- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 765 vues
- 44 soutiens
- 1 169 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Gigi, tu n est pas étrangère à ma progression et je te remercie encore de ton ecoute et de tes conseils.MAIS penses un peu a toi aussi!!!bonne nuit.a demain.Marie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ouh ! Mariep !
Je n'y suis pour rien ! C'est toi qui a avancé
Merci d'être parmi nous
Douce nuit réparatrice
Utilisateur désinscrit
Active, attentionnée aux autres, je me retrouve dedans.........Mais le pire c'est que malgré la fibro reconnue depuis 10 ans, je continue à faire passer les autres avant moi, même quand j'ai mal !!!!!! De temps en temps, mais pas souvent, je commence à dire non car je suis trop fatiguée......Dans ces cas là, c'est que je n'arrive plus à avancer !!!!........A mon avis on est encore plus têtues que des mules !!!!!!.......Mais je préfère être comme ça qu' égoïste.........
Alors courage à tout le monde pour avancer comme il nous semble bon de le faire......Nous sommes des grandes filles pour assumer nos choix ........
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Furie,
Bien d'accord avec toi ! il vaut mieux être une mule qu'une égoïste
Bon courage et belle journée
Utilisateur désinscrit
merci furie, je suis d'accord avec toi mais....pour moi par exemple la "claque" est si forte que j'avoue m'être sérieusement endurcie...bises et pas trop d'orages vers chez toi ?
Utilisateur désinscrit
Pour le moment pas d'orage mais pas de soleil non plus......J'ai reporté à jeudi prochain, la sortie que j'avais prévue avec mon père et une amie pour leur anniversaire, 85 et 82 ans, car j'ai eu peur de la pluie et comme c'est un parc animalier avec des spectacles dehors, si il pleut il n'y a pas de vol de rapaces, chouettes et hiboux......D'après la météo, jeudi prochain il fait beau !!!!!!
Tu vois, malgré une fatigue assez intense en ce moment, je ne pouvais pas ne rien faire pour l'anniversaire de mon père....Je suis comme ça !!!!!
Bonne journée Arnica et Gigi
Utilisateur désinscrit
coucou FUrie!! je réponds ici !! je pense tres fort a toi!! evidement tu n'as pas le choix !! c'est opération!! mais tu prends cela avec une telle philosophie !! que je ne peux m'empecher de t'admirer!!
je profite de dire qu'ici il fait moins chaud aujourd'hui!!
et la vie est telle que si je n'avais pas mes petits loulou qui me voulaient pour la fete de fin d'année!! qui ne veulent pas me voir partir trop loin!! je serais ace jour a Barrège en cure!!! dans les pyrénée!! sachant qu'il y a un éboulement de terrain ! que le village est isolé depuis hier!! qu'a Pierrefite ou je dois faire le changement de car il y a une femme de 70 qui est morte noyée!!!
alors je me dis !!! merci la vie!!!
et si je suis encore bien mal!! je suis en sécurité!!!
encore un cadeau de la vie je le prend comme cela
pardon d'avoir repondu ici!
je vous fait des gros bisous!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Arnica, tu es fabuleuse et très avisée sur nos pathologies. Dans mon récit d'hier, je n'ai pas osé parlé de mon hypersensibilité pensant que cela n'avait pas de rapport avec les pathologies. En te lisant ce matin, je constate m'être trompée.
Tu me donnes l'impression de me connaitre et de me décrire, c'est troublant, merci pour ton regard, ton soutien et ton sens du partage.
J'ai donc fais ma première séance de micro-kinésithérapie hier soir.
J'ai eu affaire à une femme très sympathique, ultra compétente et bluffante !
Très septique sur les méthodes de médecine frôlant un peu pour moi le para normal parfois, je suis restée vigilante afin de ne pas laisser transpirer des infos sur moi qui auraient pu l'aider à me raconter.
Je dis me raconter, car c'est vraiment ce qu'elle a fait !
Via une méthode palpatoire douce, elle s'est étonnée de constater que mon corps entier est douloureux, elle n'en revenait pas. elle m'a dit que j'avais du mal à lutter contre les inflammations.
Mon corps a traduit selon elle un sentiment d'abandon qui remonte à 3 ans en arrière et effectivement cela correspond à la période où il a fallut que je me résigne à abandonner mon travail, de ce fait à abandonner mon équipe, 80 personnes environ que je gérai dont une vingtaine de façon assez soutenue. Passionnée par mon activité, il m'a fallut un an pour sortir du déni et capituler par manque de force et donc abandonner mon univers, mon indépendance, l'autonomie, nos projets personnels et accepter la dépendance et l'idée de changer nos projets.
Je croyais avoir géré cela, et finalement j'ai enfoui tous les sentiments générés par cet abandon. Elle m'a dit que mon corps traduisait les sentiments d'injustice, de souffrance, de culpabilité et de colère qui étaient encore très présents.
Elle m'a donc vivement conseillé de les laisser sortir, d'exprimer tout cela.
Ensuite elle a mis le doigt sur un évènement vécu à 15 ans, mon corps traduisait alors un sentiment de grande peur qui en fait correspond à l'époque où j'ai subi une tentative d'agression sexuelle. Là encore, j'ai tout gardé pour moi et je pensais avoir géré la crise !
Elle m'a décrit mon caractère, ma personnalité, le fait que je sois toujours en activité cérébrale, que je m'impose une pression permanente, pas de répits.
Et chez moi tout se reporte sur les intestins donc il y a nécessité d'agir.
Bref, j'ai pris conscience que tout cela était vrai et qu'il fallait que je fasse une véritable psychanalyse pour évacuer, en parallèle, je reprends la sophrologie dès le 24 juin.
Bilan très positif et je vous encourage toute à faire cette démarche, j'y retourne dans 2 mois car il y a du travail selon elle !
Je sais que certaines y ont recours et je dirai qu'il faut le vivre pour le croire et comprendre.
Voilà mon retour mes chères amies, merci à vous, je vous embrasse toutes affectueusement.
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
merci Orsilic de nous dévoiler cette séance...maintenant, surtout tu te repose pendant au moins 48 h, tu bois de l'eau afin d'éliminer certanies toxines dégagées...
par contre il faut laisser le corps faire les "cicatrices" des tissus qu'elle a travaillé, ...c'est pour celà que si tu fais 2 ou 3 séances elles ne doivent pas être trop rapprochées dans le temps....
tu n'as pas eu de réactions pendant la séance ? style tremblements, pleurs, difficultés à avaler ..parce que laisse aller tout ça...."décharge un maximum"
je suis d'accord avec toi que la sophrologie est excellente...l'écriture aussi mais nos poignets.....
(quant à une psychanalyse il faut être très prudente et ce n'est peut être pas primordial ...long et couteux...)
passe donc une bonne après midi , amicalement, biz arnica
Utilisateur désinscrit
Bonjour, orisillic,finalement je me rend compte que j ai eu ce genre de séance hier par un homéopathe qui a identifié aussi les causes et les moments difficile que j ai vécu en passant ses mains sur mon corps et en déposant des plaquettes de je ne sais pas quoi.j ai été très surprise de voire sa compréhension sur le déroulement de ma vie.mais très contente car il m à cerne compris mon problème.repose toi.marie
Furie,je pense très fort à toi et courage.marie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!