- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 765 vues
- 44 soutiens
- 1 169 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ne t'escuses pas Angelina,Tu as eu le courage de te confier a nous et j'espere que cela t'aura fait du bien car cela fais du bien de se confier.Nous sommes de la meme famille et comprenont ta soufrance.Je suis de tout coeur avec toi et n'hesite pas a revenir t'exprimer.Bisous
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
Merci de votre soutien ; c'est un vrai petit bonheur mais je vais être hors sujet !!!!
Vous avez raison, j'ai pardonné à maman donc je ne vais plus lui en parler sauf si cela vient dans la conversation et que c'est aussi nécessaire pour maman.
Vous avez raison, en ce moment, je me creuse trop les neuronnes et cela m'épuise. C'est peut-être pour cela que je suis tombée ce matin.... J'ai mal ...
Ce midi, je vais aller me reposer au jardin ; je vais penser à vous et lacher prise !!!!
Peut-être que cette boule dans la gorge, ce mal de gorge et cet impression "d'étouffer" par moment va se passer...
Maman a 77 ans dans 15 jours et je lui offre le restaurant demain midi ; on va passer un bon moment et c'est un vrai petit bonheur rien que d'y penser.
Je vous embrasse.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Angelina et tout plein de belles choses, demain pour cette invitation !
Régalez-vous bien, de nourriture et de ce petit bonheur !
Je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Gigi.
Je t'embrasse ausi.
Utilisateur désinscrit
Voilà de belles paroles positives, profitez de ce moment de complicité ! Bises
Utilisateur désinscrit
tu sais Angelina de pardonner libère !! je parles de ce connais trop bien!!
mais tu vois j'aurai aimer pouvoir leur parler a ces parrents" hors normes" avant leur depart!!!
mais j'ai pas pu!!!
alors profite un max de ce moment t'itimité avec ta maman!! vivez le plus possible le moment présent!!!
bisssssss
Utilisateur désinscrit
Angelina Je viens de lire ton témoignage !!!!!!!!! très dur à lire pour moi qui n'est pas été malheureuse.......J'aimerai juste te dire que parler, partager avec nous , te permet de réfléchir sur ta vie passée et présente et pourquoi pas futur......C'est une démarche différente d'avec ton psy...............Mais ce qui me parait important c'est qu'au bout d'un moment , il faudra que tu tournes la page, et que tu commences un nouveau chapitre !!!!!! Tu pourras revenir en arrière , mais pour ne pas trébucher il vaut mieux regarder devant soi !!!!!! Un grand bravo pour ce que tu affrontes en ce moment pour ta mère et toi !!!!!!!!!! Je t'admire !!!!!!!!!!!Ecoute ton coeur et tu ferras surement les bons choix pour avancer dans la vie !!!!!!!!J' ai confiance en toi!!!!!!!!!
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Angelina.......Absente quelques jours je découvre moi aussi ton témoignage......quel courage d'arriver à faire cette analyse et pouvoir ainsi t'exprimer.........et aussi quelle réussite d'avoir pu y arriver........arriver à échanger ainsi et avancer comme tu l'as fait même en l'absence de ta psy eh bien chapeau.......preuve que tu ne connaissais pas tout ce dont tu pouvais être capable........
maintenant .... tu as découvert les raisons du comportement de ta maman vis à vis de toi.......et ça devrait te soulager.....c'est lié à son hospitalisation... elle était certainement sous traitement assez lourd........avec tous les effets secondaires......donc ne se sentait pas très bien.........écoutait par la suite ce qu'on lui disait ou lisait ce qu'on lui écrivait (comment pouvait-il en être autrement......puisqu'elle n'avait pas ta propre version.....)
les adultes qui t'entouraient souffraient aussi de cette hospitalisation (ton papa qui devait continuer à travailler et ne pouvait aller la voir à l'hôpital comme il l'aurait souhaité..... ) on ne savait sans doute pas t'expliquer comment lui montrer ton affection quand tu venais la voir à l'hôpital......cette séparation a fait le reste.... c'est à dire t'éloigner encore plus d'elle.....et il faut savoir qu'à cet âge là les enfants sont très attachés à ceux qui s'occupent d'eux........on ne devait sans doute pas tout dire à ta maman non plus pour la protéger et ne pas l'inquiéter......sauf que toi de ton côté au quotidien tu ne connaissais pas le bonheur et tu as mal vécu tes différents placements......(c'est très traumatisant d'être séparé de sa maman.........et de connaître des situations étranges.....) donc inconsciemment tu n'avais sans doute pas l'attirance vers elle qu'elle aurait souhaitée et qui l'aurait rassurée......
Vous étiez donc toutes les deux malheureuses et l'exprimiez chacune à votre façon.........c'est une situation qu'elle n'a pas souhaitée et toi non plus.........voilà pourquoi vous n'êtes pas responsables ni l'une ni l'autre......et à cette époque on n'expliquait pas aux parents comment exprimer aux enfants la joie des retrouvailles.......chacun faisait à sa façon pensant bien faire.....et vivait le moment présent......au jour le jour......
Maintenant je pense comme les filles..... qu'il faut essayer de te tourner vers l'avenir........tu as trouvé des réponses à tes questions.......vous vous êtes expliquées.......ce qui t'a fait comprendre beaucoup de choses......vous vous êtes pardonnées......vous vous êtes beaucoup rapprochées.........et avez pris conscience de vos qualités humaines.....de vos valeurs.......de votre amour l'une pour l'autre......que la vie n'a pas été tendre ni pour l'une ni pour l'autre.....Il faut essayer d'effacer le passé en nourrissant ces rencontres au restaurant......ou autour d'un café......ou d'une crêpe pour bien profiter du bonheur d'être ensemble......et arriver à rire de certaines choses ensemble......et un jour ne plus se poser de questions......arriver à tourner la page sur ce passé douloureux.......
Ton histoire me fait un peu penser au passé de mon père qui a connu l'internat à l'âge de 6 ans.....son père étant paralysé et en fauteuil roulant à domicile......sa mère ne pouvant plus assumer vu cet handicap et d'autres enfants plus jeunes ......mon père étant l'aîné a connu aussi cette séparation mal vécue à l'internat......où la loi du plus fort était la règle.....et les petits devaient obéir.....et apprendre à se défendre......rentrer à la maison qu'aux grandes vacances......
Pour terminer je dirais que chaque personne est différente.........et vit différemment les choses......certaines ont besoin de comprendre pour avancer..........et d'autres arrivent à tourner la page.......sans regarder derrière elles........donc moi aussi je dirais que c'est à toi de faire comme tu le sens.......Perso je regrette de n'avoir pas comme Cristal pu parler de certaines choses avec mon père.......Voilà pourquoi les conseils ne peuvent être que des conseils.......Bon courage Angelina et surtout garde confiance en toi..........Tu as toi aussi droit au bonheur et comme le dit Cristal....pardonner ça libère.....donc tu es sur la bonne voie.......mais ne néglige pas ta santé......c'est précieux......Bonne soirée à toi......
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
Merci pour vos supers messages qui me font chaud au coeur.
Je ne sais plus quoi dire. En vous lisant, j'ai le sourire et en même temps, les larmes sont prêtes à jaillir.
Je n'arrive pas à répondre à chacune car je ne trouve pas mes mots ; ma boule dans ma gorge est énorme mais aussi de la joie de savoir que "j'avance" ; la joie d'avoir votre soutien ; la joie de votre confiance en moi (j'ai tellement de mal à avoir confiance en moi...).
C'est beau ce que vous me dites. C'est beau comme vous me comprenez et m'encouragez dans mes démarches de compréhension de moi-même, de maman, de nos passés, de nos présents et vous avez raison de nos avenirs.
Vous avez raison ; j'ai la chance d'avoir ma maman et que l'on puisse discuter du passé et se pardonner mutuellement sans se le dire mais en se le faisant tellement comprendre.
Mes parents n'ont pas été élevés dans l'affection et personne ne leur a dit comment faire.
De ce fait, personne ne m'a jamais expliqué comment faire.
En plus, j'étais timide et je n'osais pas faire le premier pas surtout avec maman.
C'est difficile à expliquer... Personne ne me prenait dans ses bras à partir d'un certain âge ; mes parents non plus surtout maman puisqu'ils n'avaient jamais connu cela... C'est dur de trouver les mots mais je pense que j'arrive à l'exprimer un peu...
Jusqu'à l'âge de 12 ans, je sautais encore au cou de papa et j'allais sur ses genoux mais ensuite il m'a dit que j'étais trop grande et il n'a plus voulu.
J'étais encore une enfant et je ne l'ai pas compris. Une fois adulte, j'ai compris qu'il avait raison, que c'était un homme et que c'était normal.
Pour ce qui est de maman, je ne me souviens pas lui avoir sauté au cou ni être allée sur ses genoux à aucun moment quand j'étais petite et même avant sa maladie.
Maman et moi n'avons réussi à nous comprendre et à nous rassurer l'une l'autre que lorsque j'ai eu mon studio (j'avais 28 ans) et que nous allions l'une chez l'autre.
Nous avons commencé à nous entre-aider et cela nous a beaucoup rapprochées puis à partir de 2006 quand j'ai commencé à m'occuper de plus en plus d'elle (avant je ne lui faisais que ses papiers) avec sa sciatique et que j'ai moi-même commencé (que de commencement !!!) en 2007 à parler des tentatives de viol que j'avais vécues puis à en parler avec maman.
Malheureusement, je n'ai appris à me défendre qu'après le décès de papa ; je n'y arrivais pas quand j'étais petite. Je pleurais, j'étais malheureuse mais je n'y arrivais pas et les autres gamins et même adultes en profitaient....
Toujours pareil, trop timide, trop réservée, trop fragile aussi moralement et physiquement déjà à l'époque....
Même après le décès de papa, j'étais tjs très timide mais j'essayais de vaincre ma timidité car il le fallait et j'avais 17 ans mais je suis tjs restée très fragile physiquement et moralement.
Vous avez raison : je vais me tourner vers l'avenir même si c'est difficile.
Je vais suivre tous vos judicieux et précieux conseils.
Je vous embrasse.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina,
Nous aussi, nous t'embrassons ! Bon courage pour te tourner vers l'avenir
Tu es sur le chemin ....suis-le
Gros
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!