- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci je vois dijon ok car moi elle parlait de lons le saunier et pontarlier elle penses qu ils ne sont pas top..mais il me faut un courier de sa part pour pouvoir avoir un rdv non?merci a toi
Voir la signature
Mouette
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous
@lilas blanc tu m'as faite rigolé, tu me donnes du titre noble maintenant, Va de Loup, pourquoi pas ?
Quand je vois vos commentaires, celui d @agatha7759 , @Alyzée, je ne suis pas trop inspirée pour aller faire une cure, j'ai assez de pathologies, je ne vais pas prendre le risque d'en rajouter!! il ne faut pas généraliser non plus je pense qu'il doit y en avoir de très bien comme celle de @Cactus ...
Dans une fourchette de prix, il faut compter combien de frais sans parler du logement en plus?
Je lis aussi que l'on vous fait faire des irm, que certains ont droit à un tens, qui vous prescrit tout cela, le médecin, le cad? Moi je n'ai rien de tout ça et pourtant je souffre. Vous les demandez?
A mon cad, il s'est arrêté uniquement sur la fibro. Je pense changer.
bon comme dit @Lokarsil, et elle a bien raison, on va être plus fort que Miss Fibro !!
Bonne fin d'après midi à tous!
A une dernière question, est ce que toutes ces pathologies, fibro, dépression, douleurs, .... vous rendent aggressif ou agressive envers votre entourage et les gens? Car pour moi oui malheureusement alors que je suis trop gentille comme dit mon mari. Et là j'en veux à la terre entière.
merci d'être là vous tous et toutes
Val
Voir la signature
Va Loup
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Va Loup Pour les cures tu as plusieurs choix: ou bien tu t'inscris seule ( avec une lettre de ton médecin traitant quand même) ou bien tu demandes à ton médecin traitant qu'il fasse une demande de cure à la Sécurité sociale dans l'établissement que ton médecin ou toi a choisi. En général la sécu répond favorablement. Mais alors tu t'engages pour trois semaines de cure. Et ne sont pris en charge que ce que le médecin référent que tu dois avant tout aller voir sur place t'a prescrit. Tout ce que tu aurais envie de faire en plus mais qui ne t'est pas prescrit par ce médecin que tu vois en arrivant, tu en es de ta poche.
Ensuite, si vraiment tu es sous le seuil de la pauvreté, la sécu peut t'aider pour payer une partie de ton billet de train. Mais il faut te loger et là, à moins que ça ait changé, c'est toi qui doit payer ta location. La sécu t'envoie des adresses de propriétaires et tu dois te débrouiller pour te louer un studio ou autre avant de partir.
Les gens qui ont des sous vont dans les hôtels et là, ils se laissent vivre; Sans quoi tu dois faire tes courses le ménage etc
Allez bonne soirée à toutes et à tous!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Va Loup Un petit titre de noblesse ne peut nuire .... Pour répondre à ta question , je pense qu'avec tout ce que nous subissons à longueur d'Année , mème si nous avions des petits moments d'humeur , il n'y a rien de plus normal.
D'après mon Entourage , je suis assez Cool , d'humeur égale , mais je ne suis pas un Ange , j'ai aussi mes petits défauts.
@Lorkasil Peux tu me dire pourquoi tu fais des cures de Curcuma , le prends tu en poudre ?
Je vous souhaite une douce soirée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @lilas blanc
Je me permets de répondre à la place de Lorkasil qui ne saurait tarder à venir ....
Le curcuma est un antioxydant, on le dit anti-cancer Personnellement, ayant l'estomac extrêmement fragile je ne le supporte pas, il me provoque des brûlures mais mon mari en prend tous les jours (sur les salades, les légumes etc..) et le supporte bien.
Belle soirée et bonne nuit surtout
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis
@Gigi Merci pour ces explications , j'aime beaucoup saupoudré mes plats d'épices , celà ne e devrait pas poser de problème.
Levée à 3H3O ce matin , réveillée par de fortes douleurs. Mon petit comprimé magique et la " Machine " repart avant de dérailler à nouveau. J'ai rencontré hier une Amie qui travaille dans un CAD à Rennes. Elle pense que ma prise de médicament est très mal organisé .Il devrait ètre pris le soir comme il est à libération prolongée , je n'aurais pas ces douleurs fortes en fin de nuit. Beaucoup de questions à poser à Brest. Je vais tout noter pour ne rien oublier
@Agatha 7759 Obligatoirement , quand tu te rends dans ce genre de cure , la location d'un studio est à ta charge L'idéal serairt de rentrer dans un Centre de Rééducation Fonctionnelle , tu es hébergé , tu n'as aucun frais à débourser , mais encore faut-il trouver une place.
Je vous souhaite un Bon Samedi Matin.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tout les cabossés ... je n'ai dormi que 3h00 cette nuit... la cause... des vibrassions des sms reçus à minuit et entendu à 2h00 cette nuit... donc, le "cabossage" ce matin, est à son comble ! mais, j'ai quand même déjà fait tourner ma machine à laver le linge, pris ma douche, fait mon lit, fait changer l'air et étendu mon linge... il me reste à frotter le parquet, passer l'aspirateur sur les tapis, laver le carrelage et enlever la poussière... cet après-midi, ce sera le tour de la cuisine à être nettoyée !
Belle journée à tous.
David
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh là là @Cactus42100 et tu arrives à faire tout ça? Chapeau bas! Frotter le parquet? Tu ne veux quand même pas dire que tu le fais à l'ancienne avec la cire et la paille de verre?!
Et en plus tu n'as dormi que 3 heures! Quel courage tu as!
Bonne journée!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@agatha7759, non, rassures-toi, c'est juste un coup de chiffon antistatique une fois par semaine ! et ça brille comme si j'avais passé de la cire !
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cactus42100 Ouf! Effectivement tu me rassures!
Tu as quand même du courage, perso, je n'y arriverait pas.
Bonne journée!
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.