- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lola27
Bonsoir,
Il serait, à mon sens ,judicieux et raisonnable que tu consultes un médecin généraliste ou rhumatologue qui sera plus apte et légitime d'apporter des éléments de réponses à tes inquiétudes. La fibromyalgie est une maladie encore mystérieuse et chacun et chacune d'entre nous présentons des symptômes qui nous sont propres...et souvent, comme il a été décrit plus haut (Gitounette, me semble t-il?) nous avons de nouveaux symptômes qui apparaissent sans prévenir...et nous sommes nous-même désemparés...
Je ressens chez toi énormément d'anxiété, de par la nature de tes sollicitations. Dans quelle ville habites-tu? As-tu des difficultés à trouver un rhumatologue ?
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
J‘ai été voir un médecin, je lui ai raconté que j’avais mal dans tout le corps et il m’a dit que c’était des symptômes de somatisations que j’ai et que je n’ai pas de maladie grave et il faut juste que je fasse le deuil des traumatisme mdr que j’ai subis dans ma vie. Trouver un travail et que tout ira bien par la suite. Par contre il ne m’a pas parlé de Fibromyalgie. Aussi il m’a dit il faut que j’oublie mon corps. Voilà
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis tout a fait d accord avec Mima je l avais déjà conseille a Lola il y a quelques jours en lui expliquant tout se qu'elle devait faire mais qu il fallait qu'elle soit diagnostiquée par un rhumatologue. Bon courage.
Voir la signature
Martine
sissi46
sissi46
Dernière activité le 26/01/2022 à 12:54
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
j’ai été diagnostiqué pour la fibromyalgie à 2004 par un professeur d’un hôpital de Paris . J’ai eu beaucoup de traitements anti douleurs mais mon corps en accepte aucun . Je dois reprendre un rdv avec un centre anti douleurs. Le soucis c’est qu’il y a encore des médecins qui ne reconnaissent pas cette maladie. Je suis allée hier voir un expert car en arrêt maladie depuis le 30 janvier . Étant infirmière en psychiatrie, cela devenait pour moi , impossible de continuer de travailler. Trop de douleurs et trop de fatigue. Et bien cet expert m’a ouvertement dit , qu’il ne mettrait pas dans son compte rendu pour le comité médical car sa demande sera refusé pour un congé longue maladie. Pour lui , la fibromyalgie n’existe pas et il a eu le toupet de me dire que le comité médical pourrait me faire expertiser par un psychiatre au lieu de reconnaître l’existence de cette maladie. Je me sens humilié et incomprise par ces médecins. J’ajoute que je souffre également d’une sclérose en plaque. Avez vous déjà été confronté de cette façon ?
Merci à vous , de prendre un peu de vous temps pour lire cette injustice médicale. Et bon courage à vous tous
Voir la signature
sissi
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour est ce que quand on est atteint de Fibromyalgie on a des douleurs pelviennes ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui @Lola27 ça peut arriver mais dans le doute et si elles persistent mieux vaut consulter
Bon courage et belle soirée
Utilisateur désinscrit
@sissi46 je suis scandalisée par les propos tenus par votre médecin "expert" . Comment peut-il oser mettre en doute vos douleurs. Vous étant infirmière, êtes à même de connaître vos limites et ceux de votre corps.
J'espère sincèrement que vous trouverez un médecin qui ne soit pas "fibroseptique", la dernière génération est plus ouverte à cette "maladie". Ne perdez pas espoir !
courage et prenez soin de vous
Clemen
Clemen
Dernière activité le 03/07/2022 à 08:20
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j'ai 56 ans, je suis reconnue fibromyalgique par le centre anti douleur qui s'est déclarées pendant que j'étais en arret pour maladie professionnelle pour epicondylites bilaterales( je travaille sur chaîne en usine) , je suis toujours en arret depuis 4 ans, pensez vous que les 2 maladies pourraient me faire prétendre à une invalidité par la cpam: je me sens incapable de reprendre le travail merci
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,en effet la fibromyalgie n’étant pas reconnue en France en tant que maladie,il ne faut pas faire une demande de longue maladie pour fibromyalgie car c'est systématiquement refusé(les experts n'ont aucune case fibromyalgie a cocher,cette case n'existe pas )
il faut faire une demande pour dépression avec syndrome fibromyalgie car les deux cases existent...
c'est incroyable mais comme ça.j'ai moi mème fait une demande de longue maladie pour cause de fibromyalgie,ça m'a été refusé ainsi que le recours. je n'ai su qu’après que je n'aurai jamais du faire cette demande de cette manière,je suis quelqu'un d'honnete et je ne faisais pas de dépression.. La seule solution aurait pourtant été de mentir.....j'ai vécu un véritable parcours du combattant pendant 3 ans et aujourd'hui je me retrouve en retraite invalidité avec un taux de 26 pour cent alors qu'il m'est impossible de travailler,mème quelques heures...
Voir la signature
benzy3
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @sissi46
je rejoins le message de @zazou77 et confirme celui de @fidii1
Bon courage, c'est scandaleux, je subis également les conséquences de mon honnêteté. Au CAD ils m'ont bien prescrit du Cymbalta et du Lyrica mais je fais des intolérances à toute molécule d'antidépresseurs.
Bel après-midi à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.