet et merci de tous vos témoignages super poignants et super intéressants.
Je savais, depuis que je vais sur ce forum, que je n'étais pas la seule à avoir vécu des moments difficiles et je retrouve ds la plupart des témoignages des choses que j'ai vécues :
pas d'inceste mais des tentatives de viol par un autre enfant et, une autre fois, par plusieurs adultes,
harcèlement moral,
déception en amiité et en amour,
décès de mon père quand je n'avais que 17 ans, de ma cousine quand elle avait 30 ans et d'un ami très cher (sensation d'abandon car c'était trois personnes qui m'étaient très proches),
mes parents obligés de travailler très dur et moi seule à partir de l'âge de 10 ans de 5 h à 22 h et j'ai fait des bêtises dont manger de la viande de veau crue qui m'a donné le vers solitaire dont je n'ai pas parlé car je croyais que c'était des pertes blanches. C'est ma gényco qui s'en est rendue compte mais cela faisait bien des années que cela faisait des ravages dans mon corps,
ma mère qui a failli mourir d'une grave dépression quand j'avais 6 ans,
une nourrice quand j'avais 5 ans environ chez qui je n'étais pas bien et une autre petite fille qui était avec moi qui me tapait sur les doigts parce que je n'arrivais pas à en apprendre les noms,
ma mère qui, après sa maladie, n'a plus du tout été affectueuse et me "donnait" des aller retours en pleine figure pour un oui et un non,
je suis moi aussi très perfectionniste ; bcp trop même quand je vous écris,
les problèmes de mes parents avec le travail et leurs familles dès ma naissance,
j'ai tjs été malade ; c'est d'ailleurs ce que c'est souvenu une élève de primaire qui m'a retrouvée sur le site internet les copains d'avant,
le fait que je n'ai pas évolué dans mon travail, que je n'ai pas réussi à trouver un homme, que je n'ai pas eu d'enfant (c'est trop tard car j'ai 50 ans)
mon manque de confiance en moi depuis l'enfance car je ne comprenais pas pourquoi, d'après ma mère, je ne pouvais jamais manger le dernier gâteau ni chez ns ni chez les autres, pourquoi ma mère avait peur que je n'arrive pas à faire quelque chose, que je me fasse mal et pourquoi elle laissait ma copine du même âge que moi faire ce qu'elle me défendait,, pourquoi la maman de mes copines les tenaient sur leur vélo à deux roues quand maman ne voulait pas le faire (elle n'en avait pas la force mais je ne l'ai su que il n'y a pas longtemps) et j'ai dû attendre d'avoir 13 ans qu'une copine de vacances me tiennent sur mon vélo pour apprendre à en faire, pourquoi mes parents m'achetaient certains jouets pour me faire plaisir mais refusaient ensuite d'y jouer avec moi car ils étaient trop crevés et, comme je n'avais personne pour y jouer avec moi, ce jeu n'a jamais servi puisque c'était un jeu pour deux,
je ne veux pas dire que mes parents étaient de mauvais parents, loin de là ; ils m'aimaient et je les aimais (je suis d'ailleurs très liée avec maman) et ils m'ont élevée avec les moyens dont ils disposaient car ni leur enfance, ni leur adolescence ni leur vie d'adulte n'a été ni belle ni facile et la vie de maman est tjs difficile,
dans l'ensemble j'ai d'ailleurs eu une belle enfance,
je suis d'accord aussi que la fibro est un tout et que la vie étant difficile tout ce que l'on a vécu agrave notre maladie car les problèmes, les déceptions; les stresses s'accumulent,
je suis d'accord sur le fait que la dépression vient de la fibro ; c'est un engrenage.
Je pense que j'ai dû en oublier ca ma vie est riche en mauvaises choses.
Je suis aussi bcp la maman de ma maman pour sesn papiers et bcp de choses et cela n'arrange pas mes douleurs et ma fatigue surtout que je ne peux pas tout faire.
Merci de m'avoir lue car j'ai dû être ennuyeuse au possible de tant écrire;
je vos embrasse
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina,
Merci infiniment de ce long message qui décrit un parcours si touchant !
Ne pense surtout pas avoir été ennuyeuse, bien au contraire ! Cela nous permet de mieux te connaître et de de mieux comprendre les maux dont tu souffres actuellement !
Une seule chose, Angelina, s'il est trop tard pour avoir un enfant, il n''est jamais trop tard pour faire une belle rencontre ! Je te la souhaite, du plus profond du cœur
Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire, malgré la fatigue que tu ressens !
Passe une belle fin de journée, on pense à toi !!
Je t'embrasse affectueusement
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Angelina,
Merci à toi, d'être venue, avec ton témoignage, nous remettre sur les rails alors que nous avions dévié du sujet !
Allez, c'est reparti
Bonne fin de journée à tous
Utilisateur désinscrit
merci Angelina de ton témoignage" personnel" qui demande beaucoup de courage et rejoint les précédents dans la sensibilité, la douleur, l'abandon , le perfectionnisme, la volonté de bien faire , de passer inaperçue....et la souffrance de l'adulte... puis vient la fibro et la fatigue...un peu de douceur maintenant dans ta vie serait bienvenue et pense à toi...fais toi quelques plaisirs...sans culpabiliser (même si tu t'occupes de ta maman, ta vie compte aussi !)
les "bases" de notre maladie se rejoignent toutes, chacune de nous apporte une pierre...il faut maintenant faire tomber cette pathologie....bon courage et n'oublie pas que nous nous comprenons... amicalement arnica.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bon soir angelina
j'ai lu t'on témoignage que j'ai trouver très intéressant. Je rejoint Gigi et arnica. le fait d'écrire se que l'on a vécu est une bonne chose.
Courage demain est un autre jours
gros
Nadine
Utilisateur désinscrit
Merci les filles pour vos messages sympatiques et pour ce forum.
Gros bisous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!