- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Arnica,
C'est gentil mais tu sais, essayer de faire plaisir est devenu un plaisir ! J'ai tellement intégré ce sentiment, qu'il sort tout seul ! Pas besoin de me forcer ! Je n'ai aucun mérite !!
Et j'ai tellement vécu l'injustice, qu'essayer de réconforter est devenu tout naturel ! Je ne m'imagine même pas, faisant autrement
Bonne fin de journée ! Nous sommes toutes "une famille formidable"
Gros bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
NADINE,
Tu fais partie de la famille
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mag,
Mais qui de nous toutes est la plus courageuse actuellement, hein ??
Cherche bien autour de toi, tu ne la trouveras pas, elle est à l'intérieur de toi
Enormes de tout ce qui pourrait t'aider un peu
petite Maman
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Gigi
Utilisateur désinscrit
COUCOU MAG c est grace a toi et Arnica qu enfin on apprend a se connaitre se dévoiler craquer c est un bien nécessaire une famille est en train de se construire grace a vous deux et là je sent que ce forum va changer de regard c est surtout un bien pour nous toutes BRAVOOOOOOOOOOOOOOOMAG ET Arnica de gros BISOUXXXXXXSuperMumu
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci mais le mérite revient à Arnica, c'est son idée. Je lui ai juste posté car elle n'y arrivait pas. Merci Gigi, je sais pas vraiment si je suis courageuse, mais si tu me le dis , je veux bien te croire. Je n'ai pas trop osé me dévoiler sur mes blessures. Mais maintenant je peux car vous en avez eu le courage. Bon pour ma part j'ai eu de supers parents qui m'aident encore beaucoup. Peut être nous on t'ils trop protégés? J'ai perdu mon grand-pere à l'âge de 6 ans et je l'ai vécu comme une adulte. À l'âge de 13 ans j'ai perdu ma meilleure amie et s'est suivie une dépression et une rebellion horrible pour mes parents. D'après mon psy je ne fais pas le deuil. À 18 ans j'ai commencé à travailler en tant que garde malades à domicile,ce qui a été très dur car je ressent la souffrance des autres. J´ai voulu très tôt un enfant. À mon 6 ème mois j'ai du restée allitée pour risque d'accouchement prématuré. Là j'ai commencé à avoir la tête qui tourne,des maux de tête , papillons devant les yeux,malaises, au point de plus pouvoir rien faire. Ma fille est née à terme et les symptomes sont restés. Cette peur de perdre l'autre a du ressurgir. Depuiq je me sens tout le temps mal.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mag,
Merci de ton témoignage qui prouve, à nouveau, qu'il existe bien une relation de cause à effet entre traumatisme psychologique et déclenchement de la fibro !
Tu as donc l'origine des symptômes actuels ! Malheureusement, le vilain "jeu" de la reproduction est là pour te gâcher a vie !!
Profite bien de tes parents ! C'est une chance qu'ils t'aident ! Tant mieux, je me sens plus sereine pour tout ce qui te concerne
Ne doute surtout pas de ton courage ! Il est bien présent, nous sommes toutes là pour le constater
Tu as raison, essaie de faire (comme j'ai lu dans le fil d'actualité) d'imiter Arnica ! Et si c'était contagieux ???
Pour une fois, passe une bonne nuit ! Qu'est-ce-que cela te ferait du bien
Gros pour l'accompagner
Utilisateur désinscrit
bonsoir Mag merci d'avoir eu le courage de venir mettre ton temoignage!!!!
je comprends mieux ton mal etre permanent !mais comme te dis GIGI profite bien de tes parents tu ne peux pas savoir ce que cela représente d'avoir des parents aimants!!
tu vois ta facon de ne pas assumer cette grossesse c'est toujours ce passé qui est en toi!! toujours il y au fond de toi cette peur de "la perte"
si seulement tes qq paroles pouvaient un peu te soulager!! c'est du fond du cœur que je te le souhaite!!
une nuit la plus sereine que possible
avec tous mes
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui j'ai des parents en or, mais ils sont pas au courant de ma grossess. Ma mère va se faire du souci à cause de ma santé fragile. Bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu vois, Mag, tu redoutes encore la souffrance de ta Maman mais tu vas bien être obligée de lui dire !
Tu es une éponge, toi aussi ! Tu t'imprègnes de la souffrance de l'autre !!
Tu es arrivée à un stade où il ne faut plus redouter de faire souffrir ! Toi-même souffres tant !
Ce sera un partage puisque de toute façon, bébé est là
Courage, Mag, je t'en envoie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!