- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 94 001 vues
- 3 463 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Canaille42 Bienvenue parmi nous . Tu as fait une belle économie avec le stress .
Bonne soirée les Amis
Utilisateur désinscrit
Oui @canaille42, je vois le Docteur Créar'ch (je ne suis pas sûr de l'orthographe), un excellent médecin (neurologue), très sympa et professionnelle ! c'est une femme très souriante et qui donne de bons conseils !
canaille42
Bon conseiller
canaille42
Dernière activité le 01/11/2020 à 22:43
Inscrit en 2016
282 commentaires postés | 240 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ok cactus42100 car avant j'étais suivit par le docteur lorenzi mais depuis qu'elle est partie je me sens perdu il faudrait voir su je peux avoir un rdv avec elle.
Voir la signature
canaille42
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2011
48 391 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Sandrina
je viens de te répondre dans le sujet "Sentiment du jour" et je t'appelle ici, comme promis
Nous t'attendons avec plaisir
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cactus42100Tu vas pouvoir apporter ton aide à @Canaille42Tu pourras peut être l'entraîner avec toi pour tes longues marches . Je pense qu'il doit falloir être au top de sa forme pour te suivre .
@GigiNous pourrions peut être faire un petit footing à la manière " Pépère " . Tu vas me répondre " Même pas en rêve " pour moi c'est pareil .
Je vous souhaite une bonne matinée .
canaille42
Bon conseiller
canaille42
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilas Blanc pour l'instant je ne suis pas capable de faire de longue marche donc je ne pense pas pouvoir suivre @Cactus42100 peut être un jour surtout si elle l'habitude je ne risque pas de la suivre.
Ce matin j'ai rdv avec mon conseil cap emploi afin de valider mon inscription et de voir quel projet on peut mettre en place. Hier soir mon mari m'a aidée à faire ma lettre de recours pour Aah je vais la montrer à mon conseillé afin de voir ce qu'il en pense. J'essaie de resté positive mais c'est dur
Voir la signature
canaille42
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. @canaille42, tout d'abord, il faut que tu en parles avec ton médecin traitant. C'est ton médecin traitant qui doit contacter le centre de la douleur de l'Hôpital Nord en leur envoyant un courrier leur expliquant ton cas. Sans lui, tu ne peux pas obtenir de rendez-vous. C'est aussi à ton médecin traitant à faire un courrier à la maison du handicape pour que tu soit reconnue handicapée et ce sera long, très long. Pour se qui me concerne, cela a duré près de 6 ans et il a fallu additionner mes problèmes de dos, des cervicales, mes arthroses. Je ne veux pas te miner ta journée, mais, il faut t'attendre à une longue bataille !
@lilas blanc, si @canaille42 veut faire de la marche, cela ne sera pas possible à de longues marches au début. Il faut d'abord commencer par de courtes distances pendant un certain temps (selon ses capacités), puis, augmenter petit à petit. Moi, j'ai été habitué à faire du vélo depuis l'âge de 2 ans (avec un petit vélo), puis à 11 ans (autour d'un parking pendant un an), et de 12 à 16 ans (le moment où mon vélo c'est cassé), j'ai fait du vélo semi course et faisais 30 à 40 km le dimanche, puis à 28 ans, j'ai acheté mon premier VTT 18 vitesses (le semi cours en avait que 10) et il y a une dizaine d'année j'en ai un de 24 vitesses de plus de 14 kg. J'ai aussi couru et marché pendant ma jeunesse (commencé à l'armée : gendarmerie nationale), donc j'ai quand même une expérience des longues distances. De plus, @canaille42 habite à près de 25 ou 30 km de chez moi et donc, il lui faudra prendre le bus et le tramway. Cela est donc compliqué !
Aujourd'hui, le temps est gris et doux. Les pluies sont faibles, voire inexistantes... mais, ce n'est pas avec ce temps qu'on va bronzer !
Belle journée à tous.
David
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2011
48 391 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
bon courage à @canaille42
Merci @Cactus42100 pour toutes ces explications, d'autres personnes pourront profiter de ces renseignements
@lilas blanc un footing même pas en rêve comme tu le dis justement mais une marche rapide oui, j'adore ! Malheureusement, je ne fais que 30mns tous les jours. Mes randonnées ont commencé à diminuer lors du déclenchement de la spondylarthrite, puis la fibromyalgie en a rajouté une couche et maintenant les raideurs de l'arthrodèse ajoutées à celles de la spondy font que 30mns sont un maximum. Juste de quoi surveiller mon taux élevé de cholestérol (que je fabrique) car je surveille mon alimentation depuis environ 30 ans !
Belle et bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
De rien @G I G I, quand je peux rentre service !
canaille42
Bon conseiller
canaille42
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci cactus42100 pour ces explications pour le centre de la douleur j'y suis aller de 2010 à 2014, je n'y vais plus depuis que le docteur lorenzi est parti elle me suis dans son cabinet à mornant. Mais j'aimerai trouver un neurologue qui me suivent plus près car je dois chaque fois demander à une amie de m'y emmener ou à ma maman. Donc il faut voir si je peux consulter celle que tu vois car au centre de la douleur j'ai ete suivit par le docteur lirya et cela ne me convient pas ( elle est anesthesiste et non neurologue.
Pour le mdph je connais deja le parcours du combattant. J'ai travaillé jusqu'en décembre 2004 après j'ai été en arrêt maladie. En 2006 mes loulous sont née, je me suis occupé d'eux en 2009 j'ai denouveau touché mes ijj jusqu'a que la secu ne veulent plus, je me suis inscrit au chomage et j'ai fait ma demande de travailleur handicapé. J'ai fait un formation de préorientation au creps et au bout de 6 semaine j'ai du arrêter pour raison médical à partir de la j'ai obtenu l'aah qui m'a était refusé cette année. Je me suis inscrite à pole emploi mais je n'ai le droit à aucune indéminsation. Voila une partie de mon combat
Voir la signature
canaille42
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.