- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Freder je ne comprend pas bien ce que tu me dis, j'ai juste envoyé un message général, j'espère que tu vas bien et dis moi ce que j'ai fait, je suis contente de voir ton nom et tu peux me donner de tes nouvelles? 😀
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
pas de différence pour moi durant ce confinement.
pas plus de douleurs,juste des douleurs intercostales,ça m'arrive de plus en plus souvent...
je ne sais pas du tout si ça a un lien avec la fibromyalgie.
il y a quelques temps j'ai eu tellement mal que j'ai cru avoir des cotes cassés,j'en ai déjà eu et c’était les même douleurs.
mais non...juste cartilage au niveau des cotes.
selon ma rhumato et mon kiné ,pas de cause connu,ça arrive....avec du repos en principe quelques jours et ça passe.ça m'a duré des semaines...
après...des problèmes digestifs important mais qui avaient commencé bien avant,je fais des tas d'examens....mais j'ai le colon irritable...
le confinement n'a pas changé grand chose a ma vie.atteinte de fatigue chronique,je ne peux plus faire grand chose,vie sociale presque impossible donc non,le confinement n'a eu aucun effet particulier sur moi.
Voir la signature
benzy3
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@violine44 pour moi,pas de doute,mes insomnies viennent de la fibromyalgie..... J'ai été ménoposėe à 40 ans et j'en ai 62. Attention, moi je suis "tombée " dans le piège des somnifères et je suis tombée.... donc 2 jours d'hôpital.... Cordialement
Voir la signature
Frédérique
violine44
violine44
Dernière activité le 29/07/2020 à 15:12
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Freder pour ses informations, j'éviterai les somnifères parce que c'est pour m'endormir que sa me pose problème, sinon quand je dors, je dors profondément, trop même.
ah cette foutu fibromyalgie. ..... cordialement.
Voir la signature
violine44
Yannll
Bon conseiller
Yannll
Dernière activité le 09/07/2024 à 08:39
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Je souffre et suis sous morphine depuis 2006. J ai subi deux opérations de la colonne vertébrale et onze autres opérations à divers endroits qui se sont déréglés ( appendicite, intestin 2 fois, vésicule, estomac, etc etc) je suis suivi par un centre anti douleur depuis 2014 et reconnu en fibromiagie et pensionné car je ne peux plus travailler depuis 2016. J avais une entreprise mais mes douleurs générales inexpliquées et inexplicables permanentes aggravées de crises violentes ainsi que la morphine ses conséquences et les nuits blanches quasi permanentes, m ont contraint à arrêter de travailler et de transmettre mon entreprise à mon fils. Maintenant je vis avec 900 euros par mois et ne peux plus travailler. Je vois tous les jours ce que j ai créé et qui n est plus a moi. La fibromiagie qui m'a été diagnostiquée en 2014 m a tout pris et ruiné ma vie intellectuelle et matérielle.
Complètement dépendant de la morphine et d antidépresseurs, mon médecin de la douleur et le neurochirurgien qui me suivent étaient à bout de solutions possiblement améliorantes de mon état.,
Malgré tout, en novembre 2019, ils m ont proposer la greffe d un système de simulation neurologique. Après m etre fait expliqué le système avec ses avantages, ses inconvénients et ses risques en cas de loupés, j ai accepté et ai été opéré en fin février et début mars.
Dans le principe, lors de la première opération, on glisse dans le canal rachidien, une petite baguette d une quinzaine de centimètres, porteuse d un certain nombre d'électrodes (8) qui sont positionnees de telle manière quelles sont destinées à stimuler les origines nerveuse proches de la moelle épinière.
Ensuite, cette série d electrodes, sont alimentées et gérées en ce qui concerne leur puissance de stimulation, par un boitier électronique interieur au corps pilote de l exterieur par une télécommande et tout un paquet de câbles électrique qui m'ont été greffés lors de la deuxième opération qui a eu lieu 10 jours après la 1ère donc en début mars.
Le jour de mon opération, lorsque je suis allé au block, j etait depuis plusieurs jours en pleine crise de violentes douleurs.
Immédiatement après cette opérations, toutes les zones de douleurs situées sous mes électrodes, sont devenues calmes et indolores. Je n ai quasiment plus eu mal depuis ce jour du dessous de mes omoplates à la pointe de mes doigts de pieds.
Les parties de mon corps actuellement non traitées par cette greffe, à savoir mes cervicales, mes mains, mes bras, mes épaules le haut de mon dos et ma têtes sont toujours aussi douloureux qu avant. Ceci étant, j ai repris plaisir a revivre, remarcher, me lever, sans souffrir. J ai retrouvé ma mobilité. Chose même très importante pour moi et surtout mon épouse, j avais perdu depuis de nombreuses années toutes envies de relation intime car en guise du plaisir recherché, seules de violentes douleurs venaient briser l envie de p,saisir a recevoir et surtout a offrir. Apres cette opération, les envies sont naturellement revenues et l accomplissement aussi. Je crois que cela a fait renaître quelque peu une certaine facette de notre couple. Pour info, nous sommes mariés depuis 1983 soit bientôt 40 ans.
Donc, ne dites plus qu aucune solution n existe pour faire cesser ou plutôt faire diminuer les douleurs de la fibromiagie. J etait considéré comme un cas sévère.
Maintenant j attend un ans à peu prêt pour subir une nouvelle opérations greffe de deux électrodes en haut de ma colonne vertébrale qui devrait au mieux arrêter les dernières douleurs qui me reste sinon au moins les réduire.
Je suis à la disposition de ce qui veulent des infos pour les aider à y avoir accès s ils ou elles le veulent. Ceci étant, les operation et la greffe sont douloureux et ensuite il y a des contraintes journalières de rechargement par transpondeur et quelques contre-indications pour vivres totalement libre . Ceci dit, j ai retrouvé l p,saisir de vivre que j avais perdu il y a bientôt 15 ans.
Bonne soirée à vous et sachez qu il y a toujours une solution pour mieux vivre et moins souffrir dans cette maladie.
Au plaisir et bon courage.
Yann
Voir la signature
Yann Le Livec
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Yannll bonjour .
C'est bien pour vous cette réussite. Dans quel hôpital avez vous été traité?
violine44
violine44
Dernière activité le 29/07/2020 à 15:12
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toutes et tous, j'ai beaucoup souffert de la fibromyalgie pendant le confinement, avec en plus des insomnies plus prononcées, j'ai dû faire des petits exercices physiques qui me soulager momentanément. J'ai repris le travail lundi ce qui ma permis d'oublier un peu mes douleurs et ma fatigue chronique.
Je pense que lorsqu'on s'occupe le cerveau, on oublie la douleur, j'ai remarqué que, quand je suis avec mes petits enfants, 7,5 et 3 ans, qui bougent beaucoup, et qui attirent toute mon attention j'arrive à ne plus pensée à mes douleurs, malheureusement quand le calme et la solitude reviennent les douleurs aussi .
Après c'est impossible d'avoir le cerveau en action 24h sur 24, ni le corps d'ailleurs.
Voir la signature
violine44
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 105 dans le forum Fibromyalgie
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous pu reprendre vos soins kiné et autres (centre anti douleurs...) ? Est-ce que cela vous soulage ? Quel impact le manque de soins dû au confinement a eu sur la fibromyalgie ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 107 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@matinclair je te comprend mon amie,
même chose pour moi trop pressée c'est comme si j'allais perdre mon temps en allant le voir
Chez nous la fibromyalgie nais pas reconnue par le gouvernement sauf quelle me dise que les points je suis fibromyalgie.Il me dise tu fais une dépression .je trouve çà difficile
louloumars
Voir la signature
louise riopel
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Je voulais savoir si les douleurs aux jambes et aux pieds ressemblant à des décharges électriques ou a des douleurs nerveuses, douleurs jusque dans les orteils, font partie des symptômes de la fibromyalgie.
Merci 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.