- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 793 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
mais ARNICA!! ou est ta faiblesse????? tu sais tu as lu mon parcours j'ai reussit a pleurer a 54 ans!!! ON m'avait apprit que cela ne se faisaitt pas!! alors n'ai pas honte de tes larmes elles sont souvent salvatrices!
comme je le dis et je le redis!!! il n'y a que TOI qui sait et qui peux etre aimante avec TOI!!!!!
si cela te fait du bien!!et peut faire revenir
Utilisateur désinscrit
c'est vrai cristal.....(j'ai beaucoup pleuré au décès de maman...et depuis je pleure très rapidement sans pouvoir me contrôler....avant c'était très rare.) bonsoir à toutes !
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Arnica............La perte de ses parents est un fardeau lourd à porter......car c'est le lien de la famille entre frères et soeurs........et à leur décès malheureusement certains tirent leur épingle du jeu le plus possible....quitte à tout briser.... c'est peut-être ce que tu as subi.........mais il faut arriver à tourner la page pour aller mieux......et si tes ennuis comme tu sembles dire ne sont pas terminés.......il faut te faire aider par un soutien psychologique........rassure-toi.....les psys sont là pour nous faire évacuer......et non pas parce que nous sommes folles.......Bon courage à toi.....mais surtout parles-en à quelqu'un.......d'abord pour te sortir de tes ennuis..........c'est la priorité.............le pardon à mon avis ça viendra après...... car dans notre maladie........il faut régler une chose après l'autre........pour sortir la tête de l'eau........Bonne soirée......
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Arnica,
Pardon, je n'avais pas vu ton message de 11h42 !
Je comprends tout à fait ce que tu as vécu en accompagnant tes parents vers la paix !
Je l'ai déjà dit mais je le répète, Maman n'avait que 52 ans et moi 22 !!
Pleurer libère tellement de tensions
Utilisateur désinscrit
je pense que je n'étais pas "prête" à assumer tout ce qui m"est tombé dessus en si peu de temps et pourtant j'ai soutenu tant de gens.....mais de sensible , je suis passée à hyper sensible....et pas en état de recevoir un coup de poignard dans le dos....par quelqu'un que j'ai aidé au maximum de mes possibilités (argent, maison, factures payées...)
ce n'est pas un service que l'on rend à quelqu'un....j'aurai dû le laisser dans sa m....!
mais le sourire, le merci à l'époque, le sentiment de sortir un frère du néant......rien ne laissait présager une telle trahison !!! il me connaissait parfaitement....l'autre est psy-alcoolique......un mauvais film....que je me repasse en boucle....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, le laisser dans la mouise !!! Pas facile quand on a un cœur grand comme le nôtre !
Mon mari a eu exactement la même chose avec son frère ! Mais, l'hyper sensible c'est moi, et lui, avec son caractère, il a réagi différemment, et pourtant Dieu sait s'il est généreux mais il n'a pas eu les blessures de l'enfance que j'ai eues ! La différence dans le ressenti est énorme !
J'ai appris que ce n'est pas un service à rendre que d'être trop généreuse ! J'essaie d'appliquer mais le spontané revient au galop !!
Bon courage, Arnica !
Te dire de ne plus te repasser le film en boucle, ne sert à rien mais je pense quand même qu'avec le temps la plaie devient moins douloureuse !
Utilisateur désinscrit
BONSOIR A TOUTES
Arnica comme je te comprend pleurer pleurer et encore pleurer nous sommes a fleur de peau notre sensibilité est incomprise et douleureuse pour mon compte mes douleurs sentimentals et de haines en méme temps m empeche d arreter de pleurer alors je m abondonne devant des gens qui ne comprennent rien et me disent cela ira mieux demain !!!!!a quoi bon de perceverer ....on nous voit pas.. comme notre maladie... donc tout est incertain!!! lundi j ai craqué pendant 7h pendant ma kétamine j ai été choyer par les infirmieres et mon toubiib ne sachant plus quoi me dire a part la douleur est a combien?comment repondre a cette question !!!ma douleur interieure est incalculable !!!le toubib en me regardant j ai tout compris on ne vas pas augmenter ma dose a cause d une tension qui fait yoyo et de ma tristesse pendant 7h je demande au toubib en souriant vous me relacher c est pas mon jour ??et dans ma téte je me dis c est quand mon jour ou je ne deverserais plus aucunes larmes sauf celles du bonheur alors le passé raz le bol d y penser et surtout comment devenir égoiste??bisoux a toutes
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir les copines,
J'ai parcouru vos posts et chacun m'a intéressée, mais je ne peux tous les commenter :
- ARNICA : les histoires de familles ne sont jamais simples à gérer et le bien que l'on a fait, se retourne quelquefois contre nous, mais comme le dit si justement Romane, chaque chose en son temps.
Très bon courage, et tu n'as eu aucune faiblesse, au contraire tu as eu le courage de parler, je sais combien c'est difficile parfois, mais c'est déjà un grand pas pour te sortir de cette situation petit à petit
et tu le sais, les copines sont là, moi je suis un courant d'air, mais dans la journée tu as toujours quelqu'un ; je te fais de gros bisous
- MUMU : comment devenir égoïste ?
c'est ce que j'ai conseillé récemment à une copine : devenir égoiste, ben moi cela fait un moment que j'essaie !
il est grand temps de penser à nous, nous avons assez donné ! courage ma petite Mumu et gros bisous
Douce nuit si possible à toutes.
A +
Utilisateur désinscrit
coucou Arnica et Mumu bon courage à vous nous on vous comprend et je sais que vous me comprenez !!!!!!!!!!!!!! le passé toujours le passé si on pouvez l'oublier parfois pas tout mais certains trucs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne nuit et gros
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mumu,
Beaucoup de compassion ! Mais tu sais combien les larmes sont salvatrices !
Egoïste, tu ne le deviendras jamais, tu es trop généreuse mais tu pourras veiller à prendre un petit peu plus soin de toi !
Je t'embrasse de tout mon cœur en espérant que tu as pû dormir !
Bon courage !
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!