- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Hello à tous , j’aurais aimé savoir comment vous gérez le faites que votre entourage ne prennent pas toujours au sérieux la fibromyalgie ? Entre certains qui pensent que j’ai juste des douleurs de dos ( bien que se soit déjà pénible pour ce qu’ils l’ont) et d’autres qui croient qu’une fois avec un traitement c’est bon tout va bien on est guéri ( ils me posent toujours la même question : « ça va mieux maintenant avec tes traitements ? ») . Je répète toujours les mêmes choses , et même à certains je ne dit plus rien . J’ai l’impression que ça agace , voir peur de demander comment je vais . Surtout que comme je m’apprête toujours, maquillage, coiffage ... on ne voit pas toujours que je suis mal . Merci pour vos avis 🤗💁💋
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Amaryge tout à fait d'accord avec toi, j'ai très bonne mine, ça ne se voit pas du tout que je souffre grave de fibromyalgie et ça depuis longtemps, mais les gens ne viennent plus me voir, dommage, pourtant je ne suis pas quelqu'un qui se plaint, personne ne nous comprend, bon entre nous, oui, je te comprend très bien, bon courage et il faut toujours quand même essayer de bouger si on arrive 😀
Utilisateur désinscrit
@Amaryge bonjour,
eh oui, c'est le revers de la médaille, nous souffrons mais comme c'est une maladie invisible...
courage, ne baissez pas les bras, sauf erreur de ma part, mais au mois d'octobre, la fibromyalgie sera un sujet sur le plan médical. sera t-elle reconnue comme maladie et non symptômes, ouvrira-t-elle nos droits en ALD ?
attendons de voir.
bonne journée
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@zazou77 Bonjour. Mais nous avons déjà l'ALD! Cela fait X fois que je le dis sur ce site...... Cette maladie ne fait pas partie de la liste des 30 maladies répertoriées. Elle hors liste, c'est-à-dire, la 31. Par pitié, que tous ceux qui sont atteints de cette maladie comme moi se renseignent auprès de la Sécurité Sociale, de leur Médecin(quoique certains ne sont pas toujours au courant!!), sur INTERNET en cherchant dans("la liste des maladies en ALD") vous aurez la réponse. Moi, mon médecin m'a inscrite d'un simple clic sur son ordinateur et j'ai tout de suite été prise en ALD pour la Fibromyalgie UNIQUEMENT à 100% par la Sécurité Sociale. Cela ne fonctionne pas pour mes autres pathologies. C'est tout simple. Ayez confiance en moi et surtout renseignez vous bien. Bonne journée autant que faire se peut. Gitounette
Voir la signature
Gitounette
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@zazou77 Certains médecins considèrent encore la Fibromyalgie comme syndrome. En fait, elle a été reconnue comme maladie par l'O.M.S. en 1992. C'est pourquoi ces médecins là pensent qu'elle ne peut pas être prise en ALD. Il faut insister auprès de votre médecin. Voici le complément en espérant que cela vous rende service.
Voir la signature
Gitounette
Utilisateur désinscrit
@Gitounette bonjour,
effectivement certaines CPAM octroi ALD31 mais je suis passée en août au médecin conseil qui m'a mise en attente mais par rapport à un souci d'épaule (rdv avec un chir ce mois) mais m'a tout de suite dit que ce n'est pas par rapport à la fibro ! et je suis repassée le lendemain car elle n'a même pas regardé tous les comptes rendus médicaux alors que mon médecin traitant + médecin du travail + médecin interne avaient fait le nécessaire. J'ai écrit un courrier que j'ai joint pour l'informer que le minimum était regarder tous les documents. A ce jour, je n'ai toujours pas eu de retour !
j'avais rdv pour une demande d'invalidité + ALD.
ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous Gitounette mais c'est l'épreuve de force avec la CPAM
actuellement je suis en attente après avoir relancé + d'une fois mes IJ suite à l'hospitalisation COVID 19 qui date de mars et avril...alors imaginez
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Joul085
Je rejoins le message de @zazou77 Bon courage et à bientôt pour des nouvelles
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gitounette @zazou77
Je viens de lire vos échanges et pour moi la réponse a été que pour être prise en ALD il fallait souffrir de dépression, c'est l'unique façon de procéder ...
A bientôt pour des nouvelles concernant votre dossier @zazou77
Utilisateur désinscrit
@G I G I pas de souci, je vous informerais de l'évolution de mon dossier.
Bonne après-midi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci par avance @zazou77 Belle fin d'après-midi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.