- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Coucou tout le monde,
après un mal être qui persiste depuis 15j, je reviens vous voir les "cabossés et cabossées" , milieu dont je fais partie
pour moi, le ménage, c'est très difficile aussi. 15 mns de ménage pour trois jours d'enfer. Comme Lilas Blanc, j'ai un mari exceptionnel, si si je vous assure, il fait tout ce qui est physique, aspi, serpière, repassage. Et moi je garde la poussière, la sb et toilettes. Mais je culpabilise, donc je m'énerve contre moi, car je ne travaille pas et je me dis que je lui laisse le ménage en plus. Alors qu'il ne me dit rien, si juste d'arrêter de culpabilser. Mais moi je fais ça depuis 47 ans alors dur de changer.
@Agatha7759, comme te l'as dit Cactus, renseignes toi pour l'AAH. Mais passes tout d'abord par l'APF. Cactus en a parlé. Comme déjà signalé il y a un petit moment, mets toi en relation avec eux, une personne te contactera. C'est ce qui s'est passé pour moi. Une personne bénévole de l'association m'a appelé, je lui ai envoyé tous mes documents, toutes mes demandes de MDPH depuis 2003. Ensuite elle se met en relation avec une responsable de l'assos qui nous dit ce qu'il faut marquer dans ta demande de MDPH, et sur les points sur lesquels le médecin doit insister. Ainsi lorsque tu passeras en comission MDPH, tu seras représentée par la personne de L'APF qui connaitra ton dossier et donc plus de chance d'obtenir gain de cause. Sinon pour eux, on n'est qu'un numéro et on passe aux oubliettes. Pas pour tous, quand même.C'est ce que je suis en train de faire. Bon courage
bon, à tous ceux et celles qui habitent sur le littoral, prudence !!
@Cactus42100 , tu as pu aller marcher hier? @Angelina, @Lilas Blanc, Djamila, @Gigi, ... Et tout le monde, à plusieurs on est une force.
une question, si on est invalidité catégorie2, on a droit à une femme de ménage ? Je suppose que cela dépendre des revenus si on est trop riche ou pas .
belle journée à tous
Val
Voir la signature
Va Loup
Utilisateur désinscrit
Merci @va loup.
Utilisateur désinscrit
Bon courage tt le monde.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde... très en retard aujourd'hui... réveillé à 3h00... puis endormis jusqu'à 6h45...
Oui @Va Loup, j'ai pu y aller, mais seul... la surprise a été qu'en cours de route, le ciel c'est éclairci et le soleil a brillé jusqu'à la fin d'après-midi. Il y avait de la neige au-dessus de la colline du barrage. Mais, il ne faisait pas très froid !
Belle journée à tous.
David
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sweetly . Tu as parfaitement raison. Actuellement je prends un peu de morphine pour trouver un peu de paix parce que en plus de soulager, la morphine me donne du punch. Mais je suis consciente qu'il y a une accoutumance alors, je me force à ne pas en prendre tous les jours, de la morphine.
Il y a 5 ans, j'ai vécu, comme toi, ce que tu appelles si bien une descente aux enfers qui a duré 5 mois! Je prenais...30 dafagan codéïné par jour, les derniers temps. J'ai vécu dans une bulle où je n'avais plus aucun repère, je passais mes journée et mes nuits dans des spasmes ignobles. Mon mari était obligé de me surveiller sans cesse sans quoi j'aurais pu faire n'importe quoi. J'ai d'ailleurs carrément cassé une porte. Prise de délire, j'ai frappé mon mari avec une statuette en métal, j'aurais pu le tuer. Mon mari devait me laver, me donner à manger etc D'ailleurs je ne remercierai jamais trop mon mari d'avoir supporté cet enfer pendant 5 mois quand même.
Mais, même à moitié folle, pour rien au monde, je n'aurais repris un dafalgan codéïné. Au bout de ces 5 mois, la brume dans laquelle j'étais, a progressivement disparu et je suis redevenue normale. Cette " expérience " m'a rendue encore plus indulgente que je ne l'étais auparavant, encore plus à l'écoute des gens.
Bonne journée à toi et à tout le monde!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@Cactus42100 , contente que tu ais pu aller marcher. J'y suis allée ce matin malgré les douleurs. Et là je suis paf.
bon après midi
Val
Voir la signature
Va Loup
Utilisateur désinscrit
@Va Loup, je te rassure... je suis paf au carré !
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 ,merci pour m'avoir partager ton expérience, ça me rassure car je pensais que j'étais là seule à avoir des réactions aussi importantes, à cause de médicaments. J'étais devenue désagréable et agressive avec tous les êtres que j'aime le plus. Je souffre plus qu'avant mais je suis plus calme, je me reconnais. Je me suis retrouvée si je peux dire ça, car physiquement, je ne me reconnais plus
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
j'ai loupé ce sujet ce matin
merci pour vos expériences @sweetly et @agatha7759 en ce qui concerne la morphine, j'y ai fait une allergie en soins post-opératoires et je rencontre beaucoup de problèmes avec les médicaments auxquels je fais des intolérances. Pas facile de soulager mes douleurs
@lilas blanc elle est toujours là, la tempête
@Va Loup tout comme Sweety et Agatha, le ménage me pose de gros problèmes. Tu as raison : ensemble, nous sommes plus fort
Coucou @angelina
@Cactus42100 on ne s'est pas rencontré aujourd'hui Tu es paf au carré Moi, je ne connais que Paf le chien
@sweetly toujours aussi contente de te lire et je suis contente qu'après tous ces problèmes décrits, tu te sentes mieux Bon courage pour l'autre souci qui je souhaite, s'arrange également avec le temps
Bon courage à tous et belle fin d'après-midi car ici, c'est la tempête qui règne en maîtresse
Utilisateur désinscrit
Coucou @G I G I
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.